Lunch box pour les enfants : notre guide d’achat

repas enfant

Choisir une boite à lunch peut être déroutant lorsque vous n’avez aucune connaissance des particularités de ce produit. Il existe en effet de nombreuses variétés, styles et tailles de boites, sans oublier les différents matériaux. Lorsqu’il s’agit de leurs enfants, la plupart des gens cherchent une boite à lunch non toxique qui ne va pas nuire au bienêtre des gamins.

Cependant, d’autres aspects tout aussi importants comme le nettoyage, l’isolation thermique, les compartiments et autres ne doivent pas être laissés en reste. Afin que vous puissiez relever le défi de dénicher le gadget de lunch idéal, voici un guide d’achat inspirant.

Tableau comparatif des lunch box pour enfants

Promo
Spiderman (Marvel) | Boîte À Déjeuner - Boîte À Repas Avec Trois Compartiments Pour Enfants
1 005 Commentaires
Spiderman (Marvel) | Boîte À Déjeuner - Boîte À Repas Avec Trois Compartiments Pour Enfants
  • Boîte à sandwich originale et pratique avec compartiments pour que les enfants puissent transporter leur goûter au parc, à l'école ou lors de toute...
  • Fabriquée en matériau résistant, elle résistera aux chutes et aux chocs accidentels de l'utilisation quotidienne et décorée avec de jolis motifs...
Promo
Sac à Déjeuner Isotherme Fringoo | Haute Qualité Fringoo | Sac Repas Enfants | Double Compartiment | Sac à...
  • Boîte à déjeuner astronaute pour enfants : ce sac à déjeuner est le cadeau parfait pour les astronautes jeunes et passionnés ! Les jeunes garçons...
  • Design cool et pratique : ces boîtes à déjeuner pour garçons sont idéales pour les amateurs de l'espace de votre résident. Fabriqués en 100 %...

Produit non disponible

IvyH Lunch Box Kids Sac à Lunch Isotherme pour Filles, Sac fourre-Tout à Lunch Mignon réutilisable avec...
  • SAC À LUNCH POUR ENFANTS - Notre sac à lunch pour enfants est assez grand pour contenir tous les objets essentiels du quotidien et plus encore. Deux...
  • HAUTE QUALITÉ - Notre boîte à lunch de haute qualité pour filles et garçons est composée d'une doublure en PEVA imperméable de haute qualité et...

Quelle qualité choisir pour la boite à lunch d’enfant ?

Une bonne boite à lunch est celle qui vous permet d’emballer une variété d’aliments qui vont donner des forces à vos enfants afin qu’ils puissent mieux affronter leurs journées d’école. Parce que l’achat d’un produit de qualité peut également vous faciliter la vie, choisissez un modèle fait pour durer longtemps et qui a tout pour rendre votre enfant plus enthousiaste à l’idée de déjeuner.

Pour vous montrer à quel point il est content, votre enfant va même souvent vous aider à emballer son repas. Si vous avez été enseignante du secondaire, vous pouvez avoir une idée de comment les élèves traitent leurs fournitures scolaires, et ce n’est pas joli ! Ceci dit, si la boite à lunch de votre gamin n’est pas capable de résister aux chutes dans des casiers, aux fourrages dans les sacs à dos et aux abandons dans le couloir, c’est peine perdue.

Quelle type de boite choisir ?

Comme vous le savez certainement, il est important de conserver les aliments à la bonne température pour que le déjeuner de votre enfant soit délicieux et qu’il reste sain. Certains modèles de lunch box viennent avec des blocs de glace intégrés ou des conteneurs isothermes. Si vous souhaitez opter pour un modèle différent, assurez-vous de les inclure selon que le déjeuner doive rester chaud ou froid.

Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’une boite à lunch isolée, même pour les jours les plus frais. En d’autres termes, une brique de glace doit par exemple être emballée dans une boite à l’intérieur du sac à lunch pour garder les sandwichs et les fruits de votre enfant frais.

En effet, tout au long de la journée d’école, son cartable peut se retrouver dans des porte-sacs et des casiers en plein soleil. Seuls le sac isotherme et la brique de glace vont permettre de garder toute la nourriture aussi fraiche que possible.

Quelle capacité pour la boite à lunch de votre enfant ?

Vous allez certainement être un peu surpris par les diverses quantités de nourriture que les boites à lunch peuvent contenir. S’il faut s’en tenir à la quantité moyenne de nourriture que chaque groupe d’âge mange, la boite à lunch ne doit être ni trop grande pour les petits, ni trop petite pour les enfants plus âgés.

Il n’en demeure pas moins que la taille d’une lunch box dépend aussi de ce que votre enfant mange et de la quantité qui lui satisfait. C’est pourquoi il est recommandé de prendre une boite à lunch plus grande que ce dont vous pensez avoir besoin, car à mesure que votre gamin prend de l’âge, il mange plus.

Ce que vous devez retenir

Comme la lunch box ne se retrouve pas toujours dans les listes de courses de la rentrée scolaire fournies par les écoles, son choix fait souvent l’objet d’une réflexion intense.

Et vous l’aurez sans doute compris, avec autant de boites à repas disponibles sur le marché, seul un bon guide d’achat peut vous aider à réaliser le choix idéal pour votre enfant. Naturellement, l’aspect de la santé doit venir en priorité, mais la durabilité, la capacité, l’apparence et les coloris de cette boite à lunch doivent aussi être pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *