Pantalon de chasse : comparatif, avis et guide d’achat

partir a la chasse

Pour pratiquer votre loisir favori, la chasse, vous avez besoin d’un pantalon de chasse qui va vous permettre d’affronter les conditions météorologiques et être confortable pour vous sentir à l’aise dans vos mouvements. La chasse est un sport qui se pratique dehors et en plus de devoir supporter la pluie ou le froid, celui-ci doit être suffisamment résistant et solide pour résister aux ronces ou aux fourrés par exemple. Un bon pantalon de chasse est celui est adapté au type de chasse que vous pratiquez.

Comparatif des meilleurs pantalons de chasse

Le marché du pantalon de chasse est très vaste et il peut être difficile de s’y retrouver surtout si on débute dans cette pratique. Nous avons donc sélectionné pour vous aider deux modèles avec les meilleurs avis des utilisateurs.

LMA Pantalon de chasse renforcé

Pantalon de chasse renforcé LMA Macreuse
3 Commentaires
Pantalon de chasse renforcé LMA Macreuse
  • Pantalon de chasse renforcé LMA Macreuse
  • Vêtement de chasse > Vêtement de chasse Homme > Pantalons de chasse / Knickers

Ce pantalon de chasse est renforcé au niveau des genoux et permet ainsi d’éviter des usures prématurées. Les empiècements sont conçus en tissu Oxford 900D (polyester membrané 245 g/m²) qui est résistant et étanche. De couleurs marron et kaki, il dispose de quatre poches, dont deux italiennes et deux à soufflets sur les cuisses.

Les commentaires font état d’un très bon pantalon fabriqué dans un excellent tissu.

Fuseau Somlys Oxford 800D

Fuseau Somlys Oxford 800D
  • Fuseau Somlys Oxford 800D
  • Vêtement de chasse > Vêtement de chasse Homme > Pantalons de chasse / Knickers

Pantalon très résistant de couleur kaki, c’est un fuseau anti-déchirement grâce au tissu avec lequel il est fabriqué. Le tissu Oxford 800D promet une excellente résistance à la déchirure et une bonne imperméabilité. Très souple et agréable à porter, il est parfaitement adapté pour la traque. Ce vêtement technique est d’ailleurs recommandé par la communauté MadeinChasse.

Les utilisateurs confirment la très bonne résistance dans les ronces en l’occurrence et trouvent ce modèle impeccable.

Comment choisir le meilleur pantalon de chasse ?

Avant de vous décider pour un modèle de pantalon, l’idéal est de vous demander quel type de chasse vous allez faire, dans quelles conditions et pour quelle fréquence ? En effet, il existe des pantalons qui sont plus adaptés pour l’hiver en vue d’affronter efficacement le froid et pour la pluie,  il vaut mieux choisir un modèle qui est étanche. Ensuite, il y a des pantalons de traque qui vont être plus adaptés et résister à l’usure provoquées notamment dans les sous-bois. Certains modèles combinent toutes les qualités énumérées, mais sont souvent d’un coût supérieur qui est pertinent si vous pratiquez la chasse de manière récurrente.

Les différents modèles de pantalon de chasse

Vous allez trouver sur le marché plusieurs types de pantalons de chasse :

  • fuseaux ;
  • knickers ;
  • cuissards ;
  • waders ;
  • pantalons treillis ;
  • pantalons en cuir ;
  • pantalons en velours ;
  • . etc.

Le choix que vous ferez sera fait en fonction de vos goûts, de votre pratique et de votre budget. Vous pourrez également coordonner votre pantalon à vos vêtements de chasse et ainsi assortir la gamme de l’ensemble.

Le budget à prévoir pour acheter un pantalon est compris entre 30 € environ pour une entrée de gamme et beaucoup plus cher pour des modèles très haut de gamme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *