Tracteur électrique pour enfants : comparatif, avis et guide d’achat

tracteur électrique enfant

Nous avons trouver le meilleur cadeau qu’un enfant puisse rêver… Et oui, le tracteur électrique ! Si vous avez des enfants autour de vous, sachez que vous délivrerez du bonheur pour quelques années en optant pour ce superbe cadeau. Si son prix peut être un peu élevé, sachez que c’est un jouet avec lequel votre enfant pourra s’amuser pendant des années.

Les enfants sont très souvent passionnés par les gros engins d’agriculture ou de BTP. Le tracteur électrique est comme son nom l’indique un mini tracteur que votre enfant pourra conduire en extérieur, comme un vrai petit fermier 😉 ! Voici une sélection des modèles de tracteurs électriques qui ont retenu toute notre attention.

Les tracteurs électriques pour enfants

Qu’est-ce qu’un tracteur électrique ?

Le tracteur électrique convient aux enfants à partir de 3 ans et sont adaptés jusqu’à 7 ans environ. Sur cette tranche d’âge, vous verrez que votre enfant ne se lassera pas de son véhicule, pour conduire comme papa et maman mais encore mieux : aux commandes d’un gros tracteur ! Avec un système de batterie, votre enfant pourra se déplacer sur le tracteur en toute simplicité. Grâce à une mécanique très simple en actionnant une pédale pour accélérer et une autre pour freiner, et un volant pour donner la direction. Ce que vos enfants vont aussi adorer, c’est aussi de tourner la clé pour démarrer et arrêter le tracteur électrique.

Comment choisir un tracteur électrique

Un tracteur électrique n’est pas un achat anodin, car son prix se situe très souvent entre 200 et 400 euros. Gros cadeau, on est bien d’accord, mais très beau cadeau. Vous serez super contents de voir les sourires de vos enfants au volant de leur tracteur, à se balader partout autour de la maison. Pour choisir le bon modèle de tracteur électrique, voici nos petits conseils.

En plus du prix qui est une donnée importante au vu de l’investissement de départ, il faut que vous soyez vigilant sur la qualité du mini véhicule. En effet, vous verrez dans notre sélection ci-dessus que nous recommandons seulement deux marques de tracteurs électriques : Peu Perego et SIVA. Ces mini véhicules sont encore assez peu sur le marché et beaucoup de modèles sont décevants au vu du prix, pour plusieurs raisons, qui forment les critères de sélection :

  • la durée de la batterie : il faut que vous preniez en compte le temps de charge du véhicule et le temps d’utilisation. Evidemment, cela prend toujours quelques heures de chargement, il ne faut pas en attendre des miracles. Cependant la durée des batteries à l’utilisation varie grandement entre les modèles, selon le poids et la puissance de l’engin.
  • la puissance du tracteur : qualifiée en colt, il est important de regarder justement ce voltage pour faire son choix. Cette information va vous renseigner sur la capacité de l’engin à passer une côte ou à avancer selon une certaine vitesse.
  • la résistance dans le temps : en choisissant l’un des modèles pré-sélectionné vous aurez la garantie d’une bonne marque, regardez avec attention la garantie et ses modalités pour vous assurer une possible réparation du tracteur en cas de besoin.
  • le design du tracteur : choisissez un design qui vous plait, avec des détails de décoration bien sympas.
  • la capacité : certains modèles proposent de supporter plus de poids que d’autres, certains ont deux sièges pour s’asseoir. Cela peut parfois être utile pour éviter les jalousies, même si tous les enfants voudront conduire 🙂

Le tracteur électrique choisi par guide-produit

  • Puissance
  • Batterie
  • Résistance
  • Design
4.6

Coup de coeur pour le tracteur électrique Ground Force de Peg Perego

Nous sommes tombés sous le charme du modèle Ground Force Peg Perego, qui compile tout ce que nous aimons sur les tracteurs électriques. Super design qui reprend les lignes d’un tracteur John Deere, très ressemblant dans les moindres détails. Ensuite, l’assise est sympa avec les 2 accoudoirs et surtout, la batterie tient environ 2h, ce qui est très rare pour ce genre d’engin. Pour recharger, cela prend environ 6h (pour charge complète) ce qui est très bien, et la puissance permet de monter des côtes sans difficulté particulière.Un jouet vraiment résistant et surtout, sur lequel on peut facilement remplacer des pièces en cas de souci. Et oui, comme votre enfant peut jouer avec pendant quelques années, il peut y avoir des pièces à remplacer comme les roues ou la batterie s’il y a une utilisation intensive, ce que l’on vous souhaite 😉 !

Les meilleures ventes de tracteur électrique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *