Acheter une paille filtrante en 2021

meilleure paille filtrante

En trekking ou lors d’une expédition, il n’est pas toujours évident de transporter en plus du matériel encombrant, encore moins des bouteilles d’eau. De ce fait, la paille filtrante s’impose comme la solution idéale pour obtenir de l’eau potable, et ce à n’importe quel endroit du globe. Facile à glisser dans une poche, la paille filtrante est un dispositif filtrant permettant de purifier l’eau de manière à la rendre potable pour l’homme. De nos jours, il existe de nombreux modèles de pailles filtrantes sur le marché. Entre les pailles filtrantes munies d’un filtre en charbon et celles dotées d’un filtre à électro absorption, il est naturel de ne plus savoir où donner de la tête. C’est pourquoi dans cet article, vous trouverez des informations précieuses à connaître avant de procéder à l’achat d’une paille filtrante. 

Les principales caractéristiques à prendre en considération lors de l’achat d’une paille filtrante

Le filtre

Si vous comptez seulement voyager en Union Européenne, une paille filtrante contre les bactéries et les protozoaires devrait être suffisante. En effet, en Union Européenne, les rivières et autres sources d’eau ne sont généralement pas polluées par la présence de métaux lourds ou substances chimiques.

Si vous comptez vous aventurer dans une zone dans laquelle le risque de contamination de l’eau est élevée, alors orientez-vous plutôt vers une paille filtrante contre les produits chimiques. Durant de long périple en Afrique, en Amérique du Sud où en Asie, il sera préférable d’opter pour une paille filtrante protégeant aussi des virus.

Le poids

Le poids est un critère de taille dans l’achat d’une paille filtrante. Dirigez-vous vers un modèle léger, facile à transporter à l’intérieur d’un sac comme dans une simple poche de vêtements.

Facilité d’utilisation

Comme vous serez amené à employer à plusieurs reprises votre paille filtrante au cours d’un voyage, elle doit être impérativement facile à utiliser et à nettoyer. 

La meilleure paille filtrante de 2021

LifeStraw: Paille filtrante contre les bactéries et les protozoaires

Si vous cherchez une paille filtrante sur laquelle vous pourrez toujours compter, dirigez-vous sans hésiter vers la paille filtrante LifeStraw. La paille filtrante LifeStraw est dotée d’un filtre performant pouvant purifier jusqu’à 4’000 litres d’eau. Aucun chlore ou autres produits chimiques n’ont été utilisés pour concevoir le filtre de cette paille filtrante. Très légère, cette paille filtrante ne pèse seulement que 57 grammes. De par ses dimensions de 22,5 cm de long et 2,5 cm de diamètre, cette paille filtrante n’est pas encombrante et peut être emmenée partout avec vous.

Le filtre dont est équipé cette paille filtrante est soumis à des normes de filtrations exigeantes. Entre autres, il élimine au minimum 99,9 % des bactéries et des parasites protozoaires d’origine hydrique. Par conséquent, la paille filtrante Lifestraw surpasse largement les normes de filtre fixées par l’UE et par  l’EPA. D’ailleurs, son filtre peut également éradiqué des contaminants comme les oocystes d’E. Coli, le Giardia et le Cryptosporidium.

 

Et pour toutes vos expéditions, veillez à partir avec une bonne gourde en inox pour pouvoir vous hydrater correctement en toutes situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *