Réducteur de baignoire pour bébé: comparatif, avis et guide d’achat

reducteur de baignoire

Si vous n’avez pas une idée précise sur ce qu’est un réducteur de baignoire ou si vous voulez en acheter un, voici quelques éléments qui vont vous aider dans votre choix.

C’est quoi un réducteur de baignoire pour bébé ?

De nombreuses personnes ignorent qu’un réducteur de baignoire existe et encore moins ce que c’est. Il s’agit d’un équipement fabriqué généralement en matière plastique. Il s’introduit à l’intérieur de la baignoire classique pour réduire l’espace afin que le bébé soit désormais capable d’en faire usage. En termes simples, votre bébé peut désormais prendre son bain dans une baignoire grâce au réducteur de baignoire.

Le réducteur de baignoire fait ainsi passer votre baignoire classique à une baignoire pour bébé. C’est une sorte de barrière à l’intérieur de votre baignoire de famille. Votre bébé pourra donc profiter de son bain sans avoir besoin de la baignoire entière.

Comparatif des meilleurs réducteurs de baignoire

Pourquoi acheter un réducteur de baignoire ?

Il vous permet de réaliser des économies d’eau autant qu’elle peut s’adapter à toutes les baignoires courantes. C’est donc un accessoire très économique qui vous évite d’avoir à acheter une autre baignoire. Vous pouvez le retrouver sur le marché à un prix abordable.

Le réducteur est conçu avec des indications pour une utilisation pratique et sécurisée. C’est le cas notamment des signes qui indiquent la limite d’eau à remplir. Il contient aussi un bouchon pour évacuer un éventuel trop plein.

En achetant donc un réducteur de baignoire, vous vous épargnez les peines de l’utilisation d’une baignoire en plastique. Cette dernière occupe de l’espace dans la salle de bain, pose des problèmes de rangement et est très pénible à transporter lorsqu’elle est pleine d’eau.

Si vous devez rester près du bébé ou si vous avez quelqu’un qui doit avoir l’œil sur lui en permanence, ce serait très pratique d’acheter un réducteur ; ainsi, vous pourrez prendre le bain en même temps que le bébé en faisant sa baignoire dans la vôtre

Le réducteur de baignoire n’est pas seulement fait pour les bébés. Il convient aussi aux personnes de petite taille. Vous en trouverez qui peuvent fournir une réduction de 25 à 30 cm environ tout en étant fortement fixé sur la paroi du fond grâce à des ventouses.

Enfin, si vous êtes plusieurs à vivre sous le même toit, vous n’aurez pas besoin d’acheter une autre baignoire pour résoudre un problème de taille. Chacun pourra profiter de la même baignoire et s’y sentir à l’aise grâce un réducteur de baignoire.

Comment choisir un réducteur de baignoire ?

Le choix d’un réducteur de baignoire dépend avant tout de vos besoins. Ensuite, vous allez devoir tenir compte d’un ensemble de critères au moment de l’achat notamment les options proposées et le coût.

Vous pouvez aussi choisir entre plusieurs types de réducteur de baignoire parmi lesquels :

  • le coussin
  • le séparateur de baignoire.

Le coussin se fixe au dossier de la baignoire grâce à des ventouses.

En ce qui concerne le séparateur de baignoire, vous aurez une version en demi-cercle et une à plaque amovible. Le modèle en demi-cercle se présente comme un barrage et vous permet de faire d’une partie de votre baignoire un bassin de rétention pour enfant. Il est très économique comme réducteur bien que physiquement exténuant.

Pour la version à plaque amovible, elle offre davantage de polyvalence et convient à toute la famille. Son coût est cependant plus élevé.

Comme nous l’avons souligné, le prix reste l’un des critères essentiels dans le choix d’un réducteur, après l’estimation de vos besoins. Si ceux-ci en valent la peine, alors votre investissement sera justifié. Le prix varie ainsi d’une marque à une autre en fonction des options offertes. Malgré tout, il faut compter entre 30€ et 550€ pour en obtenir un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *