Vélos d’appartement pliables: comparatif, avis et guide d’achat

velo appartement pliable

Les vélos d’appartement pliables peuvent ne pas être en mesure de tonifier tout votre corps, comme les appareils elliptiques. Cependant, ils vous surprendront certainement par leur design compact et leur ergonomie. Vous pouvez facilement les stocker sous votre lit ou dans un placard et les sortir chaque fois que vous souhaitez effectuer des exercices physiques. Gardez à l’esprit que de nombreux fabricants populaires créent de tels produits. Choisir une solution peut s’avérer très difficile. Selon les fabricants, ces vélos peuvent vous aider à brûler 4 fois plus de calories que lorsque vous marchez.

Présentation des vélos d’appartement pliables

La plupart des vélos d’appartement pliables sont dotés de sièges rembourrés qui peuvent être facilement ajustés pour un confort accru. Leurs pédales antidérapantes offrent une grande stabilité lors des exercices. Une sangle de sécurité est généralement utilisée sur les pédales pour s’assurer que votre pied ne glisse pas pendant les exercices.

Contrairement à certains vélos stationnaires d’entrée de gamme, les vélos d’appartement pliables ont généralement des accessoires qui peuvent également tonifier vos bras, en plus de la partie inférieure de votre corps. Cependant, le fait qu’ils puissent être pliés et moins lourds ne signifie pas qu’ils ne sont pas bien construits avec des matériaux de qualité.

Une des choses les plus agréables à propos de ces vélos est que vous pouvez parfois les assembler vous-même. Cela signifie que le détaillant vous fournit une boîte avec toutes les pièces nécessaires et un dessin, ainsi que les instructions requises pour l’assemblage du vélo.

Si vous souhaitez faire de l’exercice dans le confort de votre foyer, ces vélos constituent une solution particulièrement efficace si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour les vélos stationnaires habituels. Gardez à l’esprit que les vélos d’appartement pliables sont souvent dépourvus des fonctions les plus complexes des modèles non pliables.

Comparatif des meilleurs vélos d’appartement pliables

Comment choisir vos vélos d’appartement pliables ?

Tous les vélos d’appartement pliables ne sont pas conçus de la même façon. Le design de vélo pliable est un compromis entre force et légèreté et peut parfois poser problème. Voici cinq choses à surveiller lorsque vous voulez acheter un vélo d’appartement pliable.

Est-ce bien conçu?

Les vélos pliables doivent se plier afin de vérifier que les mécanismes de charnière sont robustes et bien fabriqués. De mauvaises charnières peuvent faire la fléchir ou même la casser. Vérifiez également le poste de pilotage pour la qualité de construction et la rigidité.

Est-ce solide?

Les vélos chers utilisent des alliages légers pour réduire le poids, mais les vélos moins chers ont des cadres en acier pour que les fabricants cherchent des moyens de garder le vélo léger. Vérifiez qu’ils n’ont pas coupé les coins dans la construction. Le cadre d’un vélo bien construit devrait être rigide.

Les raccords sont-ils de bonne qualité?

Les fabricants achètent généralement des pièces de vélo pliables comme les engrenages, les freins et les roues. Vérifiez que ces pièces sont bien fabriquées et, de préférence, par un fabricant bien connu.

L’engrenage vous convient-il?

La plupart des vélos pliables sont livrés avec un jeu d’engrenages raisonnable, mais vérifiez que la gamme vous convient. Il n’y a rien de pire que d’essayer de faire du vélo trop puissant ou trop lent.

Est-ce assez grand?

Les fabricants de vélos pliables réduisent le poids en utilisant des pièces plus petites. C’est bien si vous avez une petite taille mais que les personnes plus grandes peuvent être désavantagées. Vérifiez que la tige de selle peut être suffisamment relevée pour que votre jambe soit presque droite lorsque la pédale est abaissée. De la même manière, le guidon peut être élevé au point où vous avez une position de conduite confortable.

Les types de vélos d’appartement pliables

Il existe actuellement sur le marché plusieurs types de vélos d’appartements pliables. Parmi les meilleurs, vous trouverez :

  • Le vélo d’appartement pliable Ultrasport 200b
  • Le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike
  • Le vélo d’appartement pliable magnétique We R Sports X-bike
  • Le Klarfit X-bike 700
  • Le vélo d’appartement pliable avec dossier Striale SV-314

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *