Moulinet débrayable pour la pêche: comparatif, avis et guide d’achat

moulinet débrayable pêche

Pour les passionnés de la pêche, le moulinet débrayable est un outil indispensable pour éviter que votre canne sorte de son support, notamment lorsque vous faites de la pêche de gros poissons. C’est un dispositif fixé à la canne à pêche, grâce auquel vous pouvez enrouler et dérouler rapidement le fil. Voyons ensemble ses caractéristiques, l’intérêt de le choisir, comment le choisir et les différents modèles disponibles.

Notre sélection de moulinets débrayables pour la pêche

Caractéristiques d’un moulinet débrayable

Le moulinet débrayable est conçu avec un frein avant et un frein arrière. Le premier frein permet de dérouler facilement le fil et sans aucun blocage. Il suffit de faire le réglage qu’il faut. L’orientation du mécanisme vers le second frein se fait par un tour de manivelle qui permet aussi de débrayer le fil. Il est donc possible de configurer le frein au préalable et de la meilleure façon possible.

Son fonctionnement est très simple et vous n’avez pas besoin de compétences spécifiques pour la manipuler. Les pêcheurs expérimentés tout comme les débutants y trouveront donc leur compte.

Le moulinet est équipé d’une bobine dont la capacité varie d’un modèle à un autre. Celle-ci peut contenir le nylon ou la tresse.

Le moulinet peut aussi être doté de plusieurs roulements. Ceux-ci facilitent la pêche à longue distance et offrent un certain confort.

Pourquoi choisir un moulinet débrayable ?

Un moulinet débrayable est un matériel qui facilité la pêche en donnant un peu plus de mou au moment de la prise. Avec le moulinet, lorsque le poisson est pris dans l’hameçon et qu’il tire, il ne pourra pas immédiatement emporter la canne dans l’eau. Cela vous donnera un peu de temps pour reprendre la canne en main et tirer le poisson hors de l’eau.

Grâce au confort qu’il procure dans l’utilisation, le moulinet débrayable a gagné en popularité. Le frein ne nécessite pas de réglage délicat et, en un tour de manivelle, vous pouvez retirer le poisson dès qu’il a mordu à l’hameçon.

Comment choisir votre moulinet débrayable pour la pêche ?

Pour bien choisir votre moulinet débrayable, vous devrez impérativement prêter attention à certains points.

  • La longueur du fil que le moulinet peut contenir. Il faut veiller à ne pas choisir ce qui est trop court ni trop long
  • La qualité du moulinet
  • La solidité du moulinet qui doit tenir durant l’effort fourni et la pression exercée par le poisson
  • La qualité des freins doit également être irréprochable pour permettre de tirer plus facilement le poisson hors de l’eau.
  • Le prix. Plus il est élevé, plus les capacités sont élevées

Bien évidemment, vous pouvez aussi choisir votre moulinet débrayable en fonction de la marque, si celle-ci est établie comme référence dans ce domaine.

Les modèles de moulinets débrayables

Sur le marché des articles pour la pêche, vous trouverez plusieurs types de moulinets débrayables. Il y en a tellement que nous ne pourrons pas tous les développer ici. Mais en voici une sélection :

  • Le Moulinet EMCAST BR 4000 A qui permet la pêche à grande distance avec sa bobine creuse
  • Le Moulinet OKUMA Carbonite BAITFEEDER
  • Le Moulinet DAM QUICK HPN FS que les pêcheurs de carpe apprécient beaucoup avec son style sobre et moderne ainsi que sa grande fiabilité.
  • Le Moulinet CARPE FX11 doté d’une manivelle en aluminium robuste, dont un tour permet une récupération de 95 cm

En bref, les moulinets débrayables sont vraiment très pratiques pour les amateurs de pêche. Ils inondent actuellement le marché de la pêche et vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver celui qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *