Quad électrique 12V pour enfant : sélection des meilleurs quads

quad-electrique

Vous souhaitez offrir un cadeau à votre enfant ? Vous voulez opter pour un squad électrique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici un guide d’achat pour bien choisir le quad électrique pour son enfant.

Sélection du top des quad électriques 12V

Deux gammes de quad

Le quad n’est pas un jouet comme les autres. Il existe 2 catégories de quads : les quads à moteur thermique et les quads à moteur électrique.

  • Le quad à moteur thermique utilise un mélange essence/huile. Ce type de quad nécessite quelques connaissances en mécanique à l’utilisation. Il nécessite également de faire le mélange essence et huile soi-même.
  • Le quad à moteur électrique est quant à lui relativement plus cher que le thermique à cause de ses batteries. Le quad électrique fonctionne avec des batteries et fait moins de bruit qu’un thermique. L’électrique reste l’idéal pour les enfants et les plus jeunes.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Acheter un quad électrique pour son enfant nécessite de prendre en compte divers critères :

  • L’âge de votre enfant

Le quad de votre enfant doit être adapté à son âge sinon l’engin risque d’être difficile à manier pour lui. Il pourrait aussi être dangereux pour lui. Vous pouvez trouver de telles précisions sur les descriptions fournies par les constructeurs de quads pour enfant.

  • La hauteur de la selle ou de l’assise

Pour les enfants de 2 ans, la hauteur de la selle recommandée est de 47 cm. Pour ceux de plus de 10 ans, une selle d’une hauteur de 74 cm est conseillée.

  • Choisir un quad enfant équipé d’un système d’arrêt à distance

Ce type de quad permet d’améliorer la sécurité de votre enfant. Grâce à une télécommande, vous pouvez arrêter l’engin, en cas de danger. En cas de chute, le quad s’arrête immédiatement.

  • Choisir un quad avec un limitateur de vitesse intégrée

Avec le limitateur de vitesse, vous pouvez régler vous-même la puissance du quad afin qu’il soit adapté aux capacités de votre enfant.

  • Acheter un casque

Il faut savoir que tous les quads enfant ne sont pas adaptés à tous les types de terrain. Aussi, pour protéger la tête, il est important d’acheter un casque adapté à l’enfant. En effet, le casque fait partie des accessoires indispensables.

Les différents types de quads électriques pour enfant

Il existe différents quads électriques pour enfant.

  • Le quad électrique 500 Watts

C’est la catégorie des quads les moins puissants et celles qui conviennent aux plus petits. L’un des avantages des squads de cette catégorie est qu’ils consomment moins de batterie et par conséquent détiennent une autonomie plus importante.

  • Le quad électrique 800 Watts

C’est le type le plus commun, car il correspond à la catégorie d’enfants pleins d’appétit pour l’aventure. Avec sa puissance plus importante, il permet une meilleure maîtrise sur les pentes et plus de réactivité de la part de la machine.

  • Les quads électriques de plus de 1000 Watts

Ces derniers offrent une puissance plus grande et s’adaptent aux enfants de 8 ans qui recherchent des sensations extrêmes.

Ce qu’il faut retenir est que pour un enfant de 3 ans, un quad électrique à vitesse lente est l’idéal (7 à 10 km/h). Pour ceux de 4 à 5 ans, un quad électrique à vitesse moyenne (17 à 20 km/h) est recommandé. Pour les enfants jusqu’à 8 ans, un quad électrique d’une vitesse supérieure (28 à 32km/h) est plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *