La remorque vélo monoroue : la solution idéale pour partir en balade

remorque velo

Les plus grands globe-trotters à vélo ont besoin d’une solution efficace et sûre pour transporter leurs affaires pendant leurs expéditions à travers le monde. La remorque monoroue offre un moyen simple et pratique pour les accompagner dans leurs périples, qui se font de fois sur des routes très peu praticables. Compte tenu de sa mission pour son utilisateur, choisir le bon modèle demande d’examiner minutieusement plusieurs critères.

Présentation du concept de la remorque monoroue

La remorque vélo Monoroue est un dispositif fabriqué avec du métal forgé ou avec du bois, d’une bonne qualité et d’une rigidité absolue, que l’on fixe à l’arrière d’un vélo pour transporter diverses charges. Elle est faite d’une roue épaisse, avec environ 20 pouces qui gèrent les anomalies rencontrées sur les chemins parcourus. Les jantes aérodynamiques, lui confèrent une résistance et adhérence aux multiples défauts de la route que peut rencontrer le cycliste.
Elle se distingue des remorques vélo cargo ou encore des remorques vélo bébé par la présence d’une seule roue qui devra, avec le reste du dispositif, assurer la stabilité de la charge.
Pour ne pas gêner le mouvement de la roue arrière, cette remorque doit être la plus légère possible. Une telle remorque doit minimiser la sensation du pilote par rapport au poids qu’il transporte. Ainsi, ce dernier pourra conduire en toute autonomie tout en maîtrisant sereinement son vélo.

Notre sélection de remorque monoroue

N°1 des remorques monoroue

Bike Original - Remorque mono roue + amortisseur
  • Fixation rapide au cadre de votre vélo
  • Structure en acier

Notre sélection N°2

Promo
Vector Remorque vélo à monoroue pour Le trasport Bagages cyclotourisme Cargo de (Rouge)
  • Remorque pour vélo avec sac.
  • Pratique pour tout type d'utilisation (shopping, sport, cyclotourisme, etc.).

Notre sélection N°3

Topeak Remorque de voyage, Noir/Jaune
  • Pour roues de 26", 27.5", 29"et 700c
  • Capacité: 65.3 l

Pourquoi acheter une remorque monoroue ?

En tant que voyageur, touriste ou simple passionné de vélo, vous n’avez sans doute pas besoin de la charge superflue qu’impose une 2e roue. En effet les monoroues ne pèsent qu’entre 4,5 kg à 7,5 kg selon le modèle, elles sont plus faciles à manipuler et moins encombrantes une fois pliées. Grâce à son centre de gravité très bas, la remorque monoroue donne au vélo un sentiment de légèreté tout en restant stable et en équilibre.

Une grande partie du poids du chargement qui peut atteindre les 40 kg se trouve du côté de la roue de la remorque et non du côté du vélo, alors autant dire que déplacer avec soit des affaires lourdes et volumineuses devient très commode.

En comparaison aux remorques classiques, il n’y a pas meilleure proposition de dispositif de remorquage pour vélo. Avec une légèreté sans pareil, la monoroue s’attaque et absorbe les irrégularités de toutes sortes de terrains avec une grande facilité, tout en vous accordant une parfaite autonomie dans le déplacement.

Une fois pliée, elle est très facile à ranger dans le train, dans le bus, sur le toit de sa voiture ou dans la soute d’un avion.

Comment bien choisir une remorque monoroue ?

Pour choisir une remorque monoroue, quelques critères sont à prendre en considération, premièrement les éléments classiques :

  • Des roues solides et de bonnes qualités, une grande roue unique de 16 à 20 pouces très performante, munie d’une jante résistante et d’un pneu qui adhère parfaitement à la route, et épouse ses imperfections
  • Une poutre en métal fabriquée avec un bon matériel rigide et comportant un espace de chargement bien ferme.
  • Des attaches et un bras de fixation résistants, avec un ancrage soit sur l’axe de la roue arrière, soit sur la barre de selle du vélo.
  • Un sac amovible livré avec la remorque pour les effets
  • Un montage et un démontage facile afin de gagner en temps.
  • Une remorque vélo pliable, pour permettre un rangement discret.
  • Et des options ou des accessoires utiles : Un amortisseur capable d’encaisser des chocs qui peuvent être très violents sur des terrains accidentés, un garde-boue pour protéger vos affaires à l’intérieur de la remorque.
  • Considérer aussi le type de route que vous serez emmené à emprunter. Privilégiez une remorque tout terrain si vous devez rouler fréquemment sur des pistes de terre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *