Pèse-bébé électronique : comparatif, avis et guide d’achat

pèse-bébé électronique

Un pèse personne classique ne permet pas de peser votre bébé au cours de ses premiers mois. Pour cela, il faudra vous équiper d’un pèse-bébé électronique, un appareil qui vous donne très simplement le poids de votre bébé, qui peut parfois être un sujet un peu stressant pour les parents, surtout lorsque ce dernier montre des réticences à boire son lait. Pour vous aider à faire votre choix dans les modèles présents sur le marché, voici une sélection de modèles des meilleurs pèse-bébé électronique et des conseils pour faire votre choix parmi eux.

Comparatif des pèse-bébé électroniques

Pourquoi acheter un pèse-bébé électronique ?

Il y a une raison majeure que tous les parents entendront et valideront… pour se rassurer !! Et oui, pendant les premiers jours et les premières semaines, le poids du bébé est l’objet de toute notre attention. Un bébé qui grossit = un bébé qui va bien, c’est ce qu’on nous dit dès la maternité et ensuite, dans les examens avec les pédiatres. Pendant le premier mois de vie de l’enfant, il sera pesé très régulièrement, à minima une fois par semaine. Si vous ne disposez pas de pèse-bébé, c’est la surprise à chaque rendez-vous et il faut sans cesse se déplacer.  Pour les mois suivants, bébé ne sera pesé qu’une fois par mois, aux rendez-vous de contrôle chez le médecin. D’un mois à l’autre, il faut alors attendre, ce qui est facile à dire et à faire quand tout va bien et que bébé grossit à vue d’œil, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Si votre enfant a du mal à téter ou à manger, s’il régurgite énormément ou encore s’il est souvent malade lors des premiers mois, cela peut altérer sa prise de poids. Egalement, si vous allaitez, le bébé prend « à la demande » et il est difficile de quantifier le lait bu pendant les tétées. Peser votre enfant viendra alors vous rassurer sur la prise de poids régulière de votre enfant. Il n’y a pas d’obligation dans la possession d’une balance pour les petits mais c’est recommandé pour les parents les plus stressés afin d’évacuer cette obsession de prise de poids de leur esprit pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : le bien-être de leur enfant.

Comment utiliser un pèse-bébé électronique ?

Cet appareil est très facile à utiliser. Il fonctionne le plus souvent à piles, et nécessite seulement quelques secondes pour obtenir le poids de votre bébé.
Avant d’installer bébé sur le pèse-bébé, déshabillez-le et enlevez sa couche si elle est sale. Si elle est propre, vous pouvez la laisser, enlevez-la seulement si vous voulez une totale précision. Allumez la balance et placez délicatement votre enfant sur le pèse-bébé. Essayez de le lâcher pour que le pèse-bébé puisse calculer son poids, mais assurez-vous d’être prêt à le reprendre s’il s’agite trop. Il ne s’agit pas de mettre sa sécurité en danger juste pour obtenir son poids, on fait très attention. Le pèse-bébé doit être posé sur le sol pour une meilleure précision et pour une plus grande sécurité. Lorsque le poids affiché sur l’écran est stabilisé, considéré que c’est le poids de votre enfant, à 10 g près. Reprenez votre enfant, et rhabillez-le et douceur avant de ranger le pèse-bébé pour une prochaine utilisation.

Comment choisir votre pèse-bébé électronique ?

Afin de faire votre choix parmi les différents modèles du marché, nous vous conseillons de porter votre attention sur les critères de choix suivants :

  • la précision du pèse-bébé : choisissez un modèle qui propose le poids à 10 g près pour obtenir un poids précis.
  • la lisibilité du poids : choisissez un écran LCD afin de lire directement le poids que fait l’enfant, pas comme sur nos vieilles balances à aiguille.
  • l’ergonomie : il faut que votre enfant soit bien placé sur la balance et que celle-ci lui apporte le maximum de confort, tout en assurant sa sécurité. Choisissez des balances qui ont de légers rebords, cela permettra à bébé de ne pas tomber du pèse-bébé. Dans tous les cas, il faut bien évidemment maintenir votre bébé pendant toute la pesée.
  • l’hygiène : pour la saleté du quotidien et parce que les petits accidents sont vite arrivés, il faut que la matière soit facilement nettoyable.
  • le prix : il existe de nombreux modèles allant de 30 à 150€ selon les fonctionnalités proposées.

Coup de coeur : le meilleur pèse-bébé électronique

Promo
Chicco Pèse Bébé Electronique, Blanc
113 Commentaires
  • Précision
  • Ergonomie
  • Praticité
  • Hygiène
  • Rapport qualité/prix
4.6

Coup de coeur pour le Pèse Bébé Electronique de Chicco

Notre petit chouchou dans le domaine des pèse-bébé électroniques se pose sur le modèle de Chicco. Ultra simple, peu encombrant, léger, peu coûteux, c’est vraiment l’accessoire parfait. très facile à utiliser, il est précis et rapide, ce qui évite de laisser bébé sur le pèse-bébé trop longtemps. Les petits rebords assurent confort et sécurité pour bébé. Les deux petits plus de ce modèle sont la fonction tare qui permet d’ôter le poids d’une serviette, couche ou autre, et la fonction de mémoire de la dernière pesée qui permet de suivre facilement l’évolution de bébé.  On le recommande vivement !

Les meilleures ventes de pèse-bébé électronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *