Broyeur de végétaux : comparatif, avis et guide d’achat

broyeur de vegetaux

Un broyeur de végétaux, comme son nom l’indique, aide à broyer tout ce qui est végétal. Les végétaux peuvent être quelque chose comme des fleurs, des feuilles, des racines, des écorces, ou n’importe quoi ayant des propriétés médicinales. Ils sont également utilisés pour broyer du tabac, et d’autres médicaments à base de plantes.

Comparatif des meilleurs broyeurs de végétaux

Caractéristiques d’un broyeur de végétaux

Les broyeurs de végétaux peuvent être faits de bois, d’aluminium, d’acier de polycarbonate et de plastique. Ils peuvent être actionnés manuellement, au moyen de piles ou par courant électrique. La torsion est l’opération effectuée dans tous les types. Ils broient les végétaux, extraient l’essence des herbes et séparent le résidu. La vitesse de l’opération et la durée de l’opération peuvent être contrôlées selon votre choix. Ces broyeurs utilisent des lames spéciales capables de couper les substances dures. Ils doivent être nettoyés correctement après utilisation. Certains modèles peuvent être lavés avec de l’eau et du savon, et d’autres pas du tout. Il existe des solutions spéciales disponibles à cet effet.

Intérêt d’un broyeur de végétaux

Les broyeurs de végétaux sont disponibles dans différentes tailles, couleurs et gammes de prix. Les prix varient en fonction des caractéristiques offertes par les fabricants. Certains broyeurs ont des systèmes de nettoyage intégrés. Certains broyeurs ont des chambres séparées pour recueillir les pollens après le processus de broyage. Certains modèles de broyeurs ont également la capacité de broyer les pollens, et dans ce cas, la quantité de déchets restants est considérablement réduite. Les pochettes de transport sont vendues exclusivement pour les broyeurs d’herbes. Elles sont disponibles en différentes couleurs et tailles. Vous pouvez acheter ces pochettes en fonction de la taille de votre broyeur. L’utilisation de pochettes réduit les dommages externes causés aux broyeurs. Ils peuvent être transportés dans ces pochettes pendant le voyage.

Comment choisir votre broyeur de végétaux ?

La sélection d’un broyeur de végétaux peut être un processus confus et difficile si vous n’êtes pas familier avec les différentes variantes de broyeurs.  Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre broyeur est celui de son utilité. Ensuite, il faudra aux points tels que :

  • La puissance c’est-à-dire la motorisation
  • Le système de broyage ou système de découpe qui peut être à plateau de lame tournant, à vis sans fin et rotor porte-couteaux.
  • L’alimentation qui peut être électrique ou thermale
  • Le diamètre de découpe
  • La maniabilité de l’appareil
  • Le niveau sonore
  • La marque
  • Le prix de l’appareil

Les différents types de broyeurs de végétaux

Il existe actuellement 4 types de broyeurs de végétaux en fonction de leur système de découpe. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • Le broyeur à disques tournants à lames, adapté pour les petits jardins de 250 à 300m2
  • Le broyeur à rotor, assez silencieux et moins vibrant, il convient aux jardins d’une superficie supérieure à 300m2
  • Le broyeur à turbine quasiment semblable au rotor dans son fonctionnement à l’exception d’un entonnoir qui remplace le rotor. Il est destiné aux professionnels ou aux particuliers disposant d’une vaste propriété à entretenir.
  • Le broyeur à fléau mobile, matériel hautement performant qui est beaucoup plus utilisé par les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *