Partir en vacances au Cambodge : ce que vous devez savoir

cambodge

Découvrez la richesse et les merveilles du Cambodge à travers un voyage touristique

Le Cambodge est un endroit peu connu et encore récemment épargné par le tourisme. Cependant, il se remet lentement de son passé et de plus en plus de voyageurs redécouvrent les attractions du Cambodge. Si comme tous ces touristes, vous envisagez d’effectuer un voyage au Cambodge, voici quelques informations qui peuvent vous aider à bien préparer votre déplacement.

Le Cambodge en quelques mots

Le royaume du Cambodge possède certains des sites les plus magnifiques et les plus époustouflants de la planète. Les attractions touristiques de ce pays sont considérables et de nature diversifiée. Des temples antiques massifs, des forêts denses isolées, des îles intactes, des plages de sable blanc, une faune vibrante,

Le monde impressionnant de merveilles aux beaux sites architecturaux du Cambodge est vraiment étonnant. Sans aucun doute, un voyage au Cambodge pour vos vacances va vous donner un aperçu magnifique de ses richesses.

Pourquoi partir pour le Cambodge ?

Si vous souhaitez faire un voyage hors du commun, le Cambodge est le choix parfait. Au Cambodge, vous pourrez vous immerger dans son riche patrimoine culturel et historique, faire l’expérience de la beauté immaculée et surtout vous laisser séduire par le peuple cambodgien incroyablement amical. Il y a quelque chose de magique au Cambodge qui envoûte les touristes. De leur charme accueillant, une délicieuse cuisine cambodgienne aux trésors historiques, tout est unique, faisant de votre séjour au Cambodge une expérience vraiment inoubliable.

Quand pouvez-vous partir en voyage au Cambodge ?

La période idéale pour voyager au Cambodge est pendant la saison sèche, de novembre à mars. Pendant la saison sèche, les températures varient habituellement entre 70 degrés Fahrenheit et 80 degrés Celsius. Avril et mai sont les mois les plus chauds et les plus humides, avec des températures atteignant 100 degrés.

La plupart des voyageurs visitent le Cambodge de novembre à mars. Si vous préférez éviter les foules et partir lorsque les prix baissent, la meilleure période pour visiter le Cambodge est celle de mai à début octobre. Le Cambodge est chaud toute l’année, les températures descendant rarement en dessous de 20 ° C (68 ° F), où que vous alliez. Les saisons sont divisées en saison humide et sèche.

Quel budget faut-il pour partir en voyage au Cambodge ?

Le prix du billet d’avion est la partie la plus chère du voyage au Cambodge. Cependant, l’introduction de systèmes de réservation en ligne des compagnies aériennes a permis d’avoir des prix plus compétitifs que les voyageurs peuvent supporter

Le Cambodge dispose de services de bus très efficaces utilisant le système routier moderne du pays.

Tous les services de bus longue distance au Cambodge fonctionnent pendant la journée. Avec des bus qui partent dès 7 heures du matin, les voyageurs ont le temps de profiter des sites touristiques après avoir atteint leur destination de voyage sans perdre une journée complète de voyage.

Le Cambodge propose un hébergement bon marché. Il est possible de séjourner dans des chambres propres à partir de 4 USD par nuit. Le dollar américain et le riel cambodgien sont les devises acceptées dans ce pays.

Le faible coût de la vie local se reflète dans le prix de la nourriture. Il est possible d’obtenir un excellent repas nourrissant pour moins de 2 $ chez les vendeurs de rue.

Comment bien préparer son voyage au Cambodge?

Le Cambodge est une destination attrayante, peu coûteuse et qui n’est pas difficile d’accès, mais vous devez vous préparer à l’avance.

Pour bien préparer votre voyage, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Le Visa – Il n’y a aucune difficulté à obtenir un visa pour le Cambodge. Vous pouvez demander un visa avant de vous rendre au Cambodge ou à votre arrivée aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap.
  • Prévoyez votre transport au Cambodge – que ce soit en bus, en train, en mot taxi ou en taxi classique.
  • Votre hébergement – En fonction de votre budget, vous pouvez choisir des auberges de jeunesse, des auberges avec climatisation, réfrigérateur et wifi. Pour ceux qui recherchent un peu plus de luxe, vous trouverez un hébergement avec piscine et salle de sport.
  • Planifiez ce que vous allez faire et les endroits où vous irez

3 endroits à visiter impérativement au Cambodge

Le pays regorge de plusieurs sites magnifiques parmi lesquels nous avons tiré ces 03 lieux à visiter absolument.

Le site d’Angkor

Angkor est l’un des sites touristiques les plus distingués du Cambodge et l’un des sites les plus magnifiques de la planète. Cet endroit est un temple immense et massif qui abrite les vestiges de quelques capitales de l’empire khmer. Le temple d’Angkor Wat, qui associe symbolisme, symétrie et spiritualité, est le plus grand monument religieux du monde.

La Pagode d’argent

La pagode d’argent est située dans le palais royal de Phnom Penh. Ils ont beaucoup de statues de Bouddha en or dont une statue de Bouddha en cristal du XVIIe siècle très célèbre, car elle est parsemée de diamants et d’émeraudes.

Le Parc national de Bokor

Ce parc abrite de nombreuses espèces de tigres et d’éléphants en voie de disparition. Situé à haute altitude, il permet une vue pittoresque de la ligne côtière vietnamienne et cambodgienne.

Si vous recherchez une expérience de vacances totalement différente, le Cambodge va vous ravir. Préparez-vous à faire l’expérience et à explorer la magie de ce pays incroyablement beau qui regorge d’agréables surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *