Les meilleurs aspirateurs souffleurs : comparatif, avis et guide d’achat

aspirateur souffleur

Les feuilles et des débris traînent-ils dans votre jardin ? Facilitez-vous désormais le nettoyage en utilisant un aspirateur souffleur. Cependant, trouver le meilleur parmi tant d’autres ne parait pas aisé. Voici pour vous des critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour opérer un bon choix.

Comparatif des meilleurs aspirateurs souffleurs

Bosch – Aspirateur souffleur broyeur

Comment choisir un aspirateur souffleur ?

Un aspirateur souffleur peut être doté d’un moteur thermique ou électrique. Pour acheter votre appareil, tenez compte des points ci-après :
  • Le variateur de vitesse
Il permet de modifier la puissance d’aspiration selon l’objet à enlever. Cela évite par exemple de souffler des cailloux.
  • La contenance du sac
Elle varie de 30 à 50 litres. Le choix du volume idéal du sac vous évite d’une part de le vider trop souvent et d’autre part de ressentir des maux de dos à cause de son éventuel poids excessif.
  • Le système de démarrage
Les souffleurs thermiques sont dotés de plusieurs options qui rendent facile le démarrage de l’appareil.
  • Le système anti-vibration
Grâce à ce système, vous pouvez pallier les vibrations incessantes de l’appareil. Il vous épargne les secousses déplaisantes.
  • Le système d’aide au rangement
Les modèles électriques vous permettent d’entretenir votre appareil de façon assidue sans effort.

Conseils et astuces pour bien choisir son aspirateur souffleur

Si vous disposez d’un espace de moins de 1500 m2, optez pour un aspirateur électrique de 3000 W. Si le cadre dépasse par contre 2000 m2, préférez un aspirateur souffleur à essence avec un débit d’air très élevé. Pour finir, notez que les modèles thermiques se révèlent plus bruyants que les électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *