Réhausseur avec dossier voiture pour enfant : comparatif, avis et guide d’achat

réhausseur avec dossier voiture enfant

L’arrivée d’un enfant soulève de très nombreuses questions et comparaisons sur les équipements à acheter. En effet, à chaque âge, votre enfant aura besoin d’équipement spécifique pour dormir, jouer, apprendre, se laver et se déplacer. Il n’est pas toujours facile de savoir quels produits choisir pour trouver le bon compromis entre sécurité et prix. Il y a un équipement qu’il ne faut pas prendre à la légère : celui du siège et réhausseur avec dossier pour voiture pour vos enfants. Ceux-ci peuvent sauver la vie de votre enfant en cas d’accident de voiture, il est donc essentiel de bien se renseigner lors de votre phase d’achat, et de choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre enfant.

Les meilleurs réhausseurs avec dossier voiture pour enfants

Quand acheter un réhausseur avec dossier voiture pour enfants

Les sièges auto et réhausseur sont classés par groupes. Il est important de les rappeler, ils vont de 0 à 3. La catégorie 0 concerne les enfants de la naissance à 10 kg. On indique environ jusqu’aux 18 mois de l’enfant mais cela n’est pas significatif, cela dépend du gabarit de votre enfant. Gardez pour repère son poids, ce sera plus fiable. Les catégories 0+ poussent jusqu’aux 13 kg de l’enfant. Le groupe 1 est adapté aux enfants de 9 à 18 kg, le groupe 2 de 15 à 25 kg et le groupe 3 de 22 à 36 kg. Il existe de nombreux modèles évolutifs, qui vont suivre votre enfant au fur et à mesure de sa croissance. Ceux-ci ne sotn pas forcément recommandés, car ils ne proposent pas toujours les mêmes performances en termes de sécurité et surtout de confort pour votre enfant. Nous vous recommandons d’avoir 2 sièges au court de sa croissance : un siège qui fera répondra à ses premiers mois de vie à savoir groupe 0, 0+ et 1, et un second siège pour les groupe 2 et 3.

Pour ce groupe 2/3, nous vous recommandons de choisir un réhausseur avec dossier pour votre enfant, qui sera plus confortable et plus sécurisé. Il conviendra à votre enfant d’environ 4 à 12 ans de plus de 15 kg selon les modèles et les besoins de votre enfant (la norme recommande un réhausseur jusqu’à ce que votre enfant dépasse les 1m35). Attendez bien les 4 ans et 15 kg de votre enfant avant de passer pour un réhausseur avec dossier, il faut que votre enfant ait une maturité physique et psychologique pour lui assurer pleine sécurité dans ces sièges (il ne faut pas qu’il se penche sans cesse par exemple, ce qui peut être tentant pour les enfants en bas âge). Il est ensuite essentiel d’utiliser un réhausseur, tout simplement pour que la ceinture fasse pression aux bons endroits. A savoir : les os du bassin atteignent maturité aux alentours des 10 ans de l’enfant.

Pourquoi acheter un réhausseur avec dossier voiture pour enfants

A la question du « avec ou sans dossier », il n’y a aucun débat à avoir : il faut impérativement choisir le réhausseur avec dossier ! En effet, en plus de lui apporte davantage de confort pour les trajets en voiture, le dossier permet plusieurs garanties de sécurité :

  • C’est l’assurance que le réhausseur ne glissera pas sous ses fesses. bien maintenu par le dos de l’enfant, la structure du réhausseur est donc beaucoup plus fixe.
  • Le dossier du réhausseur permet d’accompagner la ceinture et de la caler aux bons endroits, d’éviter qu’elle ne soit trop proche du cou de votre enfant.
  • Le dossier permet également à votre enfant de prendre une bonne posture en voiture, une posture bonne pour son corps et qui l’aide à rester bien en place.
  • Le dossier est essentiel pour absorber une partie de l’énergie libérée en cas de choc et réduit donc l’impact sur votre enfant, notamment au niveau du haut du corps et de sa tête.
  • La tête de votre enfant est également maintenue pendant qu’il dort, ce qui évite une mauvaise position qui serait dangereuse en cas de choc.

Les meilleures ventes de réhausseur voiture avec dossier pour enfants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *