Les combinaisons de triathlon sont normalement des combinaisons de plongée. Néanmoins, c’est une question de choix personnel. N’importe qui peut choisir ses combinaisons en fonction de ses meilleurs jugements et personne ne peut l’empêcher de le faire. Mais quelle que soit la liberté donnée aux coureurs, ils doivent encore choisir ce qui leur convient le mieux. De la forme la plus simple de la combinaison, ils se sont sans doute transformés en différentes classifications qui optimisent l’utilisation du système humide et froid.
Combinaisons de Triathlon : une nécessité
Il est essentiel pour un nageur de triathlon de conserver autant de chaleur que sa combinaison le permet car un retard (même d’une seconde ou deux) peut créer une grande différence entre vous et les autres coureurs. La perte de chaleur dans l’eau dépend de plusieurs variables, y compris la masse totale du corps de la personne, l’effort physique d’une personne, les matériaux utilisés pour créer la combinaison de triathlon et la température de l’eau environnante elle-même.
Comparatif des combinaisons pas chères
La composition d’une combinaison de triathlon
La combinaison idéale de triathlon, ou toute combinaison de plongée, est composée de trois couches. La couche de protection externe, la couche d’isolation et la couche d’absorption.
La couche de protection extérieure est évidemment celle qui recouvre l’ensemble de la combinaison. Le matériau le plus populaire utilisé pour cela est le néoprène. Cela fonctionne bien mais tellement délicat que de simples égratignures peuvent causer des dégâts sérieux.
La couche d’isolation, en revanche, apparaît dans de nombreuses variétés. Les choix les plus courants comprennent l’ours laineux, la mousse à cellules ouvertes, le thinsulate marin de type B et les barrières radiants.
Le matériau absorbant absorbe l’humidité de la peau et préserve ainsi la peau des athlètes. Lorsque le corps est humide, il perd beaucoup plus de chaleur que la normale. La couche capillaire de la peau empêche que cela se produise.
Comment choisir une combinaison de triathlon ?
Pour tenter un triathlon, toute personne doit s’assurer d’investir dans la bonne combinaison de triathlon. Il est important que vous soyez à l’aise tout au long de votre course.
La combinaison de triathlon sert un objectif plus important que de simplement bien paraitre. Au moment de choisir la vôtre, vous pourrez en trouver dans une variété de couleurs et de motifs et beaucoup d’entre eux semblent très beaux.
Mais la principale considération lors de l’achat d’une combinaison de triathlon est de savoir si elle est à votre mesure et comment elle va travailler pour vous. La mauvaise combinaison de triathlon qui vous fait vous frotter dans les mauvaises zones ou de développer une éruption cutanée ne va pas seulement vous empêcher de profiter de l’expérience, mais elle va vous freiner.
Lorsque vous cherchez le bon vêtement pour courir ou faire de la bicyclette, assurez-vous d’en acheter un qui est conçu pour les triathlètes et pas seulement pour les porteurs occasionnels.
Ces combinaisons seront généralement fabriquées à partir de matières comme le Lycra et le polyester. Ils retirent l’humidité de votre peau et vous aident à rester au sec, tout en permettant une flexibilité suffisante dans des endroits comme la ceinture et autour des jambes pour vous éviter de vous irriter.
Les combinaisons en néoprène sont idéales car le néoprène est un matériau très flottant qui peut vous aider à vous déplacer plus rapidement et mieux dans l’eau.
Aucun commentaire