Tapis d’acupression: comparatif, avis et guide d’achat

tapis acupression

Vous avez mal au dos et vous cherchez un instrument pour le soulager ? Vous passez de longues heures assis et vous aimeriez pouvoir détendre vos lombaires en travaillant ?

Vous déambulez dans les rayons bien-être à la recherche de l’appareil idéal. Entre le fauteuil massant et les objets de massage en bois, vous tombez sur une sorte de tapis couvert de picots. Sur l’étiquette vous lisez « Tapis d’acupression ». A première vue, il ressemble à un instrument de torture. En plus joli.

En tout cas, il ne donne pas envie de poser ni les pieds, ni son corps dessus. Mais alors pourquoi se trouve-t-il dans un rayon dédié à la relaxation ?

Qu’est-ce que l’acupression ?

Issue de la médecine chinoise, elle consiste à appuyer avec le doigt sur des points d’acupuncture qui se situent sur le 8 méridiens. Cette technique permet de rééquilibrer et d’harmoniser les énergies qui circulent dans votre corps. Elle vous revitalise, soulage vos douleurs et renforce votre tonus musculaire.

Les bienfaits d’un tapis d’acupression

Il reproduit la pression du doigt sur les points d’acupuncture. En effet, lorsque vous vous allongez sur le tapis d’acupression, votre poids appuie sur ses picots de sorte qu’ils vous massent naturellement.
Une séance doit durer entre 20 et 40 minutes au moins.

Ses bienfaits sont multiples :

  • Il permet de vous détendre en soulageant vos tensions musculaires. Il favorise ainsi l’endormissement et vous aide à lutter contre l’insomnie.
  • Il combat le mal de dos en activant la circulation sanguine pour libérer les toxines accumulées dans les muscles et en stimulant la sécrétion d’endorphine.

Comparatif des meilleurs tapis d’acupression

Bodhi Yoga Kit d’acupression

Kit d'acupression VITAL XL :Tapis d'acupression XL 130 x 50 cm + Coussin d'acupression 33 x 28 cm
305 Commentaires
Kit d'acupression VITAL XL :Tapis d'acupression XL 130 x 50 cm + Coussin d'acupression 33 x 28 cm
  • tapis d'acupression VITAL XL 130 x 50 cm
  • coussin d'acupression VITAL 33 x 28 cm

Composé d’un tapis de 130 x 50 cm et d’un coussin de 33 x 28 cm, ce kit vous permet de vous relaxer tout en vous revitalisant grâce au rééquilibrage du flux d’énergie.

Kit d’acupression XL Fitem

Promo
Kit d'acupression XL Fitem - Tapis d'Acupression + Coussin + Boule de Massage - Soulage douleurs Dos et Cou
79 Commentaires
Kit d'acupression XL Fitem - Tapis d'Acupression + Coussin + Boule de Massage - Soulage douleurs Dos et Cou
  • MATERIAUX 100% ECO-FRIENDLY (« ami de la nature »), SANS COLLE et HYPOALLERGÉNIQUE. Testés et contrôlés par la SGS (leader mondial du contrôle et de...
  • FONCTIONNEMENT: Allongé sur ce « lit d'aiguilles », le poids de votre Corps se répartira uniformément sur 12728 pointes, stimulant ainsi...

Ce kit est composé de :

  • Un tapis de 130 x 50 x 2,5 cm avec 414 picots.
  • Un oreiller de 30 x 23 x 10 cm avec 50 picots.
  • Une boule d’acupression massante.

Il est fabriqué dans des matériaux 100% eco-friendly, sans colle et hypoallergénique. Ce kit complet est l’allié de votre détente.

Tapis d’acupression Champ de Fleurs

Tapis d'acupression Champ de Fleurs - Soulage les douleurs de dos naturellement (Turquoise - Orange)
18 Commentaires
Tapis d'acupression Champ de Fleurs - Soulage les douleurs de dos naturellement (Turquoise - Orange)
  • Maux de dos ? Douleurs lombaires ? Le tapis Champ de Fleurs est un matelas recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Ses 25 pétales qui se terminent en...
  • e nombreux problèmes de dos sont liés à des tensions musculaires, articulaires ou nerveuses. Une fois installées, elles s'accumulent et entravent votre...

Ce matelas est recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Chacun est composé de 25 pétales. 5000 points de votre dos sont ainsi stimulés en simultané.

Il a fait l’objet de tests cliniques qui prouvent l’augmentation de la circulation sanguine, la sécrétion de beta-endorphines, mais aussi la diminution des inflammations des muscles et des articulations. Ce tapis haut de gamme vous procurera tous les bienfaits d’une séance d’acupression.

Comment utiliser votre tapis d’acupression ?

Allongé

Avec un oreiller sous la tête pour votre confort.
Les picots du milieu stimulent les points d’acupuncture le long de la colonne vertébrale et soulagent la tension musculaire. Les autres picots favorisent la sécrétion d’endorphine et apaisent les douleurs.
C’est la meilleure façon pour réduire le stress.

Assis

Cette position aide à détendre les lombaires et les muscles des fesses. Elle est idéale pour les personnes qui passent beaucoup de temps assises sur leur chaise.

Sur l’abdomen

Allongez-vous sur le ventre pour détendre le diaphragme et les muscles respiratoires.
Posez une serviette sur le tapis si cela vous est trop pénible.

Debout

Les pieds regroupent de nombreux points d’acupuncture et de réflexologie. En vous mettant debout sur le tapis, vous stimulez tout le flux énergétique du corps. Vous pouvez rester assis, mais l’effet sera moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *