Cocottes en fonte le Creuset: comparatif, avis et guide d’achat

cocotte en fonte le creuset

En matière d’accessoires de cuisine, il ne fait aucun doute que Le Creuset vient en tête. Depuis plus de 80 ans, cette marque est connue pour être le fabricant de casseroles de cuisine et de plats de cuisson en fonte émaillée haut de gamme et colorés. Des casseroles aux tajines, Le Creuset a acquis la réputation d’être le meilleur en matière de cocottes de cuisine. Certes, cette cocotte en fonte le Creuset peut être un peu chère. Mais son prix en vaut la peine.

Une cocotte en fonte le Creuset, c’est quoi ?

La cocotte en fonte Le Creuset est, comme son nom l’indique, faite en fonte émaillée. Elle ne s’oxyde pas et elle permet une répartition uniforme de la chaleur. Son entretien est facilité grâce à un fond très lisse. De plus, elle peut être utilisée sur tous types de feux.

Vous aurez vraiment du mal à trouver une cocotte pouvant cuire la viande si tendrement, préparer très bien les légumes. La polyvalence et la fonctionnalité globale de cette cocotte française la rendent extrêmement désirable. Le fait que vous ayez cette cocotte pour la vie, en réalisant des plats comme un pro, en fait une incontournable dans de nombreuses cuisines.

Sélection des meilleures cocottes en fonte Le Creuset

Pourquoi choisir une cocotte en fonte Le Creuset ?

La cocotte en fonte Le Creuset est intéressante à plus d’un titre.

Esthétisme

La cocotte en fonte Le Creuset se décline en différentes couleurs: bleu, vert, orange, rouge, blanc, jaune et noir. Ces ensembles colorés ajoutent de la couleur à votre cuisine.

Durabilité

En termes de durabilité, cette cocotte de cuisine peut durer plus longtemps. Sa fonte émaillée est conçue pour résister aux températures les plus élevées. En effet, son extérieur est fait de matériaux de haute qualité qui résistent aux égratignures et aux taches. Ainsi, une utilisation régulière de votre cocotte de cuisine ne gâche pas sa surface.

Polyvalence

En parlant de polyvalence, ces casseroles résistent extrêmement bien à la chaleur et vous permettent de cuire lentement les ragoûts, ce qui rend Le Creuset parfait pour presque tout.

Les cocottes ont un intérieur antiadhésif qui facilite la friture du poisson, du porc et d’autres types de viande. Le Creuset se vante de sa fonction de contrôle des déversements pour les pâtes, les sauces et les soupes. En plus de cela, il a de longues poignées latérales pour la sécurité.

Facilité de nettoyage

Le meilleur de tous, en ce qui concerne le nettoyage, la cocote en fonte Le Creuset est également très facile à nettoyer. Essuyez-la et le tour est joué, vous avez terminé. Les chocs thermiques peuvent toutefois endommager le revêtement en émail. Veillez donc à la laisser refroidir avant de la plonger dans l’eau. Bien qu’il soit recommandé de laver à la main, vous pouvez toujours choisir de la passer au lave-vaisselle.

Comment choisir votre cocotte en fonte le Creuset ?

Pour le choix de votre cocotte en fonte le Creuset, il faudra tenir des éléments suivants :

  • La forme, qui peut être ronde ou ovale
  • La taille qui doit tenir compte du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez habituellement
  • La couleur

Les types de cocotte en fonte le Creuset

Sur le marché, vous trouverez principalement trois types de cocotte en fonte le Creuset :

  • La cocotte Signature ovale
  • La cocotte ronde
  • La cocotte Doufeu

De la cuisine simple à la maison aux plats raffinés et exquis, rien ne vaut une cocotte en fonte Le Creuset, surtout pour transformer quelque chose d’ordinaire en extraordinaire. En effet, cette cocotte de cuisine sera un atout pour vos cuisines. Alors faites le meilleur et le bon choix. Choisissez la cocotte de cuisine Le Creuset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *