Cage de crossfit : comparatif et guide d’achat

cages de crossfit

Pratiquer un sport est très important pour la santé, mais il peut être difficile de choisir sa discipline et ses outils pour pratiquer du sport. Pour cela, la cage de crossfit peut être un atout.

Le crossfit est avant tout un sport, à la fois endurant et qui sollicite beaucoup les muscles, il a tout pour plaire. Une fois dedans, il y a toujours une volonté d’aller plus loin, d’en faire toujours plus. Se procurer une cage de crossfit est donc un outil indispensable pour les mordus de la discipline qui veulent pratiquer chez eux et régulièrement.

Les meilleures cages de crossfit

Comment bien choisir sa cage de crossfit ?

Dans le commerce, on peut trouver plusieurs modèles. Souvent très basiques, il peut aussi arriver de trouver des cages plus complètes et qui permettront de vraiment varier les exercices. Parmi ces cages on peut retrouver celle proposée par Capital Sport. Cette cage permet donc la réalisation de plusieurs exercices sur une machine assez compacte. On peut notamment réaliser des développés couchés grâce à ses 4 J-Hooks réglables à différentes hauteurs ; On peut donc pratiquer cet exercice à la fois dans la cage mais aussi devant la cage en utilisant un banc qui peut se déplacer facilement et qui est totalement adapté pour cet exercice. Elle possède aussi d’autres avantage tel que la possibilité de fixer deux barres de traction dans le côté droit appelé « safety power », ce qui permettra de travailler les bras. Mais ce n’est bien sûr pas la seule partie que l’on peut travailler sur une barre de traction, puisqu’il est possible d’en faire sur une barre fixée au-dessus du cadre.

Promo
Capital Sports Tremendour Power Rack Cage Squat Station de Musculation 2 x Safety Spotter: 20 hauteurs 4 x J-Hooks...
5 Commentaires
Capital Sports Tremendour Power Rack Cage Squat Station de Musculation 2 x Safety Spotter: 20 hauteurs 4 x J-Hooks...
  • INDISPENSABLE : Les deux côtés de la cage Tremendour Power Rack présentent deux Safety Spotter qui pourront être réglés en hauteur par des crans de...
  • DEVELOPPE COUCHE : La cage offre une grande flexibilité avec ses 4 J-Hooks à hauteur réglable permettant de réaliser des exercices de type...

Pour les personnes voulant faire plus de la fitness, l’appareil le permet aussi puisqu’elle possède un module « Latissimus » qui contient un câble supérieur et un câble inférieur, idéal pour les exercices de fitness. Tous les poids présents peuvent aussi être fixés avec des ressorts de maintien, ce qui apporte un réel côté pratique. Pour résumer cette machine, on peut simplement dire qu’elle offre une multitude de possibilités pour pratiquer à la fois musculation et fitness. Cette cage se trouve en plusieurs couleurs : rouge, bleu/noir, gris/noir et rouge/blanc et peut contenir ou non une poulie selon les besoins. Elle se trouve aux alentours de 650€ sur Amazon.

Dans une gamme de prix très différente, on peut retrouver une autre cage de crossfit de Capital Sport ne possédant pas les mêmes caractéristiques. Cette cage est en fait un des modèles existants de la gamme Amazor. Un des plus de cette machine est la possibilité d’utiliser des poids, ce qui n’est pas possible sur la machine précédente. L’utilisation des haltères est faite pour être parfaitement sécurisée avec la possibilité d’utiliser un guide fournit avec ainsi que des crochets de sécurité présent sur la machine. L’entrainement peut se faire en toute sécurité et permettra donc un vrai travail des muscles sans risque de blessures.

Promo
Capital Sports Amazor M Power Rack Cage à Squats 2 x Safety Spotter 2 x J-Cups 22 Positions haltère Long câbles...
  • CONTRÔLE: L'objectif principal de l'Amazor M Power Rack de CAPITAL SPORTS est l'entraînement avec les haltères qui, avec les haltères longs, le guide...
  • ENTRAINEMENT LIBRE: la cage à squats comprend deux Safety Spotter et J-cups pour un entraînement libre avec une force de poussée de 500 kg ou 350 kg....

Mais ce n’est bien sûr pas la seule chose que cette machine possède. Il est aussi possible de réaliser des squats sur une « cage » faite exprès, qui possède une force de poussée de 500 kg ou bien 350 kg. La hauteur peut aussi être réglée selon 22 positions, adaptable donc à toutes les morphologies. Elle possède aussi des câbles de traction que sont réglables en hauteurs et qui sont rotatif horizontalement. Cette machine permet donc à la fois de pratiquer la musculation ainsi que le fitness. La machine possède ainsi 8 supports de disques, ce qui permettra de les ranger sans aucun problème puisque ce support peut porter jusqu’à 150kg. Cette machine est donc très complète et sera donc plus chère que la précédente. Elle se trouve donc aux alentours de 1090€.

Les cages de crossfit permettent donc de pratiquer à la fois la musculation et le fitness sur la même machine. Bien sûr, cela a un coût, mais tous les exercices réalisés sur la machine sera fait dans un cadre sécurisé et sur des outils de qualité.

Il faut donc bien choisir sa cage de crossfit en fonction de ce que l’on veut pratiquer, si nous ne voulons pas utiliser de poids, il ne sera pas nécessaire d’acheter la deuxième machine présentée. L’essentiel est de prendre une machine adaptée à nos besoins et de bien sûr, passer de bons moments en pratiquant un sport que l’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *