Surpyjama de bébé: comparatif, avis et guide d’achat

Surpyjama bébé

Plusieurs personnes n’ont pas une idée précise de ce qu’est un surpyjama de bébé. Et pourtant, il n’est pas rare d’en voir dans les supermarchés et sur des bébés. Comme son nom semble l’indiquer, un surpyjama est un vêtement qui se met au-dessus du pyjama. C’est le vêtement idéal pour s’assurer que le bébé dorme bien au chaud et passe une nuit paisible. Toutefois, son choix ne se fait pas de manière hasardeuse. C’est pourquoi nous vous proposons ici quelques éléments qui vont vous aider dans le choix de votre surpyjama de bébé.

Vue d’ensemble d’un surpyjama pour bébé

En apparence, le surpyjama pour bébé est identique à une grenouillère. C’est un vêtement tout-en-un épais qui s’enfile au-dessus du pyjama pour garder le corps bien au chaud. Il est donc bien indiqué pour les périodes hivernales.

L’intérêt de choisir un surpyjama pour bébé

En décidant d’opter pour un surpyjama de bébé, vous allez en tirez plusieurs avantages :

  • C’est un vêtement très commode que vous pouvez enfiler sur le bébé en même temps pour une ballade ou pour le mettre au lit.
  • Il permettra aussi à votre bébé de dormir paisiblement et d’avoir les membres bien couverts. Il sera donc au chaud en permanence durant la nuit contrairement aux couvertures qui peuvent se détacher du lit et du corps.
  • Enfin, le surpyjama permet aussi au bébé d’avoir une grande liberté dans les mouvements.

Comment choisir un surpyjama pour bébé ?

La fonction première du surpyjama étant de maintenir le bébé au chaud, il faut avant tout tenir compte de la matière du vêtement au moment de l’achat. Vous allez tomber sur plusieurs matières et vous aurez le choix entre le coton, le polyester et la laine.

Le deuxième élément à prendre en compte dans le choix d’un surpyjama pour bébé est son système de fermeture. Vous aurez des modèles équipés d’un bouton-pression et d’autres équipés d’une fermeture zippée. La fermeture avec bouton-pression est indiquée pour les enfants qui portent encore des couches. En effet, elle vous permet de les changer rapidement surtout au cours de la nuit. Vous pouvez aussi choisir un surpyjama avec des pieds antidérapants si votre bébé commence déjà à marcher. De manière classique, le choix d’un surpyjama dépend aussi du prix, de la taille et des motifs ou couleurs qui le composent.

Enfin, vous pouvez aussi choisir un surpyjama avec un capuchon pour couvrir la tête de votre bébé ou en choisir un qui n’en a pas.

Les différents modèles de surpyjama pour bébé

Le surpyjama pour bébé se présente rarement sous des modèles variés. Les types de surpyjama sur lesquels vous pourrez tomber sont :

  • Le surpyjama classique pour bébé avec manches
  • Le surpyjama pour bébé avec un capuchon
  • Le surpyjama pour bébé avec manches amovibles
  • Le surpyjama avec manches et ouverture aux pieds

En réalité, tous les surpyjamas ont sensiblement le même aspect avec quelques variations au niveau des manches, du cou et des pieds. Etant donné que l’objectif est de maintenir le bébé au chaud, ils se présentent généralement en une seule pièce.

Vous avez donc le choix en tenant aussi compte des couleurs et des motifs de votre surpyjama pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *