Meilleurs préparateurs de biberons : comparatif, avis et guide d’achat

préparateur de biberon

A l’arrivée de bébé, on est très vite dépassés par les événements et on recherche tous les éléments qui peuvent nous faire gagner du temps et nous économisez des efforts, pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel et garder son énergie et son optimisme pour les moments privilégiés avec bébé. Grâce au préparateur de biberon, un accessoire très pratique pour les jeunes parents, vous gagnerez du temps dans la préparation des repas de bébé, avec précision et simplicité.

Les meilleurs préparateurs de biberons

Qu’est-ce qu’un préparateur de biberon ?

Un préparateur de biberon est un appareil pour préparer des biberons, comme son nom l’indique. Il va donc vous aider à préparer rapidement et précisément les biberons de votre enfant, en appuyant sur des boutons, très simplement. Le préparateur de biberons est composé d’un réservoir d’eau et d’un emplacement pour placer le biberon. Certains modèles disposent aussi d’un réservoir de lait, mais ces modèles sont plus coûteux. Ils versent directement la bonne dose de lait dans le biberon, comme le modèle Formula Pro de BabyBrezza présenté dans le tableau ci-dessus. Pour d’autres, il faut tout de même verser le lait dans le biberon. Ensuite, l’eau est chauffée à 37°C (température du corps et donc du lait maternel) en quelques secondes et est versée dans le biberon. Le biberon est mélangé automatiquement et est donc bien homogène et à bonne température, prêt à être servi à votre enfant.

Il est vrai que vous pouvez réaliser vos biberons sans l’aide du préparateur. Cependant, vous gagnerez un temps précieux et vous ne salirez aucun autre récipient, et vous n’aurez pas à utiliser de « chauffe biberon » ou de casserole au bain marie ou encore de micro-ondes (non recommandé) pour chauffer l’eau à 37°. Quand bébé commence à réclamer, vous savez que vous n’en avez que pour quelques secondes et que le biberon est toujours parfaitement réalisé.

Les préparateurs de biberons ont aussi la fonction de garder au chaud le biberon pendant quelques temps, ce qui vous permet d’anticiper sa préparation avant d’aller par exemple changer la couche de bébé ou autre. Très pratique !

Comment choisir le bon préparateur de biberon ?

Pour choisir le préparateur de biberon qui conviendra le mieux à vos attentes, comparez :

  • la puissance et le temps de préparation : la rapidité du temps de chauffage de l’eau et de la préparation complète du biberon
  • le réservoir de lait : en plus du réservoir d’eau, les préparateurs avec le réservoir de lait gèrent automatiquement la dose de lait en poudre à mettre dans le biberon
  • la fonction maintien au chaud : très pratique, nous vous conseillons de prendre un préparateur ayant la fonction
  • la garantie : préférez un modèle sous garantie pour vous éviter toute mauvaise surprise
  • le design : cet appareil sera présent dans votre cuisine et sorti pendant des mois, veillez donc à ce qu’il ne pollue pas votre décoration
  • les biberons compatibles : certains modèles sont universels, d’autres sont réservés à certains types de biberons
  • l’hygiène : il faut que le préparateur soit facile à nettoyer pour qu’il ne vous ajoute aucune contrainte à ce niveau
  • le prix : il existe différents prix entre 50 et 200 € en moyenne, à adapter selon vos besoins et vos ressources

Notre chouchou : le préparateur de biberon de Béaba

  • Rapidité de chauffe
  • Rapport qualité/prix
  • Hygiène
  • Praticité
4.6

Le Bib'Espresso de Béaba

Notre choix dans la catégorie des préparateurs de biberons est le Bib’Espresso de Béaba. Béaba est une marque que nous recommandons régulièrement car elle a fait ses preuves chez les bébés avec des produits efficaces, faciles à utiliser, de bonne qualité et peu couteux. C’est ce qui vient également résumé de Bib’Espresso. En effet, c’est l’un des moins chers du marché (dans les marques célèbres pour enfants), il est super efficace car en seulement 30 secondes, l’eau est à température et prête à être versée dans le biberon (biberon universel). Il contient un réservoir d’eau, pas de lait mais de notre côté nous pensons que c’est largement suffisant. Le plus qu’on adore c’est qu’on pot aussi réchauffer les petits pots de bébé au bain marie avec ce Bib’Espresso, une fonctionnalité vraiment utile car bébé passe assez vite aux petits pots (à partir de 4/5 mois) ! Il maintient au chaud et surtout, il est super facile à nettoyer avec un système auto-clean qui fonctionne très bien. Franchement, pas cher et top, on recommande vivement !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *