Les bonbonnières en verre pour votre déco d’intérieur, une jolie idée !

bonbonnière en verre

Si vous aimez suivre les tendances en matière de décoration d’intérieur, vous connaissez forcément les bonbonnières en verre, des objets délicats qui conviennent à beaucoup de styles de déco pour apporter une touche de féminité, d’élégance et de romance. Parfaits pour des décorations pérennes, pratiques ou encore événementielles, les bonbonnières se fondent parfaitement dans tous les décors et font partie des détails qui font la différence.

Les bonbonnières en verre dans ma décoration

Que ce soit dans une pièce de vie ou dans une chambre, la bonbonnière trouvera facilement sa place sur un meuble ou une table, accompagnée ou non d’autres objets selon la disposition. Pour vous aiguiller, sachez qu’il existe en décoration une règle des 3 qui vous permettra d’harmoniser votre déco, de bien la doser et la répartir dans vos espaces. La règle des 3 est simple : 1/3 de votre espace au sol doit être couvert par des meubles, et sur ces meubles, 1/3 doit être occupé. Exit les bibelots à outrance, il vaut mieux en avoir moins et des plus jolis et raffinés, qui vont parfaitement ensemble. Plus agréable à l’oeil et plus pratique pour le ménage aussi !! La dernière partie de cette règle : les objets vont par 3. Et oui, faites des associations et des dispositions à 3 avec par exemple, une plante avec une bougie et… une bonbonnière en verre ! Ce seront des associations épurées et équilibrées qui vous aideront à facilement décorer toutes les pièces de la maison.

Si vous souhaitez faire l’acquisition de bonbonnières en verre, retrouvez toute une sélection sur l’un de nos sites partenaires qui propose un très large choix >> votre bonbonnière en verre ici

Vous y trouverez des formes, des tailles, des styles et des détails très différents en fonction de vos goûts, de l’utilité que vous en ferez, de l’endroit où vous souhaitez disposer votre ou vos bonbonnières. Ces petits objets ne demandent pas d’investissement important, en effet vous trouverez des bonbonnières à tous les prix, mais ce sont des objets de décoration accessibles à tous les budgets.

Les bonbonnières à toutes les occasions

Si à l’origine il s’agit d’un récipient en verre pour stocker les bonbons, sa fonction s’est bel et bien étendue. Dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la chambre… La bonbonnière convient à toutes les pièces et à tous les événements, que ce soit pérenne ou éphémère. Vous pourrez décorer une salle de mariage, de baptême, un anniversaire ou plein d’autres occasions grâce aux bonbonnières, qui sont des accessoires passe-partout mais qui donnent une vraie ambiance chaleureuse, conviviale et élégante.

Les bonbonnières sont de jolis boites transparentes qui peuvent contenir des confiseries, des biscuits, mais pas seulement. Vous pourrez y placer des cotons par exemple dans la salle de bain, des pierres précieuses ou billes décoratives, de jolis rubans, une petites plantes, ou encore beaucoup d’autres choses. Vous pourrez aussi les disposer vides, surtout les petites bonbonnières, qui n’auront pas besoin d’artifices.

La bonbonnière peut également être une très belle idée cadeau à offrir à des personnes de votre entourage, à votre nounou ou à l’instituteur ou institutrice de vos enfants. Cette jolie attention sera très appréciée par tous les publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *