Corde à sauter CrossFit : avis et comparatif d’achat

corde à sauter crossfit

La corde à sauter est un exercice fonctionnel super efficace qui est utilisé dans les régimes d’entraînement de nombreux athlètes dans une telle variété de sports. L’entraînement à la corde à sauter vise la vitesse, l’équilibre, l’agilité, la dextérité, la coordination, l’endurance et la concentration. C’est un excellent entraînement cardio et il renforce également la force des épaules et est parfait pour les jambes.

Sauter à la corde est un entraînement génial et un des sports favoris du monde du CrossFit. Mais comment trouver la meilleure corde à sauter pour le CrossFit ? Bien que la corde à sauter soit un exercice relativement simple, toutes les cordes à sauter ne sont pas égales. Dans cet article, nous allons vous aider à savoir ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de votre prochaine corde à sauter pour CrossFit.

Les différents types de cordes à sauter CrossFit

Il existe plusieurs types de cordes à sauter pour le CrossFit.

  • Les cordes à sauter en plastique ou en PVC : Elles conviennent aux débutants et aux athlètes plus avancés, mais ne sont pas recommandées si votre seul objectif est la vitesse. Par exemple, si vous voulez faire des doubles sous en CrossFit, vous les trouverez plus difficiles à maîtriser avec ce type de corde à sauter.
  • Les cordes à sauter en câble d’acier: Ce type de corde à sauter a gagné en popularité chez les athlètes de CrossFit qui veulent faire des doubles sauts le plus rapidement possible.
  • Les cordes à sauter en tissu : C’est le type de corde le plus courant. Elles ont généralement des poignées en plastique et une corde en tissu ou en nylon.
  • Les cordes à sauter avec des perles en plastique : Elles sont très appréciées lors des compétitions. Ce sont les meilleures cordes à sauter pour les débutants.
  • Les cordes à sauter en cuir : ces cordes ont des poignées en plastique ou en bois et sont plus rapides que celles en tissu.

Les avantages de la corde à sauter CrossFit

La corde à sauter crossfit offre plusieurs avantages :

  • La corde à sauter CrossFit favorise le conditionnement et améliore la santé cardiovasculaire.
  • Elle est une excellente aide sportive qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation.
  • La corde à sauter CrossFit est un moyen parfait pour développer la coordination, l’agilité, un bon jeu de pieds et l’endurance aérobie.
  • Il s’agit d’une pièce d’équipement facilement accessible que l’on peut trouver à des prix abordables.

Comment bien choisir votre corde à sauter CrossFit ?

Il y a quatre points essentiels auxquels vous devez penser avant de choisir votre corde à sauter CrossFit.

La longueur : En fait, les personnes de grande taille ont besoin de cordes plus longues. Les deux éléments à prendre en compte pour déterminer la longueur d’une corde à sauter pour CrossFit sont la longueur statique de la corde et la longueur dynamique de la corde. La longueur statique est la longueur de la corde lorsqu’elle n’est pas utilisée et la longueur dynamique est la plage de longueur que la corde couvre lorsque vous sautez. La longueur dynamique de la corde dépend de votre taille et de l’exercice que vous faites. Ainsi, lorsque vous choisirez votre nouvelle corde à sauter pour l’entraînement CrossFit, vous devez vous concentrer sur la longueur statique.

Le poids : La deuxième chose à prendre en compte lors de l’achat d’une corde à sauter pour CrossFit est le poids de la corde. Les débutants vont avoir plus de chance d’apprendre les mouvements avec un câble plus épais et une corde plus lourde. Pour les CrossFitters intermédiaires qui atteignent environ 50 doubles unders, une corde de poids moyen d’environ 3 mm de diamètre est idéale. Pour les sauteurs avancés qui en font plus de 100, une corde fine et légère de moins de 2 mm de diamètre est généralement votre seule option. Une corde légère vous donnera moins de fatigue pour les épaules et les poignets, mais comme ils sont beaucoup plus rapides, vous devez juste vous assurer que vos jambes peuvent suivre.

Le matériel : Votre corde à sauter CrossFit doit être fabriquée en plastique, en PVC ou en d’autres matériaux bien conçus qui ne vont pas briser lorsque la corde tapera le sol. Assurez-vous que les poignées sont en mousse ou en matériau souple pour éviter que vos mains ne s’irritent ou ne se blessent.

Les types de poignées : La plupart des cordes à sauter ont des poignées en plastique, mais certaines sont en bois. Les cordes à sauter avec des poignées lestées sur roulement à billes sont le meilleur choix pour les CrossFitters qui passent du niveau débutant au niveau intermédiaire — bien que les débutants puissent aussi les utiliser — et sont un plus absolu pour les sauteurs avancés.

La corde à sauter CrossFit est un accessoire très efficace pour brûler des calories, perdre du poids et bien plus. C’est un outil d’exercice qui améliore l’équilibre et affecte la bonne posture du corps. Pour les passionnés de CrossFit, sachez que nous avons également réalisé un comparatif avec des conseils pour l’achat d’une cage de crossfit.

Les meilleures ventes de produits de crossfit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *