Meilleurs appareils à smoothie: comparatif, avis et guide d’achat

appareil a smoothie

Un appareil à smoothie a toujours été l’un des gadgets les plus populaires à avoir dans n’importe quelle cuisine. Les smoothies sont délicieux, sains et ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les jus. En outre, ils ont tendance à être moins cher par rapport aux autres produits sur le marché. Ainsi, il vaut mieux investir sur un mixeur smoothie de bonne qualité qui offre les meilleurs résultats possibles. Voici quelques éléments dont il faut tenir compte lors de l’acquisition de votre appareil à smoothie.

Comparatif des meilleurs appareils à smoothie

Quel intérêt d’avoir un appareil à smoothie ?

L’appareil à smoothie est un produit très puissant et utile que vous pouvez utiliser non seulement pour les smoothies, mais aussi pour les concoctions comme les cocktails et autres mélanges liquides uniques. Il est très important d’investir dans un bon mélangeur, surtout si vous voulez toujours un smoothie fraîchement préparé pour les entraînements ou pour les rafraîchissements.

La puissance d’un appareil à smoothie

En choisissant un appareil à smoothie, vous devez considérer sa mobilité et stabilité. Les appareils avec des socles stables et lourds ont tendance à être plus fiables pour une utilisation constante. Si vous comptez utiliser un mélangeur smoothie, assurez-vous qu’il a les bons paramètres pour un bon smoothie. 500 watts est minimum pour un mixeur smoothie de qualité mais vous devriez en avoir un qui offre beaucoup plus de puissance que cela.

Le but d’une puissance plus élevée est que le mélangeur peut broyer et mélanger rapidement et efficacement des composants solides, et mélanger différents fruits, de la glace et des solides.

La résistance du verre de l’appareil à smoothie

L’appareil à smoothie est équipé d’un pichet en verre durable avec une grande capacité, de sorte que vous pouvez faire des concoctions complexes sans remplir le mélangeur entier. Le verre durable est résistant aux rayures et peut supporter la pression pour assurer une utilisation durable du mélangeur. En outre, le verre a tendance à être plus facile à nettoyer, par rapport aux plastiques.

Le mélangeur doit être nettoyé correctement après chaque utilisation. Les conteneurs pour la cintreuse sont disponibles en verre et en plastique. Les récipients en plastique sont plus durs et moins susceptibles de se casser, mais ils sont aussi plus faciles à rayer et à absorber les taches qui les rendent beaucoup plus difficiles à nettoyer. Les récipients en verre sont plus susceptibles de se casser mais sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Vous devez également vous assurer que la capacité du conteneur correspond à vos besoins.

Les principaux appareils à smoothie

Il existe deux principaux types de mélangeurs de smoothie. Vous pouvez choisir entre une unité d’immersion portable et un mélangeur avec bol de taille normale. L’unité d’immersion portable est conçue pour les besoins individuels et est suffisamment portable pour être emportée au bureau pour une utilisation sur place. Pour faire plus d’un verre de smoothie à la fois, vous aurez besoin d’un mélangeur avec bol. Ces mélangeurs sont utilisés pour faire de gros lots de smoothies. Ils ont beaucoup de puissance et peuvent même mélanger la glace et les fruits congelés.

Parmi les modèles les plus récents sur le marché, vous trouverez :

  • Le Kenwood BL680 qui est le meilleur blender en termes de rapport qualité/prix
  • Le Blender Advance de Philips
  • Le Duronic BL10 qui est le meilleur blender en rapport prix/puissance
  • Le Blender 69195 de Lacor, appareil à smoothie dédié aux familles
  • Le Blender SB055 de Kenwood
  • LE Duronic BL3/W Blend & Go pour les célibataires

 

Lorsque vous choisissez votre mélangeur de smoothie, vous devriez considérer à quelle fréquence vous l’utiliserez. Différents mélangeurs fonctionnent pour différentes périodes de temps, si vous prévoyez d’utiliser le mélangeur pour de plus longues périodes de temps alors vous devez obtenir un mélangeur robuste qui sera capable de gérer la charge. Habituellement, le temps de fonctionnement d’un mélangeur dépend du nombre de tours par minute (tours par minute) du moteur.

 

Le blender que vous allez choisir, en gardant ces points à l’esprit, vous donnera beaucoup de satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *