Valises diagnostic auto : comparatif, avis et guide d’achat

diagnostic auto

De nos jours, les voitures contiennent de plus en plus d’électronique embarqué. Autant dire que pour diagnostiquer une panne, c’est de plus en plus complexe. Aussi, avant d’aller chez votre garagiste pour découvrir d’où vient le problème, vous pouvez vous procurer une valise pour effectuer un diagnostic de votre auto vous-même.

Comparatif des meilleures valises diagnostics auto

Vous trouverez deux modèles de valise choisis pour vous pour effectuer un diagnostic vous-même.

Autel MaxiCOM® MK808 OBD2

Autel MaxiCOM MK808 OBD2 Appareil de Diagnostic avec Toutes Les Fonctions du système et de Services y Compris...
14 Commentaires
Autel MaxiCOM MK808 OBD2 Appareil de Diagnostic avec Toutes Les Fonctions du système et de Services y Compris...
  • Un dispositif qui lit et supprime les codes d'erreur de l'un des 4 systèmes de base (moteur, transmission, ABS et airbag) et aussi EPB, réarmement...
  • Éteignez les lumières d'avertissement de toutes les grandes marques. Pour confirmer la compatibilité de ce produit avec votre voiture, merci de...

Cet appareil de diagnostic a toutes les fonctions de système et de réinitialisation. Les données peuvent être représentées par des graphiques pour une analyse très poussée. La valise permet de répondre et supprimer les codes d’erreur en réinitialisant les paramètres système. Dotée d’un logiciel rapide et puissant, elle prend en charge tous les protocoles OBDII et 10 modes de test.

Les avis clients recommandent cet article par sa simplicité d’utilisation. Livré en version anglaise, l’activation en français est très facile.

Autel MaxiLink ML519 OBD2

Autel MaxiLink ML519 OBD2 Outil d'analyse diagnostique de Voiture, Mode amélioré 6 d'OBD II de Lecteur de Code
16 Commentaires
Autel MaxiLink ML519 OBD2 Outil d'analyse diagnostique de Voiture, Mode amélioré 6 d'OBD II de Lecteur de Code
  • Comprend la clé de disponibilité I / M brevetée One-Click pour une vérification rapide de l'état des émissions et du cycle de conduite. Désactive le...
  • Sauvegarde en mémoire pour l'examen et l'analyse des données hors véhicule. Récupère les informations d'identification du véhicule (VIN, CALID et...

Un outil de diagnostic et d’analyse pour votre véhicule. Idéal pour un diagnostic rapide, il permet une sauvegarde en mémoire pour l’examen et l’analyse des données en dehors du véhicule. Cette valise de diagnostic est compatible avec les véhicules construits à partir de 1996 et prend en charge 10 modes de test OBDII. Elle est équipée d’une clé de disponibilité M brevetée One-Click, elle permet une vérification rapide des émissions et du cycle de conduite. Cet équipement est garanti 1 an et les mises à jour de l’appareil sont disponibles à vie.

Les acheteurs de cette valise de diagnostic auto sont conquis par la simplicité d’utilisation de l’appareil. Très complet dans ses capacités d’analyse (ABS, diagnostic moteur, remise à zéro du témoin d’entretien, etc.), il est apprécié par sa très bonne qualité.

Quels sont les diagnostics réalisés par une valise ?

Afin de repérer la panne ou le problème de votre véhicule, vous pouvez faire un premier bilan grâce à une valise diagnostic auto. Cet accessoire pourra être vite amorti en vous évitant plusieurs interventions de votre garagiste pour certaines petites pannes que vous pourrez certainement réparer vous-mêmes. Également, en effectuant des diagnostics réguliers vous pourrez prévenir certaines pannes et anticiper le remplacement de pièces et prolonger la durée de vie de votre véhicule. En branchant la valise sur votre véhicule, celle-ci va analyser les différents composants un par un et ainsi détecter le ou les éléments défectueux.

Les diagnostics que la valise peut réaliser selon les modèles sont les suivant :

  • contrôle et entretien des différents composants électroniques du moteur ;
  • pollution et gestion du moteur ;
  • freins ASP et ESP ;
  • lecture calculateurs ;
  • airbags ;
  • climatisation automatique.

Les diagnostics sont ensuite révélés grâce à des codes qui correspondent à des pièces ou des composants identifiés et qui sont différents selon les modèles des véhicules.

Le passage du véhicule à la valise auto diagnostic est indispensable lorsqu’un voyant s’est allumé cependant, il n’est pas toujours nécessaire de procéder à une réparation. Parfois, la simple réinitialisation du paramètre défectueux suffit à remédier au problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *