Moulinet pour la pêche à la carpe: comparatif, avis et guide d’achat

moulinet peche carpe

La pêche à la carpe se pratique en eau stagnante ou en eau courante. Il existe deux techniques de pêche à la carpe, en fonction des eaux où vous lancez votre ligne, de la saison, des conditions météo : la pêche au coup, qui se pratique sans moulinet et la pêche au lancer qui nécessite une canne équipée d’un moulinet. C’est à la pêche au lancer que nous allons nous intéresser, et plus particulièrement au choix d’un bon moulinet.

Comment choisir un moulinet ?

La pêche au lancer, ou pêche statique ou à l’anglaise, nous vient du Royaume-Uni. On utilise généralement 3 ou 4 cannes, auxquelles sont associés des moulinets, ce qui permet de pêcher loin du bord. Votre hameçon se pose sur le lieu de vie des carpes, vous n’avez plus qu’à attendre. Pour bien choisir son moulinet, quelques critères techniques sont à retenir :

  • Le roulement à billes : plus il est de qualité, plus le mouvement est fluide.
  • La solidité : cela dépend du matériau de fabrication : composite (préférez le carbone au plastique) ou métal (un bon point pour la légèreté de l’aluminium).
  • Le TMV ou tour de manivelle, soit la longueur de fil rembobinée par tour de manivelle. Un TMV élevé vous épargne de la fatigue inutile.
  • Le ratio ou le nombre de tours effectué par l’anse du panier par tour de manivelle. C’est la vitesse de récupération. Plus le ratio est élevé, plus votre moulinet est performant.
  • La capacité de résistance à la force de la carpe qui tire au bout du fil. C’est la puissance du frein. Attention à bien associer une canne solide et flexible avec un moulinet à frein puissant.

Associez ces 5 critères, ne choisissez pas le produit le moins cher, et vous trouverez un bon moulinet de pêche à la carpe.

Notre sélection de moulinets pour la carpe performants

Pour vous orienter un peu plus encore dans la recherche d’un bon moulinet de pêche à la carpe, voici quelques modèles appréciés des pêcheurs :

Hirisi Attaquer® Bobine de pêche à la carpe Spinning gratuit de couloir avec bobine supplémentaire offert : avec ses dix roulements à billes et un ratio de 5.2 :1 (plus de 5 tours de tambour pour un tour de manivelle), ce moulinet en aluminium avec poignée interchangeable droite/gauche tient toutes ses promesses. Très bon rapport qualité/prix.

Hirisi Attaquer Bobine de pêche à la carpe Spinning gratuit de couloir avec bobine supplémentaire offert...
12 Commentaires
Hirisi Attaquer Bobine de pêche à la carpe Spinning gratuit de couloir avec bobine supplémentaire offert...
  • Système de chemin de libre pour la pêche à la carpe
  • Livraison avec une bobine supplémentaire offert

Generic Moulinets de Pêche 10 Roulements à Bille avec Poignée en Métal JC1000-7000 : en métal et plastique, ce moulinet est léger et compact. Il est idéal pour la pêche amateur, pas trop sportive.

Moulinets de Pêche 10 Roulements à Bille avec Poignée en Métal JC1000-7000 - JC2000
22 Commentaires
Moulinets de Pêche 10 Roulements à Bille avec Poignée en Métal JC1000-7000 - JC2000
  • Matière: Métal + plastique
  • Conception compacte et légère pour la coulée sans effort

Lixada 10 + 1BB roulements à Billes Gauche/Droite interchangeables Métal Poignée Pliable Pêche à la Carpe de Roue Spinning Reel Bobine Aluminium High Speed 5.1: 1 : dix roulements à billes et un ratio élevé caractérisent ce moulinet pour la pêche à la carpe. Résistant et réactif malgré son petit prix, il est fiable.

Maintenant que vous êtes équipé, vous pouvez partir débusquer les carpes. Mais n’oubliez pas, la pêche est réglementée : carte de pêche, période d’ouverture de la pêche, tout cela doit être vérifié avant de lancer votre ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *