Sac de golf chariot : comparatif, avis et guide d’achat

sac golf chariot

Evidemment, pour pratiquer le golf (et performer), le sac de golf format « chariot » n’est pas un indispensable à proprement dit. Vous pouvez très bien ranger tout votre matériel dans un sac de golf classique, à porter à la main, sur ses épaules ou à poser justement, sur un chariot. Mais justement, ne vaut-il mieux pas un 2 en 1 ? Pour plus de confort et de praticité. Un sac de golf avec un « chariot », a directement intégré vous facilitera clairement le quotidien.

Comparatif des meilleurs sacs de golf chariot

Sélection des 2 sacs de golf du moment

Sur la première marche du podium : le sac chariot Longridge Exécutive Golf. De couleur bleu et noir, ou argent en noir, en plus d’être très esthétique il est aussi réalisé avec des matériaux de qualité, modernes et légers.  Avec son prix abordable, 75 euros environ, il fait plutôt parti des équipements standards, mais il a pourtant tout d’un grand. Il est équipé de 14 compartiments, d’un porte caddy externe, et même d’une poche isotherme spéciale pour y glisser une boisson !

Et juste derrière, toujours de chez Longridge, on retrouve le sac EZE caddy pro en deux couleurs également. Il est doté d’un compartiment supplémentaire mais aussi d’un prix un plus élevé : environ 110 euros.

Longridge Sac de golf chariot EZE Kaddy Pro Noir/Blanc
17 Commentaires
Longridge Sac de golf chariot EZE Kaddy Pro Noir/Blanc
  • Un design au-dessus de 24 cm avec 15 compartiments. 2 étages pour organiser les clubs.
  • Maintenez les fentes « V » silencieuses pour garder les clubs en sécurité et éviter tout dommage.

Les différents modèles du marché

Il y a 4 modèles fréquemment utilisés : tout d’abord, les sacs les plus communs, aussi appelés « pencil » : ce sont les plus discrets par leur format, ils sont facilement pliables et très légers. Ainsi, forcément, on y range moins de choses. Les sacs trépied, sont ceux que les joueurs vont pouvoir transporter directement sur leur dos. Leur nom vient du fait qu’une branche métallique y est glissé à l’intérieur de matière qu’une fois à terre, le sac reste droit et ne tombe pas. Les sacs tours, sont ceux utilisés par les professionnels car on peut y placer une grande quantité de matériel. Ils sont d’une grande qualité mais aussi très lourds, un chariot est donc requis pour les déplacer.

Et enfin, celui qui va vous intéresser aujourd’hui, le sac de golf chariot, sans surprise : spécifiquement conçus pour s’adapter à un chariot.

Quels sont les avantages des sacs de golf chariot ?

Comme leur nom l’indique, ils sont crées pour être transportés par un chariot, donc pour vous simplifier la vie ! Fini le mal de dos et les épaules rouges ! Les transporter deviendra bizarrement tout de suite plus facile.

Comment choisir le sac de golf chariot qui vous convient le mieux ?

Choisissez tout d’abord en fonction de votre niveau. Si vous pratiquez de temps à autre pour occuper vos dimanches, ou alors de manière intensive et même pour préparer des compétitions. Le besoins au niveau de la superficie du sac et de sa qualité seront différents. Bien sur vous devrez aussi vous poser la question du budget : le golf est un sport onéreux, et notamment au niveau du matériel à se procurer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *