Parc bébé pliable : comparatif, avis et guide d’achat

parc bébé pliable

Dès ses premiers mois, votre bébé aura besoin d’explorer son corps et ses mouvements dans un espace de jeu sécurisé. Le parc lui offre cet espace. Agrémenté de quelques jeux et peluches (attention tout de même à mettre des jeux adaptés à l’âge de votre enfant) ce sera un vrai coin de paradis pour votre petit, qui pourra s’exprimer, jouer, explorer et apprendre dans ce cocon familier. Le parc pour bébé pliable a l’avantage de pouvoir être emporté facilement en toute occasion. Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez facilement apporter le parc pliable pour que votre enfant poursuive ses sessions de jeux dans n’importe quel endroit. Certains parcs ont des systèmes de pliage très pratiques, ce qui saura séduire les parents en quête de bons produits, pratiques et peu chers.

Les meilleurs parcs pliables pour enfants

Comment choisir un parc bébé pliable ?

Utile dès 4 mois et jusqu’aux premiers pas, les parcs pliables sont pour bébé un endroit de jeu et de découverte et lui permettent de participer à la vie de la maison tout en laissant la personne qui le surveille libre de ses mouvements. Le parc est un espace sécurisé pour l’enfant, et lui permet aussi de jouer tranquillement. Il en existe de toutes sortes, en bois en filet, à barreaux… Comment choisir ?

Souhaitez-vous prévoir tout le nécessaire pour votre futur bébé qui naîtra dans quelques mois ? Pour qu’il ne manque de rien dès ses premiers mois, vous désirez acheter en plus de ses premiers jouets, tapis de jeux, doudous, etc., un parc de bébé pliable. Découvrez ici comment choisir efficacement un parc de bébé pliable si vous ne vous y connaissez pas.

Des critères de choix de parc bébé pliable

Pour choisir un parc bébé pliable, il est d’abord important de s’assurer que l’espacement des barreaux et la hauteur du parc sont rigoureusement conformes aux normeseuropéennes en vigueur (respectivement inférieur à 7 cm et supérieur à 55 cm).

Aussi faudra-t-il tenir compte de la surface de votre pièce afin de savoir quel modèle et quelle dimension de parc bébé pliable choisir. De toutes les façons, il est important que le parc bébé soit grand pour permettre au bébé d’y bouger aisément.
Ceci garantirait une grande stabilité au bébé et lui éviterait de basculer lorsqu’il se mettra debout.

Il existe des formats standards pour toutes les formes de parcs bébé pliable tels que les formats :

  • rectangulaires (92 x 98cm) ;
  • octogonaux (108 à 113 cm de dimension) ;
  • carrés (96 à 102 cm de dimension) ;
  • etc.

Ainsi, quel que soit le modèle que vous souhaitez acheter pour votre bébé, il est nécessaire de bien en informer votre magasin et celui-ci se chargera de vous proposer les formats standards disponibles (selon la réglementation en vigueur) pour votre modèle.

Maintenant que vous en savez plus, n’hésitez pas à choisir un bon parc bébé pliable pour votre futur bout de chou. Le parc est essentiel pour que votre enfant, qui bouge et se déplace, soit en sécurité. Si vous jouez avec vos enfants, néhsitez pas à les sortir du parc pour réduire la distance entre vous et lui. Avec plus de proximité, vous pourrez échanger davantage pendant ses phases de jeux, puis le remettre dans le parc pour qu’il apprenne à jouer seul. Notre astuce de jeunes parents : en lieu sûr et bien surveillé, on ne prend que le tapis du parc, pour qu’il ait une surface solide et adaptée pour jouer tout en lui offrant une vue dégager et un sentiment de compagnie plus fort 🙂 !

Modèles dignes de confiance selon nous

Comme pour tous les accessoires pour bébés, les jeunes parents sont soucieux d’offrir un parc pliable de qualité et sécurisé à leur enfant. Voici quelques modèles recommandés par d’autres utilisateurs.

  • All Stars Parc bébé 8 pièces XXL avec panneaux d’activité tapis de sol et 200 balles colorées Fabriqué avec matériaux non toxiques : ce parc pliable en plastique a la grande qualité d’être fabriqué dans des matériaux non-toxiques. Il possède de plus de nombreux détails très pratiques et amusants, comme des tapis de sol, des jeux intégrés aux barrières et 200 balles multicolores. Il est équipé d’une porte à verrou, et peut changer de forme en fonction de la place dont vous disposez. Il peut également servir de séparateur de pièces.
  • Looping Parc Pliant Black Home : ce joli parc en filet est pliable, comme un lit-parapluie et se range dans une housse pour un transport ultra facile lors de vos déplacements. Il est équipé d’un tapis rembourré et est décoré de jolies illustrations. Compact, il prend peu de place une fois ouvert.
  • Monsieur Bébé ® Barrière de sécurité et parc bébé (4, 6 ou 8 côtés) en bois – Norme EN 12227 – 4 côtés / 3.52m – Beige : ce parc pliable à barreaux peut également être adapté en barrière de sécurité. Avec ses 8 côtés, ce parc pliable est modulable et offre un large espace de jeu à votre enfant. En outre, il possède une porte pour plus de confort pour le dos des parents !

Vous l’avez compris, il existe une multitude de formes de parcs bébé pliables. Le maître mot pour faire un choix est la sécurité. Fiez-vous aux normes françaises et européennes, puis faites votre choix en fonction de la surface dont vous disposez. Un parc pliable sera pour vous la possibilité d’être occupé tout en étant près de votre bébé, et à votre enfant de s’amuser dans une petite aire de jeu bien confortable.

Quelques critères à retenir quand on choisit un parc bébé pliable.

Il existe plusieurs sortes de parcs bébé pliables. Les parcs à barreaux sont les plus courants. Ils sont en bois ou en métal. Les barreaux permettent à l’enfant de s’agripper pour se lever, ou pour s’amuser à faire passer ses jouets. Les parcs pliables en tissu et filet s’apparentent aux lits parapluies. Ils sont un peu moins costauds que les parcs en bois ou en métal, surtout lorsque le bébé s’agite et secoue la structure et ils offrent une vue sur l’extérieur moins agréable à cause du filet mais ils ont l’avantage d’amortir les chutes et d’isoler du sol car surélevés ! Enfin, il existe également un type de parc pliable moins courant, en plastique, modulable, parfois avec une petite porte.
Une fois votre choix fixé, pensez à vérifier ces points :

  • Le parc doit répondre aux normes françaises ou européennes. Cela est indispensable pour garantir la sécurité de votre enfant.
  • Si le parc a des roulettes, vérifiez l’efficacité du système de blocage : vous éviterez à votre enfant de voir son parc pliable se déplacer au moindre mouvement, au risque de le rendre instable.
  • Les barreaux doivent être suffisamment rapprochés pour que l’enfant n’aille pas y coincer sa tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *