Compresseur 200 L : comparatif, avis et guide d’achat

compresseur 200 L

Tout professionnel ou bricoleur averti doit pouvoir compter un compresseur parmi ses appareils. Cet engin qui sert généralement à réaliser des gonflages de pneumatiques (piscine, ballon, roue de vélo) et à la vérification de la pression dans les roues des véhicules, est aussi très utilisé pour peindre, pour décaper, souffler, agrafer ou percer. De nombreux modèles existent, mais ne se valent pas. Si vous essayez d’entrer en possession d’un de ces appareils, il va falloir sans doute faire une bonne recherche pour choisir celui qui vous correspond le mieux. Si ce que vous voulez, c’est un équipement performant et puissant, le compresseur 200l est celui qui va faire l’affaire.

Notre sélection de compresseurs 200L

Qu’est-ce qu’un compresseur 200 L ?

Malgré la multitude de modèles que vous pouvez trouver parmi les compresseurs, leur fonction est quasi-similaire. Elle consiste à augmenter la pression et de réduire le volume d’un gaz donné tel que l’air. Le compresseur volumétrique qui est le compresseur de base fonctionne en remplissant une chambre ou un contenant avec de l’air puis en réduisant le volume de la chambre. Le volume du réservoir représente la seule différence avec le compresseur 200l. Il est constitué de différents éléments.

Le régulateur de pression et le pressostat : le régulateur ajuste le degré de pression de l’appareil et protège toutes les autres constituantes de l’équipement ; le pressostat est semblablement à une sorte d’interrupteur qui participe à la réparation du moteur lorsque la pression est basse.

Le manomètre, la sortie directe et la soupape : importants dans la marche du compresseur 200l, le premier outil sert à la régularisation de la pression dans la cuve, le second offre une pression avec une valeur maximale plus importante. En ce qui concerne la soupape, elle fixe la pression de la cuve.

Le groupe de la compression : peu importe la capacité du réservoir, celui-ci possède toujours un groupe de compression. Il est d’une grande importance sur un compresseur de 200 l car, constitue la base de son fonctionnement. Il est lubrifié à l’huile sur les compresseurs 200l et joue également le rôle d’alimentation.

Le filtre à air : Si vous aspirez à un appareil performant pour tout type de travaux, il faut un filtre à air de qualité vu que le volume comprimé est assez important. Son rôle, primordial, est de se débarrasser du tampon pour l’air qui est disponible dans le compresseur.

Pourquoi acheter un Compresseur 200 L ?

Avec une capacité pareille de sa cuve, ce compresseur offre un intérêt indéniable. Grâce à son aptitude de compression de grandes quantités d’air, vous allez pouvoir réaliser des travaux lourds et en continu, contrairement aux compresseurs 150l ou au compresseur 100 litres par exemple. Avec ses matériaux solides, ce compresseur est considéré comme un appareil de qualité, et par conséquent peut durer pendant de nombreuses années.

Le compresseur 200l est pratique à utiliser. Mais pour votre protection, vous devez respecter les instructions du manuel d’utilisation afin de ne pas vous mettre en danger. Assurez-vous de faire la maintenance sur votre appareil au moins tous les 40 mois pour éviter des dépôts de rouille qui pourrait entraîner des accidents.

Comment bien choisir son Compresseur 200 L ?

Selon la nature de vos travaux à effectuer et leur fréquence, vous allez pouvoir faire un choix rationnel. À terme, si l’appareil va être utilisé pour des tâches lourdes, les compresseurs moins performants que celui-ci ne vous seront nullement utiles.

Il est essentiel de se renseigner sur la quantité d’air requise par les outils que vous voulez utiliser. Grâce à cette information, vous allez savoir quels volumes et puissance votre compresseur doit avoir.

Selon l’intensité de vos taches, il va falloir choisir entre le type portatif, monocylindrique ou bicylindrique. Le Compresseur 200l est généralement recommandé pour un usage professionnel, et même commercial.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *