Plateau voyage voiture : comparatif, avis et guide d’achat

plateau voyage voiture

Lors de vos voyages en voiture, vous entendez souvent « quand est-ce qu’on arriiiive » de la part de vos passagers arrière ? C’est normal, rassurez-vous, tous les parents du monde connaissent ce problème. Les enfants peuvent rapidement s’ennuyer en voiture, ce qui est tout à fait normal puisqu’il faut rester dans la même position pendant de longs moments, parfois sans rien faire… Heureusement, il existe des plateaux de voyage qui vont vous permettre de remédier à cette situation en proposant de nouvelles activités à vos petits loups.

Les meilleurs plateaux de voyage voiture

Pourquoi acheter un plateau de voyage pour voiture

Tout simplement pour occuper vos enfants et ainsi vivre des voyages sereins, calmes et apaisés. Toute la famille sera beaucoup plus zen à l’arrivée ! Une fois que vos enfants auront dormi et qu’ils auront rêvassé pendant un long moment, ils vous demanderont quelque chose à faire. A ce moment-là, plusieurs options s’offrent à vous ! Discuter et faire des jeux avec vos enfants (compter les voitures de telle couleur par exemple, jouer au « ni oui, ni non »…) ou encore leur proposer de regarder un film sur la tablette par exemple, grâce à un organisateur de voiture. Attention tout de même à ne pas abuser des écrans, surtout chez les enfants de moins de 6 ans. Nous vous conseillons de choisir cette option en dernier lieu, avant cela, sortez le plateau de voyage voiture !

Grâce au plateau de voyage pour voiture, votre enfant disposera d’un plateau solide qui viendra couvrir ses genoux, afin qu’il puisse s’appuyer dessus pour faire diverses activités. Avec son plateau, l’enfant pourra attendre plusieurs jouets ou accessoires rangés sur les compartiments latéraux. Il pourra ensuite jouer sur le plateau avec ses figurines, étaler des cartes ou des livres, dessiner ou colorier en toute tranquillité et avec un appui solide pour leur facilité la tâche. Votre enfant peut ainsi multiplier les activités pendant son trajet, ce qui l’occupera correctement pendant de longues heures.

Très peu coûteux, le plateau de voyage ne présente aucun désavantage. En effet, il est très facile à installer et à enlever, très facile à nettoyer en cas de besoin et il ne présente aucun risque au niveau de la sécurité de votre enfant puisqu’il s’adapte à tous les sièges auto. C’est réellement un très bon accessoire de voyage pour les enfants à partir de 2 ans (avant cela, il présentera peu d’intérêt chez beaucoup d’enfants mais vous pouvez le mettre en place dès que vous pensez que cela peut aider votre enfant à patienter).

Les meilleures ventes de plateau de voyage pour voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *