Les meilleurs compresseurs d’air: comparatif, avis et guide d’achat

compresseur air

Un compresseur d’air est essentiellement un compresseur qui capte l’air et augmente la quantité d’air dans un espace particulier à la pression atmosphérique et le soumet à une pression plus élevée. En contractant l’air à l’intérieur, la pression de l’air augmente, ce qui crée de l’énergie utile à diverses fins industrielles, commerciales ou personnelles. Les compresseurs d’air sont plus utiles que de simplement gonfler les pneus. Ces outils adaptables peuvent également alimenter des pistolets à clous, des pistolets de pulvérisation et de nombreux autres outils et machines. La fonctionnalité de ces machines est comme les poumons du système respiratoire humain. Par exemple, lorsque vous respirez profondément pour souffler des bougies lors de votre anniversaire, vous augmentez la pression d’air dans vos poumons. De même, les compresseurs d’air utilisent efficacement la force de l’air pour produire de l’énergie pour divers équipements.

Comparatif des meilleurs compresseurs d’air

Les différents types de compresseur d’air

Il existe deux principales catégories de compresseur d’air que nous allons vous présenter ci-dessous.

Compresseur d’air à déplacement positif

Les compresseurs à déplacement positif sont ceux qui déplacent mécaniquement un volume d’air fixe dans un volume réduit. Le volume constant peut être émis par le compresseur lorsqu’il est utilisé à vitesse fixe. La pression de refoulement est déterminée par les conditions de charge du système. Si la consommation d’air est supérieure, la pression de refoulement tombe en dessous de la pression de coupure et le compresseur fonctionne à l’état de charge.

Compresseur d’air de type dynamique

Les compresseurs d’air de type dynamique transmettent mécaniquement la vitesse à l’air. Cette action est produite par les roues à aubes tournant à grande vitesse, dans un boîtier fermé. L’air est forcé dans un volume progressivement réduit. Le débit volumique varie inversement avec la pression différentielle à travers le compresseur.

Compresseurs à piston

Ces types de compresseurs ont des réservoirs intégrés qui stockent de l’air comprimé. Le moteur s’arrête automatiquement lorsque la pression dans le réservoir atteint un niveau défini. Lorsque l’air est utilisé à partir de ce réservoir, la pression à l’intérieur tombe et le moteur recommence à refaire la pression. Les réglages de pression spécifiés peuvent être ajustés en fonction des besoins de l’opérateur.

Compresseurs d’air compacts

Contrairement aux compresseurs à piston, les compresseurs compacts sont les plus petits et les plus légers disponibles. Ces compresseurs ne stockent pas d’air car ils n’ont pas de réservoir de stockage intégré et fonctionnent en permanence pour fournir de l’air. De tels compresseurs sont utilisés dans les pistolets à colle et les petits pistolets de pulvérisation.

Comment choisir votre compresseur d’air ?

La sélection d’un compresseur d’air peut être un peu difficile car il y a beaucoup d’informations et de spécifications. Si vous n’êtes pas familier avec certains termes, il peut être difficile de faire le meilleur choix. Une fois que vous comprenez comment ces termes sont utilisés, vous pouvez choisir le compresseur d’air qui fonctionne le mieux pour vos besoins.

Lorsque vous songez à acheter un compresseur d’air, vous devez tenir compte du niveau de bruit lors de l’utilisation du compresseur. Si vous êtes dans une zone résidentielle, ou si vous allez utiliser la machine à la maison, vous aimeriez avoir un compresseur d’air silencieux. Si vous utilisez le compresseur dans un atelier automobile, vous ne serez peut-être pas aussi concerné par le facteur de bruit.

Vous pouvez également utiliser le compresseur d’air pour faire fonctionner d’autres outils, tels qu’un pistolet à clous. Lorsque vous envisagez d’acheter un compresseur d’air, vérifiez vos outils pour voir quelles sont les exigences de pression d’air pour ces outils.

Quel Intérêt de posséder un compresseur d’air ?

Les avantages du compresseur d’air peuvent ne pas être assez perceptibles mais il a beaucoup d’utilité pour nous. Par exemple, lorsque vous avez un pneu à plat, un compresseur d’air automatique doit être facilement disponible pour vous aider à regonfler le pneu.

En dehors de cela, l’oxygène nécessaire aux plongeurs pour rester plus longtemps au fond de la mer est fourni avec l’aide de ces appareils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *