Polisseuse de voiture: comparatif, avis et guide d’achat

polisseuse voiture

Lorsqu’une voiture est peinte, soit à l’usine, soit dans un atelier spécialisé, il y aura toujours des imperfections, même minimes, après l’application de la peinture et du vernis. Notez que le processus de peinture automobile standard comporte trois couches principales, à savoir le primaire, la peinture et la couche transparente. Les procédés et les équipements de peinture prennent toutes les précautions pour s’assurer que la poussière et les autres contaminants ne se retrouvent pas à la surface de la surface à peindre, car ce sont les imperfections qui apparaîtront plus tard.

Rappelez-vous que les meilleurs produits de voiture ne compenseront pas la mauvaise technique. Vous devriez vous renseigner sur la bonne application et l’utilisation d’un produit à polir avant de l’utiliser. Certains produits ne fonctionnent qu’avec une polisseuse de voiture, tandis que d’autres peuvent être utilisés à la main. Si vous prévoyez de faire vous-même le polissage, la connaissance de l’utilisation du produit est essentielle pour obtenir de bons résultats et optimiser votre temps, vos efforts et votre argent.

Comparatif des meilleures polisseuses de voiture

Choisissez votre polisseuse de voiture en fonction de vos usages

Il existe deux types de polisseuses destinées chacune à un usage bien précis :

  • La polisseuse circulaire
  • La polisseuse orbitale

La polisseuse circulaire est destinée aux professionnels. Si vous êtes néophyte, il est vivement déconseillé de l’utiliser car en cas de mauvaise manipulation, elle va endommager la peinture. Cette polisseuse permet de corriger des défauts importants grâce au mouvement circulaire de son plateau à grande vitesse. Elle est très puissante et après son passage, elle laisse des traces. C’est la raison pour laquelle il faut l’employer avec beaucoup de précaution pour éviter de dégrader la peinture. Vous pouvez l’utiliser pour appliquer divers produits de polissage pour rayures profondes comme le compound ou le glaze. Elle s’utilise aussi avec des tampons et vous pouvez lui associer une polisseuse orbitale pour le travail de finition.

La polisseuse orbitale quant à elle est destinée à toutes les personnes. Elle est moins puissante que la polisseuse circulaire et elle est adaptée aux peintures ou aux travaux de finition qui n’ont pas besoin de polissage en profondeur. Si la surface de votre voiture présente des éraflures profondes, elle ne pourra pas les corriger. Elle est plus efficace pour les défauts mineurs. Grâce à son mouvement orbital, elle polit et lustre. Si cette polisseuse de voiture convient parfaitement à l’application du polish, elle peut également servir à l’application du compound et du glaze, de la cire et du scellant.

Quel est l’intérêt de choisir une polisseuse de voiture ?

A partir des éléments ci-dessus présentés, vous devez déjà avoir une idée de l’apport d’une polisseuse de voiture,  surtout si vous êtes automobiliste. En résumé, la polisseuse vous permet de redorer l’aspect extérieur de votre véhicule. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir obtenir un résultat rapide et professionnel. Il va vous permettre de vous débarrasser des rayures et des éraflures pour rendre votre carrosserie quasiment identique à sa sortir d’usine.

Comment choisir votre polisseuse de voiture ?

Au moment de choisir votre polisseuse de voiture, vous devez tenir compte des suivants :

  • La puissance et le nombre de tours
  • Le type de polisseuse en fonction de votre expérience (débutant ou professionnel)
  • Le variateur de vitesse
  • Les accessoires comme les tampons ou les têtes interchangeables

 

En plus de cela, vous devrez aussi demander conseil auprès des personnes plus expérimentées dans l’utilisation d’une polisseuse, voire même songer à faire une petite formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *