Bien choisir sa batterie de cuisine à induction

batterie cuisine induction

Posséder une batterie de cuisine induction est un moyen rapide de préparer vos repas préférés. Avec les difficultés actuelles de la vie, nous voulons passer le moins de temps possible dans la cuisine. Avoir une batterie de cuisine qui reconnaît le champ électromagnétique d’une plaque à induction est une solution sûre.

Les bénéfices de cette combinaison ne s’arrêtent pas là. La cuisson par induction est également sûre, plus facile à contrôler, laisse peu de traces et permet d’économiser de l’énergie. Pour tirer le meilleur parti de ces avantages, il vous faut une batterie de cuisine compatible qui vous permet de faire le travail.

Une batterie cuisine induction est l’un des meilleurs choix si vous recherchez aujourd’hui une batterie de cuisine innovante et de hautes technologies. Bien qu’elle soit sans doute un peu plus chère que votre équipement de cuisson habituel, les avantages que vous pouvez tirer d’un tel investissement sont nombreux.

Qu’est-ce qu’une batterie de cuisine pour induction ?

Plus de soucis pour cuisiner vos petits plats avec une batterie de cuisine. Mais qu’est-ce qu’une batterie de cuisine induction ? Eh bien, c’est tout simplement un ensemble d’ustensiles qui vous permet de mijoter divers aliments. Elle est généralement composée de plusieurs accessoires notamment de poêles, de casseroles et de sauteuses. Chaque élément de cette batterie est destiné à une cuisson précise.

Une batterie de cuisine induction de base comprend au moins 5 éléments. Celle-ci suffit amplement pour cuisiner au quotidien pour votre petite famille. La plus complète peut comporter jusqu’à 15 pièces.

 

Pourquoi acheter une batterie de cuisine induction ?

Acheter une batterie de cuisine à induction est fort intéressant pour plusieurs raisons.

La rapidité : La vitesse de cuisson est le principal argument de vente de cet appareil de cuisson. Avec la batterie cuisine induction, la cuisson des aliments prend moins de temps, car elle chauffe plus vite.

L’efficacité énergétique : Les batteries cuisine induction sont un meilleur rendement énergétique en ce qui concerne les processus de chauffage. Comme la chaleur est produite dans la casserole, elle pénètre facilement dans les aliments. L’efficacité énergétique va vous permettre d’économiser de l’énergie et de réduire les factures d’électricité.

En somme la batterie de cuisine à induction ne crée pas trop de chaleur dans votre cuisine ; ainsi, vous ne transpirerez pas en cuisinant. Puisqu’il n’y a pas de perte de chaleur, les risques d’accident sont minimes.

 

Comment bien choisir une batterie de cuisine induction ?

Au moment de l’achat de votre batterie de cuisine induction, vous devez prendre en compte les critères suivants :

  • Le matériau de fabrication : Étant donné que la cuisinière ne produit qu’un champ électrique magnétique, le matériau doit également être magnétique pour des raisons de compatibilité. Vous devez privilégier l’acier inoxydable, l’acier au carbone ou la fonte. Cependant, tout autre matériau à base de fer devrait faire l’affaire. D’autres matériaux tels que le cuivre et l’aluminium antiadhésif devraient bien s’accorder avec votre table de cuisson à induction. Un fond plat est également indispensable si vous souhaitez utiliser la batterie de cuisine en douceur sur une plaque à induction.
  • La taille : Vous devez également considérer la taille de l’ustensile de cuisine pour être sûr qu’elle est proportionnelle à la plaque de cuisson que vous utilisez. La taille de l’ustensile de cuisine doit aussi être choisie selon les besoins, car pour une famille nombreuse par exemple, on doit privilégier une batterie de grande taille.
  • Le revêtement interne : Si vous souhaitez préparer des nourritures saines et pas trop grasses, privilégiez la batterie de cuisine induction antiadhésive.
  • Poignées et couvercles : Le choix entre les deux n’est qu’une question de préférence. La plupart des poignées seront soit en acier inoxydable nu, soit recouvertes d’une couche de silicone pour une meilleure prise en main.

Il existe deux types de couvercles : les couvercles en acier inoxydable et les couvercles en verre. Le couvercle en verre va vous permettre de vérifier instantanément la progression de la cuisson, tandis que celui en acier inoxydable va supporter des températures élevées. Si vous choisissez le couvercle en verre, il est nécessaire d’avoir un évent sur le verre.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *