Pieds de sapin : comparatif des meilleurs pieds de sapin et guide d’achat

pied sapin noel

Mon beau sapin, roi du salon… Dans quel pied te mettre ?

Bientôt les fêtes ! Les guirlandes et les boules vont bientôt sortir de leurs cartons, et l’odeur du sapin va flotter dans la maison. Mais comment être sûr que celui-ci va rester bien stable pendant toutes les fêtes ? Si vous ne pouvez pas replanter votre sapin, il est inutile de le prendre en motte dans un pot. Un sapin coupé fera l’affaire. Pour qu’il ne se renverse pas pendant le réveillon, il faut lui trouver un pied bien stable. Revue de détail…

Comparatif des meilleurs pieds de sapin

N°1 : Krinner Comfort Support pour Sapin de Noël

Krinner Comfort Support pour Sapin de Noël Vert M Vert
Krinner Comfort Support pour Sapin de Noël Vert M Vert : ce pied de sapin de Noël supporte un arbre d’une hauteur maximale de 2,50 mètres. D’un diamètre de 36 cm, il est bien large pour supporter un arbre de grande taille. Le petit plus : il possède un réservoir d’eau, qui permet de prolonger la longévité de votre sapin afin qu’il ne dépérisse pas avant la fin des fêtes.

N°2 : Star Max, support pour sapin avec pédale

N°3 : Pieds de sapin Baum Fix

N°4 : Support pratique pour sapins et arbres de noël

Support pratique pour sapins et arbres de noël avec système de serrage à pédale mécanique et grand réservoir...
Support pratique pour sapins et arbres de noël avec système de serrage à pédale mécanique et grand réservoir d’eau – Star Max : ce modèle possède un système de serrage à pédale très pratique. Vous n’avez qu’à appuyer sur la pédale pour assurer le serrage du tronc par le support. Ce pied possède un réservoir d’eau pour entretenir le sapin, et une esthétique dans le ton de la fête : il est vert, avec des étoiles. Il assure une stabilité parfaite pour des sapins jusqu’à 2,50 mètres.

N°5 : Support pratique pour sapins et arbres de noël

FHS s200 krinner Start 1, jusqu'à Hauteur de l'arbre 2.0 m
FHS s200 krinner start 1, jusqu'à hauteur de l'arbre 2.0 m : ce pied pour sapin de Noël possède un réservoir d’eau avec un témoin de remplissage. Il peut accueillir un sapin de 2 mètres, et dispose d’une pointe permettant de « planter » le tronc dans le pied avant de procéder au serrage, pour une stabilité optimale.

Difficile de juger au premier coup d’œil, mais vous pouvez vous fier aux avis d’utilisateurs ayant acheté avant vous le modèle que vous avez repéré. Le maître-mot pour faire de votre sapin le roi du salon pendant les fêtes de Noël, c’est bien la stabilité. N’oubliez pas d’adapter la taille de votre sapin aux capacités du pied que vous avez choisi. Ainsi, le Père Noël lui-même pourra admirer votre bel arbre sans le prendre sur la tête !

Comment bien assurer la stabilité du sapin ?

Nordmann, épicéa, ou Nobilis, vous avez choisi l’espèce de votre sapin. Certains ne perdent pas leurs aiguilles, d’autres sentent bon, mais tous doivent être placés sur un pied efficace ! Peu de critères sont à prendre en compte mais ils peuvent vous éviter la catastrophe d’un sapin qui tombe sur la dinde en plein réveillon !

cadeau sous le sapin
  • La stabilité : le pied doit pouvoir supporter le poids de votre sapin et surtout faire contrepoids. Assurez-vous que le pied que vous avez repéré supportera bien votre sapin géant de 3 mètres.
  • La solidité : autant investir dans un pied que vous pourrez ressortir tous les ans, et non pas un pied qui casse à la première utilisation.
  • L’esthétique : certes, il sera caché par les cadeaux mais une fois ceux-ci ouverts, il sera bien visible !

Les avantages des sapins artificiels

Evidemment, nous aimerions tous avoir un beau sapin naturel dans notre salon, un grand et beau sapin avec l’odeur qui va avec et l’authenticité d’une vraie plante au sein du foyer. Malheureusement, le coût, la logistique et bien d’autres inconvénients viennent avec… Voici donc les avantages qu’on ne peut pas enlever aux sapins artificiels, qui font très bien l’affaire pour fêter Noël.

  • La logistique : il est beaucoup plus facile d’acheter un sapin artificiel en ligne ou en magasin, qui va être bien rangé dans une boite facilement transportable dans un coffre de voiture et facile à porter de par son poids accessible. Une fois chez vous, il sera facile à déballer et après noël, facile à remballer et à ranger sous un lit ou dans un garage sans prendre trop de place, en attendant l’année suivante.
  • Le choix : esthétiquement vous pourrez choisir exactement la taille qui vous convient, les finitions que vous souhaitez aussi avec un effet neige ou non, plusieurs couleurs d’épines, plusieurs styles…
  • Le prix : un sapin artificiel sera beaucoup moins cher qu’un « vrai » sapin dès la première année et surtout, vous allez le garder plusieurs années, ce qui sera donc une vraie économie sur le long terme.
  • Le ménage : on ne va pas se mentir, un vrai sapin c’est génial mais avec les épines qui tombent en permanence, c’est aussi du temps à balayer pendant un bon mois qu’il faut prévoir, surtout si on a des animaux ou des enfants en bas âge qui se feront un plaisir de toucher les décoration et de faire tomber davantage d’épines.
  • La sécurité : un sapin artificiel étant beaucoup plus léger, les risques de chute auront beaucoup moins de conséquences sur les petits enfants, le sapin sera facile à relever et il n’y aura pas de gros dégâts.

Les meilleures ventes de pieds de sapin

Meilleure vente N°1
Brandsseller Pied de Sapin de Noël avec Technologie de Levier de Pied, Technique Mono-câble et Technique...
  • STABILITÉ: Grâce à la technique fonctionnelle mono-câble avec sécurité contre l'ouverture involontaire, votre sapin de Noël a une position verticale...
  • INCOMPLICITE: Placez le sapin dans le support et fixez-le simplement à l'aide du levier au pied. Les griffes se resserrent uniformément.
Meilleure vente N°3
Spetebo Support pour sapin de Noël mesurant jusqu'à 250 cm Style ancien Métal Ø 34 cm
  • Diamètre : env. 34 cm
  • Poids : env. 2,5 kg - Matériau : métal - Pour sapins mesurant jusqu'à 250 cm
Meilleure vente N°4
Cymwer Support de sapin de Noël, 35/40/45/50 cm, pliable en fer pour décoration de la maison, vert
  • Matériau de haute qualité : la base du sapin de Noël est fabriquée en fer de haute qualité, robuste et durable. Le support de sapin de Noël de style...
  • Détails de la taille : diamètre de 35 cm/40 cm/45 cm, ces modèles ont un trou central d'environ 1,9 cm, et le diamètre de plusieurs arbres de Noël ne...
Meilleure vente N°5
4U-Onlinehandel Pied de Sapin de Noël 40 cm Base Ronde
  • Ce superbe support de sapin de Noël maintient votre sapin de Noël en place en toute sécurité à l'aide de 3 vis et est conçu pour les sapins et les...
  • Conçu pour les sapins et les grands épicéas, pour les arbres jusqu'à 2,3 m de hauteur avec un diamètre de tronc jusqu'à 100 mm.
Meilleure vente N°6
KADAX Support de sapin de Noël, en plastique recyclé, pour un vrai arbre, pied de sapin (hauteur de l'arbre...
  • Pratique : le support de sapin de Noël en forme de pot rond a été conçu pour stabiliser les arbres de Noël. Il convient aux sapins d'une hauteur...
  • Montage facile – Le support de sapin dispose de boulons à ailettes. L'insert supérieur est un stabilisateur avec deux vis à ailettes. L'insert...
Meilleure vente N°7
BESPORTBLE Support pour Tourner Les Arbres Support Darbre De Noël pour Arbres Artificiels Pied d'arbre Artificiel...
  • 🎄le support pour sapin de Noël est un accessoire indispensable pour ceux qui souhaitent installer un sapin de Noël dans leur maison.
  • 🎄ce support de sapin de Noël blanc est conçu pour maintenir votre sapin en place en toute sécurité, ce qui le rend facile à décorer et à...
Meilleure vente N°8
Pieds de Sapin de Noël en Fer Pliant Support d'arbre de Noël Base de Support avec Vis pour Décoration de Fête...
  • Matériau : Le Support d'arbre de Noël artificiel est fait de métal de fer de haute qualité, qui est solide et durable, et grâce au processus de...
  • Facile à Utiliser et à Ranger : Installation est simple, aucun outil n'est requis. Ouvrez le support d'arbre de Noël, insérez l'arbre de Noël dans le...
PromoMeilleure vente N°9
KRINNER® Comfort Grip S 94215 Pied pour Sapin de Noël avec pédale et réservoir d'eau de 3 l pour Arbre jusqu'à...
  • Original de l'inventeur – Noël sans stress avec le support de sapin de Noël Krinner ! La technique de corde à un seul câble avec guidage continu à...
  • Simple, sûr et rapide. Les griffes de réglage pratiques permettent de positionner et d'orienter l'arbre seul, sans aide extérieure.
Meilleure vente N°10
F-H-S International R250 Pied pour Sapin de Noël, Plastique, Anthracite, 340 mm
  • Hauteur maximale de l'arbre : 2,5 m
  • 100 % plastique recyclé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *