Roues abdominales: comparatif, avis et guide d’achat

roue abdominale

Le partenaire idéal pour renforcer la partie haute du corps est sans conteste la roue abdominale. Exigeante, elle permet néanmoins de travailler efficacement les muscles abdominaux mais également le dos, les épaules et les bras. En bref, c’est un accessoire complet mais qui demande un grand effort physique.

Comparatif des meilleures roues abdominales

Bien utiliser une roue abdominale

Grâce à votre roue abdominale, vous allez travailler quantité de muscles :

  • Les abdominaux.
  • Les bras.
  • Les muscles fessiers.
  • Les dorsaux.

Pour commencer l’entrainement, il faut vous mettre à genoux, en adoptant une position confortable. Vous pouvez placer un tapis de protection sous vos genoux pour ne pas glisser et les protéger du sol. Faites ensuite glisser la roue vers l’avant, puis revenez à votre position initiale, en gardant les genoux bien serrés. Concentrez-vous sur vos muscles abdominaux et contractez-les tout au long de l’exercice. Vous sentirez également vos bras, vos muscles fessiers et vos dorsaux travailler. Apprenez également à bien gérer votre respiration et à ne pas courber le dos. La pratique de la roue abdominale est très exigeante, mais elle donne de très bons résultats. Le tout est d’aller à son rythme afin de ne pas se faire mal.

Comment choisir sa roue abdominale ?

Tout dépend de votre niveau et du type de pratique que vous comptez en faire. Pour les débutants, mieux vaut choisir une roue de diamètre moyen, car plus le diamètre augmente, plus la difficulté s’intensifie. Les utilisateurs plus aguerris opteront pour une roue avec un diamètre plus élevé, ou une double-roue.

Une sélection de modèles

Pour vous orienter dans votre choix, voici quelques modèles de roues abdominales de bonne qualité :

  • Roue abdominale + Tapis + francais ebook core fitness : Cette roue abdominale a une largeur de 10 centimètres qui lui confère une excellente stabilité. Elle peut supporter un poids de 150 kilos. Un tapis d’appui pour les genoux et un livret d’entrainement sont livrés avec cette roue.
  • POWER GUIDANCE – Roue Abdominale AB Wheel Roller Pro de Fitness et Musculation de Corp-Appareil Abdominal Munit d’Un Tapis Epais pour Genoux : ce modèle s’adapte à tous les niveaux : débutant ou perfectionné. D’un montage facile, cette roue est légère mais stable.
  • Proworks Roulette Pour Exercices D’Abdos I Double Abdominale Machine Avec Tapis Pour Musculation et Activités Sportives : bien qu’en acier, cette roulette abdominale est un poids plume facile à transporter et à ranger. Grâce à ses deux grandes roues, cet appareil dispose d’une stabilité à toute épreuve. Le revêtement caoutchouc permet une bonne accroche sur le sol.
  •  GB Fitness Ultimate Abs – Roue à Abdos, Roue abdominale, Roulette Abdominaux, appareil abdominaux : cette roue abdominale est antidérapante, pour une meilleure sécurité lors de vos exercices. Elle possède des poignées haute densité et est livrée avec un tapis pour les genoux, pour un entrainement dans un confort optimal.
  • FREETOO Roue Abdominaux AB Wheel Roller de Fitness Musculation Appareil Abdos-Tapis Epais pour Genou- Noir et Blanche : cette double-roue abdominale ne fait aucun bruit lorsqu’on l’utilise. Elle est très légère (moins de 500 grammes) et se transporte facilement. Elle est livrée avec un tapis d’appui pour les genoux.

Les roues abdominales sont d’excellentes alliées pour le renforcement musculaire de la partie haute du corps. Cependant, elle demande de la prudence car si votre position n’est pas adéquate, vous risquez la blessure. Il est conseillé de lire le mode d’emploi attentivement, ou de regarder des tutos en ligne afin d’adopter la posture idéale avant de commencer votre entrainement. Une fois la technique intégrée, vous sentirez rapidement les effets bénéfiques de vos exercices sur le haut de votre corps, et en particulier sur les abdominaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *