Siège-auto pivotant pour bébé : comparatif et guide d’achat

siège auto pivotant bébé

Si vous voyagez avec votre nouveau-né ou votre bébé, vous devez assurer la sécurité de votre tout-petit, même à l’intérieur de la voiture. En raison du corps fragile de votre enfant, il est plutôt impossible de le mettre sur une ceinture de sécurité sans qu’il en sorte. De plus, le boucler avec une ceinture de sécurité peut être très inconfortable à cause de l’extrême pression de cette ceinture de protection. Par conséquent, vous devriez trouver un autre moyen d’assurer la sécurité de votre tout-petit sur la route.

Les sièges auto pivotants de bébé sont la meilleure alternative aux ceintures de sécurité. En fait, celles-ci sont idéales pour l’usage d’un nouveau-né ou d’un bébé. Il sert d’autre siège sur le siège d’auto. Ce siège de bébé est qu’elle peut bien accueillir votre bébé. La plupart des sièges auto pivotant pour bébés sont parfaits pour les personnes de 0 à 12 mois. Tout ce que vous devez faire est de placer votre enfant à l’intérieur du siège d’auto et de fixer les sangles ou la fermeture à glissière. Ces sièges sont munis d’une ouverture qui permet à votre bébé de bien respirer. Par conséquent, votre bébé reste en sécurité sans souffrir d’étouffement ou de toute sorte d’inconfort.

Les meilleurs siège-auto pivotants pour bébé

Quel intérêt d’avoir un siège auto pivotant pour bébé ?

Mis à part la protection contre les accidents de voiture, un siège auto pivotant pour bébé est également idéal pour garder votre petit au chaud lorsque le temps est frais. Un siège pour bébé est livré avec une couverture confortable, qui utilise du coton biologique et une doublure en polaire. Votre enfant se sentira bien au chaud et confortable avec ce genre de tissu dans un siège auto pivotant.

Si vous cherchez un bon siège pour votre bébé, assurez-vous qu’il a toutes ces propriétés. Vérifiez la durabilité du matériau et le type de tissu utilisé. Plus que l’apparence physique de la housse de siège, vous devez être sûr que cela apportera du réconfort à votre tout-petit. Vous devriez vérifier ces marques fortement recommandées de siège de bébé, qui viennent avec d’excellentes caractéristiques.

 

Comment choisir votre siège auto pivotant pour bébé ?

En règle générale, les sièges auto pivotant sont des sièges miniatures qui sécurisent votre bébé lorsque vous voyagez dans votre voiture. Les sièges sont solidement fixés aux sièges libres du véhicule. Il existe des centaines sinon des milliers de modèles de sièges de voiture que vous pouvez sélectionner.

Lorsque vous cherchez un siège auto pivotant pour bébé, vous devriez considérer ce qui suit:

Le Confort

Vous devez tenir compte des modèles qui soutiennent le dos et le cou de votre bébé. Les bébés ne peuvent pas tenir leur cou, ils auront donc besoin d’un siège qui leur permettra de garder la tête dans une position confortable. Cela devrait être d’autant plus important compte tenu de la façon dont les bébés aiment se tortiller.

La qualité

Lorsqu’il est attaché à un siège auto pivotant, le harnais du bébé ne doit pas osciller. Il devrait être stable et sécurisé pour que votre bébé ne soit pas secoué violemment.

 

La taille

La taille du siège auto pivotant dépendra généralement de la taille de votre bébé. Assurez-vous, cependant, que le harnais passe au-dessus du bassin de votre bébé et non sur son estomac. Si le harnais passe sur l’estomac à la place, vous devriez envisager d’obtenir un autre siège bébé. Les mains et les pieds du bébé doivent également être bien ajustés dans le siège d’auto pour éviter d’être blessés par ces pièces.

Types de sièges auto pivotants

Il existe deux types de sièges auto pour bébés.

Le premier est le siège de bébé de style seau, qui a une poignée pour faciliter le transport et a souvent une base permanente qui reste dans la voiture. Le siège se verrouille dans la base pour le voyage, et peut facilement être retiré. Ces sièges sont populaires pour les jeunes bébés, car ils permettent aux parents d’enlever la totalité du siège de la voiture sans déranger un bébé qui dort.

Le deuxième type de siège est un siège convertible. Ces sièges ont une plage de poids plus importante et peuvent être basculés de la position orientée vers l’arrière vers l’avant lorsque bébé est suffisamment grand. Les sièges convertibles ne sont pas portables et restent dans la voiture à tout moment.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *