Un barbecue sur un bateau, et pourquoi pas ?

bateau en mer

Avez-vous déjà été sur l’eau et souhaité ne pas être coincé à manger des sandwiches froids ? Avoir un barbecue sur votre bateau peut transformer votre expérience de navigation en un barbecue de jardin. Cependant, les barbecues pour bateaux sont parfois difficiles à trouver et le choix est limité.

Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le meilleur barbecue pour bateaux sur le marché et à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Une petite sélection de barbecue conçu pour les bateaux

Table could not be displayed.

Il existe trois types de barbecue pour bateaux : à charbon, électrique et à gaz.

  • Le Barbecue à charbon de bois exige que vous fassiez un feu et que vous attendiez que le charbon chauffe avant de passer à l’action.
  • Le Barbecue pour bateau à gaz est une option rapide, abordable et sûre. Il suffit d’une cartouche de gaz d’un kilo et vous pouvez profiter du gril à bord.
  • Quant au barbecue électrique, il est à peu près aussi rapide qu’un barbecue à gaz, vous n’aurez pas à vous occuper des bombonnes de gaz et c’est relativement plus sûr.

 

Quel différence entre un barbecue classique et un barbecue bateau ?

Le barbecue pour bateau présente une quantité impressionnante d’avantages.

  • Le barbecue pour bateau permet de faire cuire des aliments chauds sans avoir à retourner sur la rive.
  • Il est facile à installer sur n’importe quelle rampe et est livré avec tout le matériel nécessaire.
  • Il cuit uniformément en peu de temps.
  • Il se fixe sur les petites et les grandes citernes de propane.
  • Il s’enlève facilement et il est pratique à utiliser séparément du bateau.
  • Il est durable et résiste à la rouille et à la pourriture.

Nos conseils pour bien choisir

Pour choisir votre barbecue pour bateau, il y a plusieurs points sur lesquels vous devez vous concentrer.

  • La taille : La plupart des barbecues pour bateau sont naturellement plus petits, car ils sont conçus pour être faciles à utiliser et portables. La taille d’un barbecue pour bateau est généralement mesurée en pouces carrés et les mesures sont également indiquées dans la description du produit, de sorte qu’il est facile de déterminer s’il peut tenir dans l’espace dont vous disposez ou non.
  • Les matériaux de fabrication : Quel que soit le type de barbecue, vous devez vous assurer qu’il est adapté à l’usage que vous en faites. Si vous allez vous trouver en mer, il est probable que l’accessoire sera en contact avec l’eau de mer et sera plus exposé à la rouille. En raison des résidus qui peuvent rester après l’utilisation et de l’eau de mer, il est essentiel de nettoyer le barbecue après chaque utilisation pour s’assurer qu’elle reste en bon état. Un barbecue de bateau en acier inoxydable peut être utile à cet égard, car il est plus résistant aux conditions météorologiques et facile à nettoyer. D’autres matériaux peuvent également être utilisés, mais il est important de vérifier leur résistance au sel.
  • Le rendement énergétique : certains barbecues pour bateau sont gourmands en carburant. Mais la bonne nouvelle est qu’il y en a beaucoup d’autres qui sont moins gourmands en propane. Si vous avez l’intention de griller à une distance importante de la côte, il vaut mieux vous procurer le modèle le plus économe en carburant que vous pouvez trouver. Ainsi, vous n’aurez pas à transporter de grosses bonbonnes de propane avec vous partout où vous irez.
  • La garantie : Comme pour tout produit, il peut être important d’obtenir une bonne garantie pour s’assurer que vous obtenez un produit de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *