Porte canne bateau : comparatif, avis et guide d’achat

porte canne bateau

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez besoin d’un porte-canne de bateau. Eh bien, la première chose qui vient à l’esprit est que si vous voulez attraper du poisson, mais que vous n’aimez pas être collé à votre tige toute la journée, un porte-canne de bateau pourrait bien être utile. Ils aident à libérer vos mains afin que vous puissiez marcher sur le bateau, manger un morceau, ou simplement vous détendre et profiter de la journée en sachant que votre canne ne va pas être tirée dans le lac sans que vous sachiez que quelque chose vient de s’emparer de l’appât.

Comparatif des meilleurs porte canne à pêche

Un porte-canne bateau pour sécuriser votre canne à pêche

Saviez-vous que même un petit poisson a la capacité de tirer votre canne dans l’eau lorsqu’elle est simplement appuyée contre le bord du bateau? C’est vrai, et vous n’aimerez sans doute pas perdre de l’équipement coûteux ou gâcher votre journée. En utilisant une seule pièce d’équipement simple, vous vous épargnerez une tonne d’argent de dépenses et beaucoup de frustration.

Vue d’ensemble des porte-cannes de bateau

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un porte-canne, voici une explication facile. C’est un outil qui se fixe sur le côté du bateau, ce qui vous permet de placer votre canne dans la bonne position pour attraper du poisson sans avoir à le maintenir tout le temps. Certaines sont même attachées au fond du bateau. Cependant, la raison pour laquelle de nombreux pêcheurs les aiment est qu’ils vous permettent de pratiquer une variété de techniques en même temps.

Il y a une partie supérieure d’un porte-canne de bateau sur lequel la tige repose, et une partie inférieure qui attrape la canne et l’empêche de se déplacer plus loin dans l’eau. Cela fonctionne très bien et vous donne beaucoup de temps pour régler l’hameçon et commencer à dévider votre prise.

Tout ce que vous avez à faire est de soulever la tige et de sortir du support quand il est temps de commencer à chercher le poisson. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi certains pêcheurs semblent attraper tous les poissons, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil sur les bateaux qu’ils utilisent. Vous y verrez un certain nombre de supports de canne à pêche utilisés. Les pêcheurs avisés savent que s’ils veulent gagner à ce jeu, ils doivent être plus intelligents que les poissons.

Un autre avantage de l’utilisation de cette pièce d’équipement est que vous n’aurez pas à vous inquiéter de devoir emmêler vos lignes comme cela peut arriver lorsqu’elles sont dispersées au fond du bateau.

Les catégories de porte-canne de bateau

Les porte-cannes sont exactement ce que leur nom indique: des appareils utilisés pour tenir une canne à pêche quand le pêcheur ne le fait pas. Les emplacements et la configuration des détenteurs déterminent leur utilité pour différents types de pêche. La taille et la conception du bateau déterminent également les genres de supports de tige et les options de support.

Un porte-canne peut être aussi simple qu’un trou dans le plat-bord ou aussi complexe qu’un «lance-roquettes» sur piédestal. Les montures à angle fixe glissent dans les trous existants du plat-bord tandis que les fixations sont les plus polyvalentes, fixées aux rails horizontaux ou aux montants verticaux, les rendant appropriés pour le positionnement dans tout le bateau. Les montages pivotants permettent à la tige de tourner;

Les porte-cannes réglables qui verrouillent dans n’importe quelle position offrent la valeur et la commodité. L’acier inoxydable ou le chrome servent à la pêche intensive, mais le nylon, la fibre de verre et le plastique ABS sont des alternatives rentables pour des tâches plus légères et des eaux plus calmes.

Les porte-cannes amovibles offrent une bonne option pour les petits bateaux ou les bateaux qui ne sont utilisés qu’occasionnellement pour la pêche. Certains modèles inclinent, pivotent et se verrouillent en place et offrent une gamme de supports de montage, vous permettant de personnaliser votre installation. Ces supports réglables ne sont pas aussi durables que les supports fixes, mais ils sont plus polyvalents et idéaux pour le filage et le lancer d’appâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *