Balançoire nid d’oiseau: comparatif, avis et guide d’achat

balancoire nid oiseau

Les jeux d’extérieur sont toujours en vogue. Les balançoires et autres agrès pour portiques ont encore du succès auprès des enfants. Un nouvel agrès fait actuellement fureur, il s’agit de la balançoire nid d’oiseau. Sa conception et sa forme sortent des standards, mais son utilisation reste très ludique.

Cette balançoire s’installe avec 4 points d’attache qui sont fixés au portique. Avec son envergure il est conseillé de l’installer sur un portique dédié ou de ne pas installer d’autres agrès sur le même portique. Elle est généralement de forme ronde et selon ses dimensions, plusieurs enfants peuvent l’utiliser simultanément.

Il existe différents modèles proposés sur le marché. On peut acheter des balançoires nid d’oiseau de différentes tailles, de différentes formes ou encore de différentes matières. Voici quelques exemples de modèles disponibles :

  • rondes avec des diamètres allant de 60 cm à 120 cm ;
  • carrées ;
  • rectangulaires ;
  • en filet de cordes tissées à la façon d’un nid ;
  • avec une tente dessus.

Comparatif des meilleures balançoires nid d’oiseau

Quels sont les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre balançoire nid d’oiseau ?

L’un des premiers éléments à prendre en compte est le futur emplacement de votre balançoire. En effet, pour ne pas gêner le balancement il est nécessaire de prévoir un espacement suffisant autour de votre agrès. Il faut également acheter une balançoire adaptée en fonction de l’âge des enfants. D’ailleurs nous vous recommandons de ne pas laisser les enfants en bas âge jouer seuls sur ce type de balançoire.

Vous choisirez la taille adaptée selon le nombre d’enfants qui utiliseront l’agrès, c’est-à-dire plus ou moins grand.

Ensuite, le dernier élément déterminant est le budget que vous souhaitez investir sachant qu’une balançoire de ce type coûte entre 40 € et 200 €. Cette différence de prix s’explique par la taille et les matériaux utilisés pour la confection.

Quels sont les avantages de la balançoire nid d’oiseau ?

La conception et la forme diffèrent des agrès traditionnels. Les enfants peuvent se mettre dessus à plusieurs, et la forme en nid est très ludique. Le balancement est moins prononcé que sur une balançoire classique. C’est un jeu de jardin qui plaît beaucoup aux enfants et aussi aux parents. La forme en nid peut accueillir un adulte qui ne manquera pas de se laisser bercer lors d’une sieste en plein air !

Caractéristiques des balançoires nid d’oiseau

Cet agrès est en général fabriqué en acier et en matière synthétique. La matière est conçue pour résister aux changements des conditions atmosphériques. Les cordes qui servent à fixer la balançoire au portique sont faites de matériaux très solides. La hauteur est ajustable ce qui permet de s’adapter à la taille des enfants. La charge maximale est précisée sur les différents modèles de balançoires.

Les utilisateurs des balançoires nid d’oiseau recommandent cet article car les enfants sont ravis de jouer avec. Ils aiment aussi la simplicité d’installation et le fait de pouvoir le ranger très facilement. De nombreux avis montrent que les adultes apprécient particulièrement cet accessoire de manière moins sportive mais plutôt dans l’esprit de se reposer, de faire une sieste au gré d’un léger balancement ou encore de lire en profitant du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *