Pieds de sapin: comparatif des meilleurs pieds de sapin et guide d’achat

pied sapin noel

Mon beau sapin, roi du salon… Dans quel pied te mettre ?

Bientôt les fêtes ! Les guirlandes et les boules vont bientôt sortir de leurs cartons, et l’odeur du sapin va flotter dans la maison. Mais comment être sûr que celui-ci va rester bien stable pendant toutes les fêtes ? Si vous ne pouvez pas replanter votre sapin, il est inutile de le prendre en motte dans un pot. Un sapin coupé fera l’affaire. Pour qu’il ne se renverse pas pendant le réveillon, il faut lui trouver un pied bien stable. Revue de détail…

Comment assurer la stabilité du sapin ?

Nordmann, épicéa, ou Nobilis, vous avez choisi l’espèce de votre sapin. Certains ne perdent pas leurs aiguilles, d’autres sentent bon, mais tous doivent être placés sur un pied efficace ! Peu de critères sont à prendre en compte mais ils peuvent vous éviter la catastrophe d’un sapin qui tombe sur la dinde en plein réveillon !
• La stabilité : le pied doit pouvoir supporter le poids de votre sapin et surtout faire contrepoids. Assurez-vous que le pied que vous avez repéré supportera bien votre sapin géant de 3 mètres.
• La solidité : autant investir dans un pied que vous pourrez ressortir tous les ans, et non pas un pied qui casse à la première utilisation.
• L’esthétique : certes, il sera caché par les cadeaux mais une fois ceux-ci ouverts, il sera bien visible !

Comparatif des meilleurs pieds de sapin

Quel pied de sapin de Noël choisir ?

Difficile de juger au premier coup d’œil, mais vous pouvez vous fier aux avis d’utilisateurs ayant acheté avant vous le modèle que vous avez repéré.

Krinner Comfort Support pour Sapin de Noël Vert M Vert
10 Commentaires
Krinner Comfort Support pour Sapin de Noël Vert M Vert
  • Hauteur recommandée : Jusqu'à 250 cm
  • Poids : 5 kg

Krinner Comfort Support pour Sapin de Noël Vert M Vert : ce pied de sapin de Noël supporte un arbre d’une hauteur maximale de 2,50 mètres. D’un diamètre de 36 cm, il est bien large pour supporter un arbre de grande taille. Le petit plus : il possède un réservoir d’eau, qui permet de prolonger la longévité de votre sapin afin qu’il ne dépérisse pas avant la fin des fêtes.

Support pratique pour sapins et arbres de noël avec système de serrage à pédale mécanique et grand réservoir...
39 Commentaires
Support pratique pour sapins et arbres de noël avec système de serrage à pédale mécanique et grand réservoir...
  • Pied de sapin de noël est très simple d'utilisation
  • Système de maintien à pédale + réservoir d'eau grande capacité avec indicateur de niveau d'eau.

Support pratique pour sapins et arbres de noël avec système de serrage à pédale mécanique et grand réservoir d’eau – Star Max : ce modèle possède un système de serrage à pédale très pratique. Vous n’avez qu’à appuyer sur la pédale pour assurer le serrage du tronc par le support. Ce pied possède un réservoir d’eau pour entretenir le sapin, et une esthétique dans le ton de la fête : il est vert, avec des étoiles. Il assure une stabilité parfaite pour des sapins jusqu’à 2,50 mètres.

FHS s200 krinner start 1, jusqu’à hauteur de l’arbre 2.0 m : ce pied pour sapin de Noël possède un réservoir d’eau avec un témoin de remplissage. Il peut accueillir un sapin de 2 mètres, et dispose d’une pointe permettant de « planter » le tronc dans le pied avant de procéder au serrage, pour une stabilité optimale.

Le maître-mot pour faire de votre sapin le roi du salon pendant les fêtes de Noël, c’est bien la stabilité. N’oubliez pas d’adapter la taille de votre sapin aux capacités du pied que vous avez choisi. Ainsi, le Père Noël lui-même pourra admirer votre bel arbre sans le prendre sur la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *