Les réhausseurs auto pas chers : guide d’achat

réhausseur enfant voiture

Chaque année, des enfants perdent la vie lors d’accidents de voiture, et ce souvent à cause d’un mauvais équipement ou d’un manque de ceinture… Il est très important de savoir qu’un enfant a 6 à 7 fois plus de chances d’être éjecté en cas de choc par rapport à un adulte. Pour les enfants de plus de 15 kg, le choix du réhausseur auto sera important pour la sécurité et le confort de vos enfants. Nous allons donc vous proposer des modèles de réhausseurs pour vos enfants, qui allient sécurité, confort et bon rapport qualité-prix.

 

Les meilleurs réhausseurs auto

 

réhausseur auto enfantQuand utiliser un réhausseur auto pour enfant ?

Le réhausseur est utilisé pour les enfants entre 15 et 36kg. Avant ce poids, vous aurez besoin d’un siège auto (beaucoup plus enveloppant pour votre enfant, comme dans un fauteuil), et pour vos bébé d’un siège attaché dos à la route. Respectez bien ces indications, primordiales pour la sécurité de vos enfants. Après ses 10 ans ou lorsqu’il fera plus d’1m35, votre enfant pourra mettre la ceinture seule et monter à l’avant de la voiture.

Attention, un manquement à ces règles pourra engendrer une amende de 135 euros d’amende et surtout des accidents dramatiques…

A quoi sert un réhausseur auto ?

Le réhausseur permet, comme son nom l’indique, de surélever son enfant lors des trajets en voiture, afin qu’il soit à la hauteur idéale pour une efficacité sans danger de la ceinture de sécurité. Sans ce réhausseur, l’activation de la ceinture de sécurité en cas d’accident pourrait étrangler ou brûler votre enfant, qui aurait la ceinture placée sur le cou. La ceinture pourrait aussi ne pas être efficace si en jouant ou en dormant, l’enfant repousse la ceinture. Le réhausseur permet donc de maintenir la ceinture au bon endroit pour protéger votre enfant.

Règlementation du réhausseur auto : ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, le réhausseur est obligatoire pour votre enfant jusqu’à ses 10 ans ou jusqu’à ce qu’il mesure plus d’1m35. C’est donc un achat longue durée, il faut y penser pour choisir un modèle qui suivra la croissance de vos enfants.

Dans la nouvelle norme R19, les réhausseurs sans dossier ne conviennent qu’aux enfants mesurant plus d’1,25m et pesant plus de 22kg. Attention donc à choisir le réhausseur qui conviendra à la hauteur de votre enfant. C’est une norme du gouvernement qui vise à améliorer la sécurité de vos enfants, puisque des tests poussés démontrent qu’ils sont, avant cette taille et ce poids, beaucoup mieux protégés avec un réhausseur ayant un dossier en cas d’accident. Les fabricants ont donc pour obligation de vous proposer des produits respectant cette nouvelle donnée.

Les réhausseurs auto avec dossier

Si votre budget vous le permet, choisissez un réhausseur avec dossier. En plus d’offrir une meilleure sécurité, il proposera beaucoup plus de confort à votre enfant, qui sera bien maintenu au niveau de la tête et de son assise et qui pourra facilement jouer ou dormir pendant les trajets. De plus, la ceinture sera moins en contact direct avec le corps de votre enfant (surtout de son cou), ce qui sera également plus confortable pour lui et pour sa liberté de mouvements.

Les meilleures ventes de réhausseurs sur Amazon

N’oubliez pas : vos enfants vous voient et vous imitent ! Si vous voulez qu’ils soient protégés, assurez-vous de leur transmettre les bons réflexes : on ne rigole pas avec la sécurité routière, on se tient bien dans son siège auto ou son réhausseur et on met bien sa ceinture à tous les trajets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *