Pinces multifonctions : comparatif, avis et guide d’achat

pince multifonctions

Pour glisser dans votre voiture ou dans une valise « juste au cas ou », il n’y a pas que les couteaux suisses…les pinces multifonctions peuvent aussi vous sauver la vie ! C’est finalement le même principe, un outil qui en propose une série d’autres : lime, mini, scie, ciseaux…mais avec une base de pince.

Comparatif des meilleures pinces multifonctions

Les 2 pinces multifonctions du moment

En première position, je demande la pince multifonctions de la marque RAVPower. Pour un prix tout à fait abordable de 19,99 euros, on retrouve absolument tous les instruments essentiels, et même plus : ouvre-boîte, tournevis, ouvre-bouteille…9 outils, et le tout réalisé dans un acier inoxydable, histoire qu’ils durent dans le temps. Et pour toujours plus de sécurité : un cran de protection a été discrètement intégré.

Pince Multifonction 5-en-1 Couteau Suisse RAVPower Outil Multifonctions de Poche en Acier Inoxydable avec Poignée...
121 Commentaires
Pince Multifonction 5-en-1 Couteau Suisse RAVPower Outil Multifonctions de Poche en Acier Inoxydable avec Poignée...
  • Kit Outils Multi-fonctions de poche: Se transforme facilement en pince, ouvre-boîte, lame coupante couteau / scie, ouvre-bouteille et même un tournevis...
  • Protection intégrée pour une utilisation plus sûre: Un cran de protection discrètement intégré empêche la lame de se refermer accidentellement sur...

Et juste derrière, on retrouve la pince multifonctions de la même marque, équipée de 13 outils. Vous aurez de quoi vous sortir de toutes situations !

Hovnee Pince Multifonction, 13 Fonctions dans 1 Multi-outils Pince Design compact et Acier Inoxydable, Multi Pince...
60 Commentaires
Hovnee Pince Multifonction, 13 Fonctions dans 1 Multi-outils Pince Design compact et Acier Inoxydable, Multi Pince...
  • 【Utilisation multiple】: Il y a 13 applications dans les pinces multi-outils. Comme pinces à bec effilé, pinces régulières, coupe-fil, tournevis...
  • 【Matériel de haute qualité】: Nos pinces multi-outils sont en acier inoxydable et en aluminium anodisé ABS, donc très résistant et résistant à...

Les différents modèles du marché

Il en existe une sacré compilation. Des onéreuses, d’autres moins, en plastique, en fer… On peut les différencier par leur cout, leur matière, leur forme, leur taille, mais aussi en fonction de tous les outils dont celles-ci sont équipées et enfin, par le type de pince : à tête fine, à tête plate, coupante etc… Et si l’on souhaite aller encore plus loin, on peut également trouver des pinces très technologiques avec des fonctions comme boussole ou GPS : idéale pour les randonnées-bivouac.

Pourquoi acheter une pince multifonctions ?

Clairement leur premier avantage est de nous faire gagner et de la place et de la praticité. Et par la même occasion, de nous sauver parfois, de bien des situations. En clair, les pinces multifonctions sont en fait des mallettes de bricolage version extra minimaliste, avec le strict nécessaire. Pour un prix abordable, on se retrouve avec une compilation d’instruments qui peuvent s’avérer être très utiles dans bien des contextes.  Et en plus de se révéler finalement indispensable, on fait aussi des économies. A moins d’en acheter une haut de gamme, investir dans une pince multifonctions « basique » vous reviendra beaucoup moins cher d’acheter tous les outils dont elle est équipé, un par un. Et bien entendu, en plus de gagner de l’argent, vous gagnerez aussi de la place.

Comment bien choisir votre pince multifonctions ?

On choisit premièrement en fonction de ses besoins et de son utilisation. Si c’est un pince à emporter en voyage à l’autre bout du monde, ou simplement dans la forêt d’à côté : selon votre choix, vous n’aurez pas besoin des mêmes outils. Mais aussi, où va t’elle être disposé : dans une poche de sac à dos, ou dans la boîte à gant de votre voiture : dans ce cas, son poids et sa taille sera à prendre en compte. Ensuite, risquez-vous de l’utilisez fréquemment, ou vraiment rarement ? Souhaitez-vous investir, ou au contraire acheter une pince début de gamme ? Pour finir, prenez en compte la taille de votre main de manière à pouvoir l’utiliser le plus facilement et naturellement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *