Combinaisons néoprènes de triathlon: comparatif, avis et guide d’achat

combinaison neoprene triathlon

Le triathlon est une discipline sportive qui regroupe trois épreuves d’endurance enchaînées ; natation, cyclisme et course à pied. Il se pratique sur des distances très variées et nécessite une bonne combinaison. Le principal défi rester une meilleure combinaison qui s’adapte aux athlètes.

Les combinaisons néoprène

La natation est la partie primordiale du triathlon, c’est la première épreuve du triathlon et la réussite dans cette étape dépend également du choix de la combinaison. C’est la partie la plus technique et tous les détails sont importants. Les combinaisons de néoprène sont faites du caoutchouc, d’épaisseur variable qui préserve le nageur du froid tout en lui donnant une certaine liberté de mouvement. Elle permet au nageur de mieux flotter dans l’eau et de glisser ce qui accélère la vitesse de nage

Les meilleures combinaisons de triathlon sont en néoprène. Le néoprène contient une matière souple qui épouse votre corps tout en le protégeant des températures les plus basses.

Il existe plusieurs combinaison sur le marché mais les combinaisons néoprènes sont las mieux adaptées pour la natation. Cette combinaison présente plusieurs avantages.

Comparatif des meilleurs combinaisons néoprène

Table could not be displayed.

Pourquoi acheter une combinaison néoprène ?

La combinaison en néoprène présente plusieurs avantages pour la réussite de la discipline de triathlon. Grâce à cette combinaison vous allez réaliser vos rêves ;

  • Le premier but de cette combinaison est de vous protéger contre le froid. Cette combinaison vous permet de lutter contre le froid grâce à l’isolation thermique qu’elle vous apporte, ce qui améliore vos performances. Le maintien de la température vous permet de conserver de l’énergie tout au long de la natation.
  • Plus cette combinaison est épaisse, elle vous permet de mieux flotter sur l’eau et facilite les mouvements.
  • La flexibilité de cette combinaison vous permet d’améliorer vos performances et déployer moins d’effort sur une même distance.
  • Mise à part les qualités physiques, le néoprène vous permet de mieux glisser dans l’eau ce qui facilite l’accélération.

Les caractéristiques que présente cette combinaison vous permettent d’être plus apte et plus pratique au cours de cette discipline. Il est plus préférable de l’acquérir pour mieux garantir son succès dans le triathlon. Vous devez bien le renfermer sur vous pour éviter la circulation d’eau. Lorsque vous portez cette combinaison, évitez les points de compression au niveau du cou, des bras, des aisselles et genoux. Ainsi la combinaison doit coller sur la peau et sur l’ensemble du corps.

Les types de combinaison

Comme pour les combinaisons de triathlon classiques (découvrez notre comparatif des combinaisons de triathlon pas chères), les combinaisons en néoprènes existent en plusieurs gammes et varie en fonction du prix, du type de combinaisons néoprène et la taille ;

  • 2XU : c’est une combinaison en néoprène qui est conçue en plusieurs épaisseurs de néoprène. La partie du torse contient le néoprène de 5 mm qui facilite la flottaison du corps. Les pieds renferment le néoprène de 3 mm. Les épaules et les bras sont recouverts du néoprène de 2 mm. Cette différence d’épaisseur avantage la stabilité, facile les mouvements et diminue la dépense d’énergie.
  • Roka : Cette combinaison accentue la flexibilité des mouvements du corps, vous permet de nager plus facilement et plus rapidement et optimise la position du corps.
  • Orca : C’est une combinaison 100% néoprène, son épaisseur diffère en fonction des parties du corps. Cette combinaison a une flexibilité et une flottabilité très importantes.

Il existe plusieurs variétés de combinaisons en néoprènes sur le marché telles que les combinaisons à courtes et à longue manches. Le choix et la qualité des combinaisons vous reviennent en fonction du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *