Porte-parapluie vélo: guide d’achat

porte parapluie velo

Avez-vous déjà entendu parler de porte parapluie vélo ? Si non, alors sachez dès aujourd’hui qu’il en existe. Il s’agit d’une toute nouvelle solution qui va vous permettre de rouler au sec tout en ayant une certaine élégance. Si vous résidez dans une région pluvieuse et que vous aimez rouler à vélo, alors il est temps d’acheter votre porte parapluie vélo. Et voici quelques détails sur ce produit.

Le porte-parapluie vélo : présentation

Le porte parapluie vélo est conçu est avec une fixation qui se place sur le cintre du vélo. Une tige métallique très solide est rattachée à cette fixation. Sur cette tige que le manche de votre parapluie viendra s’enserrer. Il s’adapte parfaitement à tous les guidons d’un diamètre de 2.4 cm maximum ainsi qu’à tous les parapluies dont le diamètre de la poignée se situe entre 1.7 cm et 2.5 cm.

Sa robustesse lui permet de résister à des vents et à une vitesse de 30 km/h.  Il est commode grâce par sa hauteur et l’inclinaison du parapluie qui sont réglables.

SODIAL(R) Retractable porte-parapluie de velos Support de ton argent noir
4 Commentaires
SODIAL(R) Retractable porte-parapluie de velos Support de ton argent noir
  • Nom du produit:porte-parapluie de velo; Caracteristique:Extensible
  • Metal barre Diametre:2 cm / 0,8 "; Ferme Longueur:36 cm / 14,2"

Les meilleurs porte parapluie pour vélo

L’intérêt du porte-parapluie vélo

Le porte-parapluie vélo est pratique et très réussi du point de vue esthétique. C’est un accessoire qui va vous faciliter la vie et la rendre plus confortable car désormais, vous avez la possibilité de rouler à vélo sous la pluie. Finis donc les soucis de lunettes trempées ou de coiffure abimée, le port contraignant d’imperméable comme tenue de sortie.

Vous pouvez également vous en servir en temps de forte chaleur afin de vous protéger du soleil.

La longueur de la tige est assez convenable pour vous assurer une bonne visibilité. Grâce aux baleines en fibre de verre du parapluie, celui-ci ne peut pas se casser sous l’action du vent aussi facilement qu’un parapluie ordinaire. Vous pouvez le ranger sur votre vélo grâce au fourreau fixé à la fourche de votre bicyclette. Ce fourreau est fourni par le fabricant de votre porte-parapluie vélo.

Il est aussi possible d’installer votre porte-parapluie vélo sur des fauteuils roulants, des caddies de golf, des poussettes, des accoudoirs de chaise de pêcheur, des chariots de facteurs et bien plus. A condition que vous disposiez d’un emplacement horizontal avec un diamètre de 2.4 cm maximum.

Comment choisir votre porte parapluie vélo?

Pour choisir votre porte parapluie vélo, vous avez plusieurs options à votre disposition en fonction de vos attentes. Vous pourrez ainsi effectuer votre choix en tenant compte

  • De la marque
  • Des couleurs proposées
  • De la compatibilité avec votre vélo
  • Des dimensions et du poids
  • De la solidité et accessoirement du prix

S’agissant de la marque, celle qui est en vogue actuellement et qui a eu cette idée ingénieuse est Popins. Les avis des consommateurs sur cette marque sont unanimes tant sur la qualité du porte parapluie que sur celle du parapluie qui l’accompagne.

Au cours de vos achats, vous pouvez aussi avoir une préférence pour une couleur. Ceci pourrait également influencer votre choix en fonction de vos habitudes vestimentaires par exemple.

La compatibilité avec le vélo est sans doute le critère le plus important à observer. Bien que le porte parapluie vélo s’adapte à de nombreux vélos, il y a tout de même des diamètres qu’il faut respecter.

Au moment de l’achat de votre porte parapluie vélo, vous devrez aussi choisir en fonction des dimensions et du poids. En effet, les tailles varient et le poids s’en ressent. Enfin, vous devez vous assurer d’avoir des garanties sur la solidité du produit que vous achetez.

Les différents types de porte parapluie vélo

Le porte parapluie vélo ne se présenté pas véritablement sous différents modèles. Ils ont presque tous la même structure. Les petites différences peuvent se situer au niveau des diamètres, de la hauteur de la tige et des parapluies utilisés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *