Pantalon d’équitation : guide pour l’achat de Jodhpurs

pantalon équitation

Dans un style similaire à celui des « leggings » (pantalon moulant sportif), le jodhpur est un pantalon d’équitation ajusté et conçu pour couvrir les jambes pendant la chevauchée. Bien que les jodhpurs soient ajustés, un matériau spécial autour de la zone du genou permet une flexibilité supplémentaire tandis qu’un rembourrage supplémentaire autour de la jambe intérieure aide à empêcher tout frottement contre le côté du cheval. Typiquement, les jodhpurs sont portés avec de longues bottes d’équitation ou des bottes de jodhpur, idéales pour les compétitions et l’utilisation quotidienne.

Les meilleurs pantalons d’équitation

Pantalon d’équitation : choisir le bon style

 

Les cyclistes recherchant un confort ultime vont toujours choisir un style, une coupe qui vante leur style de conduite et leur morphologie spécifiques. Le saut d’obstacles, l’équitation de tous les jours, le cross-country et le dressage ont tous des exigences physiques très différentes, c’est pourquoi il existe de nombreux styles différents. En outre, les coureurs devront prendre en considération leur type de corps, les différentes conditions météorologiques et d’autres facteurs qui auront finalement une incidence sur leur choix du pantalon d’équitation jodhpurs.

 

Composition du pantalon d’équitation Jodhpur

 

Le pantalon d’équitation Jodhpurs est généralement conçu pour assurer qu’il n’y a pas de frottement de la peau, et pour fournir à son utilisateur une jambe intérieure rembourrée et un siège. Pour éviter que le matériau ne remonte, les jodhpurs sont généralement élastiqués à la cheville, ou ils ont des crochets élastiques qui coupent le dessous du pied. Habituellement les tissus sont mélangés ensemble pour créer une jambe confortable et extensible. Les matériaux typiques incluent :

  • le Polyester,
  • le Spandex,
  • le Lycra
  • le coton.

Ces types de matériaux sont bénéfiques car ils permettent à la peau de respirer, de bouger avec vous pendant que vous chevauchez et d’éviter toute forme d’irritation et de frottement. Le rembourrage supplémentaire est renforcé autour de la zone du genou pour assurer la durabilité et la flexibilité, en général la matière en daim est utilisée, mais cela varie d’une marque à l’autre.

 

Pantalon d’équitation pour la pluie ou le soleil

 

Tout coureur sait que les chevaux ont besoin de galoper fréquemment, peu importe le temps qu’il fait! Heureusement, il existe une variété de pantalon d’équitation disponible pour la pluie comme pour le temps ensoleillé. Les jodhpurs ultralégers sont idéaux pour les climats plus chauds alors que les jodhpurs d’équitation doublés sont parfaits pour vous garder au chaud pendant les mois d’hiver. D’un point de vue technique, les Jodhpurs ont été développés phénoménalement au fil des ans avec de nombreux matériaux absorbant l’humidité. Ce matériel aide les coureurs à rester au sec en plein hiver et à se rafraîchir lors d’une séance d’entraînement difficile en été.

 

Si vous envisagez d’acheter une paire de jodhpurs, n’oubliez pas que vous devez pouvoir vous déplacer librement, que la zone du genou doit être souple et que le siège doit être légèrement rembourré (si vous courez pendant de longues périodes). Le choix d’une paire de jodhpurs bien ajustée vous permettra de maintenir un contact étroit avec votre cheval et d’éviter tout frottement inutile! Peu importe le style que vous choisissez, vous pouvez être assuré que vous serez élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *