Ponchos pluie pour vélo : bien choisir votre protection de pluie

poncho pluie vélo

Si vous êtes toujours déçu de ne pas pouvoir prendre votre vélo les jours de pluie, sachez qu’il existe une solution pour vous. En effet, il suffit en vérité de bien s’équiper pour ne jamais devoir laisser son vélo au garage. À l’aide d’un poncho spécialement conçu pour être au sec sur votre vélo, vous pourrez continuer de profiter de votre bicyclette par tous les temps !

Les meilleurs ponchos pluie pour cycliste de 2021

Anyoo: Poncho vélo compact réutilisable

Ce modèle en polyester haute densité 190T est doté d’un revêtement en PVC pour une étanchéité optimale. Cette cape possède une fermeture à glissière imperméable de qualité avec une couture collée.

Les bords réfléchissants vous garantissent d’être visible par tous les temps, même de nuit. Portable et compact, il peut être rangé dans une sacoche de 28 x 20 cm, et ne pèse que 920 g.

Ce modèle offre une protection complète contre la pluie pour la tête, le haut et le bas du corps en une seule pièce Tout cela avec une liberté de mouvement totale, quelle que soit votre taille.

Sorliva: Poncho imperméable pour cycliste

Grâce à sa large capuche, ce poncho vous abritera totalement de la pluie. Il est aussi doté d’un dispositif de visibilité nocturne qui améliore votre visibilité la nuit, pour être le mieux protégé possible lors de vos déplacements en vélo. L’imperméabilité de ce poncho est garantie par des matériaux de grande qualité.

Ce poncho est composé de tissu Oxford. Ce tissu est respirant, respectueux de l’environnement, durable, et résistant à l’usure. Il est livré avec un sac de rangement, pour être facilement transportable. De cette manière, vous pourrez toujours emporter avec vous votre poncho si le ciel est gris et menace de vous arroser.

Quel poncho de pluie pour vélo acheter ?

Les ponchos sont un incontournable pour tous les cyclistes urbains qui continuent de pédaler qu’il pleuve ou qu’il vente ! Voici comment bien choisir votre propre poncho:

Protection contre la pluie et les intempéries

L’avantage d’un poncho de pluie pour vélo est que vous serez presque entièrement protégé de la pluie. En effet, le poncho pour cycliste forme une sorte de pyramide de protection qui couvre non seulement le haut du corps mais aussi les bras, les mains et les jambes. Choisissez un modèle qui vous garde le plus au sec possible !

La praticité d’un bon poncho de pluie pour cycliste

Un modèle de qualité se doit d’être facile à utiliser, adapté à votre gabarit et votre modèle de vélo. Il doit aussi être léger et compact pour être aisément transportable.

La sécurité assurée par un poncho de pluie

Il est essentiel que le poncho que vous choisissez permette de rouler en toute sécurité. Pour cela, préférez un modèle avec des bandes réfléchissantes pour être visible même de nuit et dans de mauvaises conditions de visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *