Braseros de jardin: comparatif, avis et guide d’achat

braseros de jardin

Quoi de plus chaleureux qu’une bonne flambée ? Si à l’intérieur, un bon feu de cheminée réchauffe l’atmosphère, il est également possible de créer cette ambiance à l’extérieur, en utilisant un brasero de jardin. Le concept du brasero est ancien (les Mayas et les Romains l’utilisaient déjà !) et il est de nouveau très tendance dans les jardins. Ce chauffage d’extérieur fonctionne au bois et peut se transformer en barbecue si on lui ajoute une grille. En fonte, acier ou argile, le brasero a souvent une fonction décorative et un design travaillé.

Comparatif des meilleurs braseros de jardin

Promo
FEMOR Brasero pour Jardin Terrasses BBQ Brasero Ménager Barbecue pour Fête et Foyer 81*81*44cm en Acier NOIR...
113 Commentaires
FEMOR Brasero pour Jardin Terrasses BBQ Brasero Ménager Barbecue pour Fête et Foyer 81*81*44cm en Acier NOIR...
  • Couleur: Noir; Montant total: 81x81x40CM pour utilisation barbecue
  • Bowl Dimension: 56 * 56 * 12cm,Matériel: Acier; Poids: NW: 12,8 kg;, GW: 14,8 kg;

FEMOR Brasero pour Jardin Terrasses BBQ : ce modèle de forme carré (81x81x44) est en acier. Outre ses contours imitant la pierre, il est fourni avec un couvercle ajouré évitant les envols de cendres et d’étincelles.

Promo
Kiel Brasero diam. 80 cm
23 Commentaires
Kiel Brasero diam. 80 cm
  • Epaisseur: 3 mm; Profondeur de la cuvette: 15 cm
  • Diamètre: 80 cm Hauteur: 27 cm; Poids (net): 18 kg

Kiel brasero, de Feuerschale : ce brasero en fonte, de forme ronde et d’un diamètre de 80 centimètres, peut être équipé d’une grille pour faire des grillades.

Promo
Prime Selection Products Braséro de Jardin en Acier, Foyer Extérieur Hexagonal avec Pare-Étincelles, Tisonnier...
8 Commentaires
Prime Selection Products Braséro de Jardin en Acier, Foyer Extérieur Hexagonal avec Pare-Étincelles, Tisonnier...
  • Braséro extérieur idéal pour cour arrière, jardin & terrasse, fini antique de couleur bronze
  • Le foyer est fait d'acier durable et peut contenir une large quantité de bûches et bois de chauffage

Brasero de jardin de Prime Selection Products : hexagonal, ce brasero en acier fonctionne aux bûches et bois de chauffage. Le foyer est ajouré et surmonté d’un pare-étincelles grillagé. Ce modèle est également équipé d’un tisonnier et d’une housse de protection.

TecTake Cheminée de terrasse extérieure en fonte brasero mexicaine avec tisonnier | 44 x 52 x 115 cm
11 Commentaires
TecTake Cheminée de terrasse extérieure en fonte brasero mexicaine avec tisonnier | 44 x 52 x 115 cm
  • Une chaleur confortable pour votre terrasse! Ce magnifique four de terrasse sera rapidement le nouveau point fort de votre jardin. La plus grande partie du...
  • Le four peut être garni de bois au moyen d'une porte grillagée installée sur la partie avant. Cette grille protège également contre la projection...

TecTake Cheminée de terrasse extérieure en fonte brasero mexicaine avec tisonnier : cette jolie cheminée mexicaine est en fonte. Elle possède une porte grillagée qui empêche les étincelles de sauter hors du foyer. Ce modèle est accompagné d’une grille de barbecue et d’un tisonnier.

Bentley Garden - Large cheminée de jardin/patio - motif mexicain - terre cuite
2 Commentaires
Bentley Garden - Large cheminée de jardin/patio - motif mexicain - terre cuite
  • Caractéristiques : motif lézards, large ouverture pour un nettoyage plus facile, cheminée à bois, couvercle pour protéger l'ensemble en cas de pluie...
  • Matériaux : argile et support en acier

Bentley Garden – Large cheminée de jardin/patio – motif mexicain – terre cuite : ce modèle de cheminée mexicaine est plus traditionnel. En terre cuite, il est orné de lézards, pour un look sud-américain.

Comment bien choisir son brasero de jardin ?

Il existe plusieurs formes de brasero.
• Les braseros en forme de coupelle. Posés sur des pieds ou des socles, ces braseros sont les plus courants. Ils existent en tailles différentes, afin d’accueillir plus ou moins de monde autour d’eux. Pour six personnes assises autour du brasero, comptez sur un diamètre de 60 centimètres.
• Les braseros en forme de panier. Leur forme est variable : carrée, rectangulaires ou ronde, leur cuve est ajourée de façon plus ou moins travaillée. L’avantage de ce type de brasero est qu’on peut profiter du feu à 360° et que la cendre s’évacue vers le bas, par les découpes de la cuve.
• Les cheminées mexicaines. Ces braseros sont comme de grands vases sur pieds, avec une ouverture en haut et une autre sur le devant. Esthétiques, en terre cuite ou en céramique, elles permettent de faire des grillades mais plus difficilement de s’asseoir autour.
Au niveau des matériaux, la fonte est celui le plus utilisé car elle supporte de très hautes températures. Il existe également des braseros en acier ou en inox, qui résistent bien également et se dégradent peu. Enfin, la terre cuite et la céramique sont de bons diffuseurs de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *