Comment choisir ses jumelles ? Nos conseils

choisir ses jumelles

Les jumelles font partie des accessoires indispensables pour nos moments de divertissement. Que vous soyez un observateur d’oiseaux, un chasseur ou un amateur de sport, il ne fait aucun doute qu’une bonne paire de jumelles peut vous faire passer des moments agréables. Cependant, au moment de choisir ces appareils, vous pouvez vous poser certaines questions car nous avons tous des besoins différents et surtout des budgets différents.

Après vous avoir proposé une sélection des meilleures jumelles bushnell, voici désormais tous nos conseils pour bien les choisir.

Pour choisir les jumelles qui conviennent à vos besoins, vous devez absolument prendre en compte les aspects suivants :

  • Le grossissement
  • Le diamètre
  • Le champ de vision
  • Le revêtement
  • L’étanchéité
  • Sa résistance

Le grossissement et le diamètre

Le grossissement et le diamètre de la lentille sont les choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous choisissez les jumelles. Ceux-ci sont clairement étiquetés sur toutes les jumelles avec un numéro par exemple 7×35 ou autre.

Le grossissement est déterminé par le premier nombre, et ce n’est rien de plus que le nombre de fois où un objet va sembler plus proche.

Le diamètre de la lentille est le nombre que vous voyez en second et il est indiqué en millimètres. Le champ de vision va être plus grand si vous utilisez un diamètre de lentille plus grand. Le choix d’un grossissement élevé va rendre difficile l’observation des objets en mouvement. Le choix d’une lentille avec un grand diamètre va vous offrir un excellent champ de vision.

Le champ de vision

Le champ de vision est l’étendue de la zone que vous allez voir autour de l’objet vers lequel vous dirigez les jumelles. Les jumelles avec un champ de vision plus grand vont vous permettre de voir une plus grande surface de chaque côté de votre point de focalisation.

Le revêtement de l’objectif

Le revêtement des lentilles de vos jumelles est également très important pour la qualité de l’image que vous allez voir. Le revêtement augmente la luminosité et la clarté de l’image. Par conséquent, il ne laisse aucun reflet affecter votre image. Il est important d’avoir un revêtement sur les lentilles si vous prévoyez d’utiliser vos jumelles pendant les premières heures de la matinée, car celui-ci va empêcher la buée de se former sur vos lentilles.

Le revêtement en caoutchouc est le plus utilisé, car il procure plus de confort dans le port des jumelles et augmente la protection en cas de chute.

L’étanchéité

C’est une bonne idée d’avoir des jumelles étanches, car il est possible que vous vous retrouviez sous la pluie de façon inattendue.

La résistante aux chocs

Si vous avez l’intention de transporter les jumelles sur un terrain accidenté, dans les bois ou à la montagne, vous pouvez envisager d’acheter des jumelles antichocs. Si vous êtes naturellement très prudent avec vos affaires et que vous ne vous inquiétez pas de faire tomber vos jumelles, il se peut que ce critère ne soit pas dans vos priorités.

Le poids

Le poids des jumelles doit être pris en compte avant tout achat. Il dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Si vous faites une randonnée toute la journée dans les bois, vous allez avoir besoin des jumelles qui ne vous pèsent pas trop. Par contre, si vous restez à un endroit pour observer les oiseaux ou admirer un paysage, vous n’allez peut-être pas avoir besoin de jumelles aussi légères.

Le prix

Un autre critère à prendre en compte dans le choix des jumelles est le prix que vous êtes prêt à payer. C’est très important parce que cela va avoir un effet direct sur la qualité que vous allez obtenir. Si vous êtes prêt à dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez obtenir les meilleures jumelles. Vous allez ainsi pouvoir profiter des images extrêmement claires.

Enfin, avant de choisir vos jumelles, vous devez réfléchir à la façon dont elles vont être utilisées et à quelle fréquence. Prenez également en compte la notoriété du fabricant et la garantie offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *