Sac de frappe sur pied : notre sélection avis et conseils d’achat

sac de frappe sur pied

Les Sacs de frappe sur pied sont parfaits pour ceux qui cherchent à améliorer leur force physique totale, ainsi que ceux qui cherchent à améliorer leur condition cardiovasculaire et leur santé en général. Il existe plusieurs variétés de sacs de frappe sur pied disponibles sur le marché, et certains sont bien meilleurs que d’autres. Par conséquent, pour vous assurer de choisir le meilleur sac de frappe sur pied, vous devez tenir compte de certains facteurs importants.

Notre sélection des meilleurs sacs de frappe sur pied

Les types de sacs de frappe sur pied

Les sacs de frappe sur pied ont des objectifs de formation différents et vous devez en connaître les différents types et savoir à quoi ils servent.

  • Les poires de vitesse sont destinées à augmenter votre vitesse et le temps de réponse de vos coups de poing. Elles sont généralement installées en hauteur, comme un rack ou une paroi latérale. Les poires de vitesse sont remplies d’air comprimé et contiennent un ressort. Cela les aide à créer un rebond lorsqu’elles sont frappées, ce qui permet de simuler un retour d’élan.
  • Les sacs de frappe lourds : Ce sont les types de sacs les plus courants que vous allez trouver. Ces grands sacs de frappe très résistants sont généralement suspendus au plafond afin de pouvoir résister à de nombreux chocs. En général, les sacs lourds sont conçus pour améliorer la technique globale de frappe et de coup de pied. Si vous cherchez à améliorer vos coups, c’est le sac qu’il vous faut.
  • Les sacs à uppercut sont plus petits et sont conçus pour s’entraîner à améliorer les coups combinés, tels que les crochets combinés avec des uppercuts. Utilisez les sacs d’uppercut pour perfectionner votre technique.
  • Les sacs à double extrémité ont un aspect et un toucher très similaires aux sacs de vitesse. Ils sont également remplis d’air et ont une taille relativement petite. La principale différence ici est que les sacs à double extrémité sont maintenus ensemble par leurs deux extrémités, ce qui les fait reposer au niveau de la taille. Les sacs à double extrémité sont utiles pour s’entraîner à la contre-attaque et à la coordination.

Les avantages du sac de frappe sur pied

Un sac de frappe sur pied présente de nombreux avantages.

  • La portabilité : Les sacs de frappes sur pied sont connus pour être un outil de fitness très portable. Une fois la base vidée, ils peuvent être facilement transportés d’un endroit à l’autre. Ils peuvent donc être utilisés sans problème dans un environnement domestique ou dans un gymnase.
  • Un outil de déstressage : En parlant de bienfaits pour la santé mentale, un sac de frappe sur pied peut être un excellent antidouleur dans votre vie. En frappant sur le sac, vous évacuez une grande partie de la frustration et du stress de votre vie quotidienne.
  • Aucune installation : les sacs de frappe sur pied ne nécessitent pratiquement aucune installation.
  • Économie d’argent : comparé à un sac de frappe suspendu, un sac de frappe sur pied est un gain d’argent, car vous n’aurez pas à investir une somme supplémentaire dans du matériel de montage ou un support pour fixer le sac à l’endroit souhaité.

Comment choisir votre sac de frappe sur pied ?

Pour choisir convenablement votre sac de frappe sur pied, vous devez tenir compte des critères suivants :

  • La durabilité : L’une des caractéristiques les plus importantes que vous devez rechercher lorsque vous achetez ce type d’équipement sportif est la durabilité. N’oubliez pas que votre sac de frappe sur pied va être soumis à un traitement brutal et que même si vous utilisez des gants, avec le temps, la surface extérieure va se détériorer.
  • La facilité d’installation et de stockage : Il faut aussi savoir si le produit est facile à déplacer.
  • Une bonne garantie : l’achat d’une marque réputée avec une bonne garantie vous protège contre les imprévus. 90 jours sont un délai courant, mais les très bonnes marques ont souvent une garantie d’un an.
  • La stabilité et la résistance : Vous voulez pouvoir décharger des coups de poing et de pied presque à pleine puissance sans que le sac ne se renverse complètement. Il est normal que ce type de sac de frappe se balance et roule un peu, mais pas assez pour perturber votre entraînement.
  • Le prix et la qualité : En ce qui concerne le prix, vous devez trouver un équilibre entre le coût et la qualité fournie. Tous les produits coûteux de marques connues ne satisferont pas vos besoins. En même temps, n’achetez pas quelque chose de très bon marché qui a l’air trop beau pour être vrai.

Conclusion sur les sacs de frappe sur pied

Que vous souhaitiez simplement vous remettre en forme et tonifier votre corps, ou que vous vouliez pouvoir vous entraîner chez vous, un sac de frappe sur pied va être votre meilleur atout quel que soit votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *