Aspirateur Festool, l’extracteur de poussière haute performance

aspirateur festool

La poussière qui se trouve dans nos maisons et dans nos ateliers ne nous laisse pas indifférents. Parce cette poussière est une source de problème pour notre organisme et pour nos produits, l’aspirateur Festool est la solution à ce problème, il va empêcher à la poussière d’irriter vos poumons.

Si vous vous demandez pourquoi acheter un aspirateur Festool, voici donc un ensemble d’informations qui vont certainement vous aider dans votre décision.

Festool CTL MIDI CLEANTEC Camion d'aspiration 574832 1200W 230V Noir/Vert
L’aspirateur Festool est un extracteur de poussière conçu pour les ateliers. Il a une capacité qui est mesurée en pieds cubes par minute, une facilité dans le nettoyage humide ou bien sec, il répond aux normes HEPA pour dire qu’il ne laisse pas passer la poussière. Il fait un travail très minutieux aucune poussière ne lui échappe même les plus infimes.

 

Pourquoi acheter un aspirateur Festool ?

Choisissez l’aspirateur Festool pour vous débarrasser de la poussière qui vous empêche de travailler, de bien exposer votre travail ou bien d’être à l’aise chez vous. L’aspirateur Festool est un appareil conçu pour la collecte des poussières. Avec cet aspirateur, vous pouvez facilement et rapidement enlever la poussière et les allergènes. De plus l’aspirateur Festool premier sur le marché actuellement a été fabriqué avec beaucoup de soin pour bien vous servir. Il est un excellent extracteur de poussière et le système de filtration Festool est hautement performant et agréable à utiliser.

Tous les modèles sont conçus pour vous faciliter le travail en ce qui concerne le ramassage de la poussière. Avec l’aspirateur Festool vous dites à Dieu à la poussière même la plus infime soit elle.

 

Comment bien choisir un aspirateur Festool ?

Le choix de votre aspirateur Festool n’est pas évident vu les nombreux modèles qui s’offrent à vous au moment de l’achat. Pour vous en sortir, voilà quelques éléments sur lesquels vous devez vous référer pour faire votre choix.

La taille : lorsque vous regardez bien les aspirateurs Festool, vous remarquez qu’ils ont des tailles différentes. Certains sont conçus pour être des mini extracteurs de poussière et d’autres, plus résistants et performants, sont conçus pour des travaux de nettoyage plus consistant. Le critère de la taille va avec : la longueur du tuyau qui vous donne une idée de la surface à nettoyer, le poids pour ne pas avoir à monter et descendre les escaliers avec un modèle plus grand vous pourrez opter pour un modèle plus petit et mieux maniable.

La capacité /humide ou sec : certains aspirateurs Festool ont cette capacité de ramasser les saletés liquides. Cette capacité n’est donc pas donnée à tous les modèles. Par contre, il y’a d’autres modèles qui disposent de ces deux types de nettoyage. C’est donc à vous de faire attention avant de faire le choix.

Pièces jointes : Avant d’acheter un aspirateur Festool, vous devez vous assurer qu’il va être compatible avec d’autres outils que vous comptez utiliser. Vous devez opter pour un aspirateur qui vient avec une variété d’accessoires comme des suceurs plats, les rallonges.

La force d’aspiration : vous devez également centrer le choix de votre aspirateur sur la quantité d’aspiration dont il dispose, classé généralement en pieds cubes par minute. Plus ce nombre est élevé plus votre aspirateur est rapide et puissant, mais la longueur de son tuyau joue également un rôle majeur. Faites aussi attention à la quantité de remontée d’eau qui fait référence à la quantité d’eau qu’il peut retirer d’un tapis. Le meilleur est celui qui a une grande capacité de remontée d’eau.

Il faut également tenir compte de son sac filtrant autonettoyant qui ne se bouche jamais, de la vitesse d’aspiration variable donc vous pouvez vous-même ajuster le temps et de son système de déclenchement d’outils.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *