Meilleures raquettes de badminton : comparatif et guide d’achat

raquettes badminton

Bien choisir votre raquette de badminton constitue une étape importante pour la réussite de vos parties de jeu à venir. Vous avez généralement le choix entre acheter une raquette neuve ou conserver celle que vous avez déjà. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez être conscient des caractéristiques importantes d’une raquette pour connaitre le modèle qui vous convient.

Si vous réalisez un tel achat pour la première fois, cela peut s’avérer être une tâche difficile. Parmi les critères importants, il y a vos forces et capacités, vous ne devez en aucun cas orienter vos préférences en fonction de celle de votre joueur préféré.

Les meilleures raquettes de badminton

N°1 : Raquette Yonex Nanoray

Yonex Nanoray 3 Raquette de Badminton Noir/Jaune
185 Commentaires
Yonex Nanoray 3 Raquette de Badminton Noir/Jaune
  • Offre un swing rapide et contrôlé avec une répulsion améliorée.
  • Cadre : aluminium.

N°2 : Raquette Wilson

Wilson WRT8619004 Raquette de Badminton, Recon 350, Unisexe, Taille du Manche: 4, Équilibre en Tête, Bleu
  • Raquette de Badminton légère pour joueurs expérimentés de tournois ou pour leur temps libre, Pour hommes et femmes
  • Cadre en fibre de carbone pour le jeu offensif et défensif, Accélération du swing grâce à l'équilibre en tête

Quels sont les modèles de raquettes de badminton ?

Selon la matière utilisée, il existe trois types de raquettes de badminton, celles en acier, en aluminium ou en graphite.

  • Concernant les raquettes en acier, elles offrent un bon rapport qualité-prix et sont très solides. Le souci c’est qu’elles sont plutôt lourdes et donc peu confortables.
  • Les raquettes en aluminium sont aussi connues pour être très solides. Et à l’inverse des précédents, elles sont plus légères, mais restent tout de même plus lourdes et moins flexibles que les raquettes en graphite. En effet, ces dernières ont la particularité d’être plus confortables du fait de leur poids, donc plus faciles à manipuler et plus chères.
  • Une autre différenciation peut se baser sur le point d’équilibre des raquettes de badminton. Celui-ci peut être situé en tête et donner davantage de puissance, être neutre ou avoir le niveau d’équilibre situé au niveau de la poignée. Ce dernier modèle a la particularité d’accélérer le temps de réaction, mais sans puissance supplémentaire.

Comment choisir sa raquette de badminton ?

Quand on n’a pas la connaissance d’un professionnel, il peut être compliqué de choisir la raquette qui convient le mieux pour pratiquer le badminton. En fonction de la régularité ou des performances attendues, il y’a des détails qu’il faut maitriser pour ne pas se tromper de raquette. Ainsi, vous devez déjà vous situer entre le joueur occasionnel, qui pratique une à dix fois par an, le joueur régulier qui le fait deux fois par mois et le joueur intensif qui s’y consacre plus de deux fois par semaine. Cela vous permettra de vous fixer sur le choix de gamme.

Pour commencer, vous devez choisir votre raquette de badminton en fonction de votre fréquence de jeu. Si vous êtes par exemple un débutant, vous n’allez pas faire le même choix qu’un joueur expérimenté, étant donné que les attentes diffèrent. Pour un joueur occasionnel, une raquette à tête isométrique va faire l’affaire, car elle possède une plus grande surface et donc plus d’indulgence. Il est probable que les coups soient légèrement décentrés, alors cette raquette va faciliter les premiers matchs.

Une fois la fréquence de jeu établie, il faut savoir qu’une raquette se décline en trois caractéristiques que sont l’équilibre, le la flexibilité et le poids.

  • L’équilibre concerne la répartition du poids sur la raquette et influe sur la maniabilité. Il faut en tenir compte pour l’adosser avec votre profil de jeu. Trois types d’équilibres sont possibles, dont l’équilibre en tête qui offre de la puissance et de la longueur de volant, mais avec l’inconvénient de fatiguer le bras. Puis, l’équilibre neutre qui allie la puissance et la maniabilité. Enfin, l’équilibre en manche qui accentue la vitesse de réaction et la maniabilité, mais souffre d’un manque de puissance.
  • La rigidité quant à elle concerne la capacité de la raquette à se déformer à l’impact. Il peut s’agir d’une rigidité souple qui vous garantit de la puissance mais aucune précision ou contrôle ; la qualité semi-rigide qui mélange la puissance le contrôle et la précision, et la raquette rigide vous offre la précision et le contrôle, mais pas de puissance.
  • Pour ce qui est enfin du poids, il faut dire que une raquette légère est un gage de maniabilité mais un défaut de puissance ; si vous opter pour une qui soit lourde, c’est le contraire que vous obtiendrez. Le choix qui ferait le compromis, c’est la raquette au poids neutre qui combine autant la précision, puissance que le contrôle.

Et si vous êtes plutôt un joueur régulier, votre raquette de badminton doit avoir du pouvoir comme le modèle avec un point d’équilibre en haut. Enfin, les joueurs intensifs de leur côté cherchent surtout à avoir le contrôle sur leur raquette. De ce fait, un modèle avec un point d’équilibre au manche va répondre à leurs attentes de jeu en leur procurant une excellente réactivité.

Quelles sont les meilleures marques de raquettes de badminton ?

Qu’il soit amateur ou professionnel, un joueur de badminton recherche avant tout une raquette de qualité qui va être à la fois pratique à tenir et à utiliser. Une raquette de bonne qualité est extrêmement essentielle pour améliorer le jeu. Pour cela, vous allez trouver sur le marché de nombreuses marques qui proposent ces raquettes comme Yonex, Babolat, Garniture, Ashaway, Carlton, Adidas et LI Ning.

La marque Yonex est connue pour la qualité extrêmement robuste et les fonctionnalités innovantes de ses raquettes de badminton. C’est une entreprise qui fabrique et fournit les raquettes de choix pour améliorer les smashs aigus, la stabilité et la vitesse. Son équipement est conçu pour fléchir sur le point d’impact et gérer correctement le volant. D’autre part, elle convient aussi bien aux amateurs qu’aux joueurs experts. Les raquettes Carlton pour leur part sont sur le marché depuis 1946 et sont aussi d’une qualité irréprochable.

En définitive, les raquettes de badminton légères sont fortement recommandées pour les débutants, car elles sont généralement plus faciles à contrôler. Avec elles, vous allez être en mesure de fournir des services rapides et de passer facilement à différents coups. Et tandis que les joueurs simples utilisent une raquette légèrement plus lourde tels que les raquettes 3U pour assurer la stabilité, les joueurs doubles utilisent des raquettes 4U pour une meilleure réactivité contre leurs adversaires.

Les meilleures ventes sur Amazon

Meilleure vente N°1
Meilleure vente N°2
Talbot Torro Raquette de Badminton Fighter Plus, Poignée Airflex, Profil de Cadre Powerwave pour Une Meilleure...
  • Raquette solide avec tête en aluminium léger durci (20g plus léger que la tête en acier) et une tige en acier (environ 100g de poids total)
  • La tête et la tige sont reliés par une pièce en T de haute qualité, stable, durable et complètement fermée, qui ne peut pas être pliée
Meilleure vente N°3
Senston Raquette de Badminton Coque Unisexe Sac de Raquette de Badminton
  • Senston Housse de protection unisexe de qualité supérieure pour raquette de badminton
  • Senston Logo de marque unique, design soigné et généreux
Meilleure vente N°4
Redfield Set de Badminton - 2 Raquettes de Badminton - 2 Volants - Sac de Transport - Ensemble Complet pour 2...
  • ★ ENSEMBLE COMPLET ★ Kit de badminton pour 2 joueurs comprenant : 2 raquettes de badminton, 2 volants en nylon avec une base en liège et un sac de...
  • ★ CONSTRUCTION SOLIDE ★ Conception d'une seule pièce en acier trempé. Raquette avec un T-joint intégré de haute qualité tenant l'axe à la tête...
Meilleure vente N°5
Raquette de Badminton Talbot Torro Arrowspeed 199.8, Composite de Graphite, Powerwaves, Optique de Une Seule...
45 Commentaires
Raquette de Badminton Talbot Torro Arrowspeed 199.8, Composite de Graphite, Powerwaves, Optique de Une Seule...
  • Raquette de construction solide et précieuse en composite optique de une seule piéce
  • Les Powerwaves sont des arches à l'extérieur du cadre qui minimisent la résistance des cordes au frottement et augmentent l'effet trampoline
Meilleure vente N°6
VICTOR Ultramate 6 Raquette de Badminton Unisex-Adult, Rouge/Noir
  • LE MODÈLE DÉBUTANT - Raquette de badminton pour le débutant ambitieux et le joueur amateur. Idéal également pour les enfants et les adolescents, ainsi...
  • MANIPULATION PARFAITE - L'équilibre parfait assure une manipulation parfaite et facile de la raquette. La tête de club isométrique garantit également...
Meilleure vente N°8
Meilleure vente N°9
ITODA Sac à Bandoulière pour Raquette de Badminton en Oxford Sacoche de Raquette de Badminton Sac de Rangement...
  • Matériaux: fait à tissu oxford de haute qualité, résistant aux frottements, imperméable, il peut être utilisé pendant longtemps
  • Il peut couvrir unique raquettes entièrement pour empêcher la poussière, Vous pouvez l'utiliser comme un sac shouder ou seulement un sac de protection...
Meilleure vente N°10
ZHENSI Chaussures De Badminton pour Hommes Baskets Légères pour Cour Intérieure Respirantes Fond Souple...
  • Conception professionnelle: Conformément aux caractéristiques du badminton, plus légères et plus élastiques, couvrant les attributs fonctionnels...
  • Matériel: Mesh + Microfibre supérieur, bonne distribution, gardez suffisamment de confort dans le processus de mouvement rapide.

Après l’achat de votre raquette, vous aurez probablement besoin d’investir dans un sac de badminton également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *