Trottinettes électriques avec selle : comparatif des meilleurs produits, avis et guide d’achat

trottinette avec selle

Lorsque l’on parcourt des petits trajets quotidiennement et que l’on veut s’épargner les embouteillages, les transports en commun ou la marche à pied, la meilleure solution est la trottinette électrique avec selle. Très pratique, elle se range facilement et elle est de plus économique puisqu’elle fonctionne à l’électricité. Voici notre guide d’achat et notre comparatif de ce nouveau moyen de transport ! 🙂

Comparatif des meilleures trottinettes électriques avec selle

Nous avons sélectionné deux modèles de trottinettes qui présentent tous les avantages que l’on attend d’elles.

SXT Trottinette électrique 1000 W Turbo Noire

SXT scooters Trotinnette électrique 1000 W Turbo Noire Batterie Plomb 12 Ah
4 Commentaires

Une trottinette très performante, dotée de freins avant et arrière. Maniable, pliable et facilement transportable, elle vous accompagnera partout dans vos déplacements. Capable de parcourir une distance de 32 km en mode éco, c’est une des plus autonomes du marché. Avec une vitesse de pointe de 38 km/h, elle sillonne la ville sans difficultés. Elle est également équipée d’un éclairage LED à l’avant ainsi qu’un feu de stop et une veilleuse à l’arrière, c’est parfait pour être visible la nuit !

Les acheteurs conseillent cette trottinette en parlant d’un produit efficace et très pratique, certains l’utilisent même pour des balades en bord de mer !

BEEPER – Trottinette électrique Cross Tout-Terrain

Promo
BEEPER Gamme trottinettes électriques (Cross) 1000W 36V FX1000
5 Commentaires
BEEPER Gamme trottinettes électriques (Cross) 1000W 36V FX1000
  • Beeper gamme trottinettes électriques (Cross) 1000W 36V FX1000
  • Vitesse: 40 km/h max (3 modes de vitesse: bas, moyen, haut)

Pour les amateurs de nature, cette trottinette électrique avec selle est un peu l’équivalent du VTT. Avec ses pneus larges, c’est un vrai passe-partout. Équipée de freins à disque, d’une selle très confortable, un garde-boue, une plate-forme très large et une transmission à chaîne, elle dénote des trottinettes classiques. Elle dispose d’une autonomie de 32 km et peut atteindre une vitesse de 40 km/h.

Les clients sont ravis de pouvoir l’utiliser sur tous types de route en ville ou en campagne. Les roues étant parfaitement adaptées à des voies caillouteuses ou accidentées. Le design de cette trottinette ne passe pas inaperçu, et le produit est jugé maniable et très pratique.

Quels sont les avantages d’une trottinette électrique avec selle ?

  • Véritable passe-partout, la trottinette se faufile dans la ville et vous fait gagner de précieuses minutes sur vos temps de trajet quotidiens. À la différence d’un trajet à vélo, vous ne subirez pas la fatigue avant de démarrer votre journée de travail. De plus, d’un poids plus léger qu’un vélo électrique, elle est plus facile à transporter et elle est aussi moins chère.
  • Elle est écologique, de par son fonctionnement sur batterie, elle n’émet aucun gaz à effet de serre. Son moteur électrique ne fait pas de bruit, elle est donc très silencieuse.
  • Les constructeurs ont amélioré l’autonomie des batteries et vous pourrez désormais rouler pendant 25 km avant de devoir les recharger.
  • Son faible encombrement et dans sa version pliante vous permettra de l’emmener partout avec vous sans devoir vous inquiéter de savoir où la garer. Ainsi, vous pourrez tranquillement recharger la batterie au bureau ou chez vous sans problème.
  • La différence entre une trottinette électrique avec ou sans selle, c’est que le siège change totalement le look de cette dernière. La selle améliore également le confort du conducteur et le repose-pied intégré permet d’amortir les chocs. Pour les personnes qui ne peuvent pas rester debout trop longtemps comme c’est le cas pour une trottinette classique, c’est une excellente alternative.
  • Désormais, des dispositifs de sécurité sont intégrés à l’engin et facile à conduire ; elle peut être utilisée par des adultes comme par des enfants.

Pour bien choisir sa trottinette électrique avec siège, il faut veiller à privilégier la qualité, s’assurer de la durée d’autonomie de la batterie pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ensuite, concernant les freins, préférez un modèle avec des roues équipées de freins à l’avant et à l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *